gJobs.ca

Le poste de gestionnaire GI-TI et DPI à CanNor- Joignez-vous à nous à Iqaluit!

Numéro de réference
NED22J-022037-000133

Numéro du processus de sélection
22-NED-EA-HQ-CS-417386

Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
IT04

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
15 (50%)

Exclu
7 (23.3%)

Projeté dans
23 (76.7%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 50% 15

Éliminé 23.3% 7

Projeté 76.7% 23

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 0% 0

Minorité visible 43.3% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.3% 25

Français 16.7% 5

Statut

Citoyens 73.3% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Le poste de gestionnaire GI-TI et DPI à CanNor– Joignez-vous à nous à Iqaluit!

Numéro de référence : NED22J-022037-000133
Numéro du processus de sélection : 22-NED-EA-HQ-CS-417386
Agence canadienne de développement économique du Nord
Iqaluit (Nunavut)
IT-04
Permanent à temps plein, Temporaire à temps plein
101 541 $ à 126 390 $ ((plus indemnités, ~22 000 $ à 38 000 $/an, voir « Messages importants » pour plus de détails))

Date limite : 18 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les candidatures seront retenues dans l’ordre suivant :
(1) Les personnes qui sont des Inuits inscrits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

(2) En l’absence de candidatures d’Inuits inscrits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, celles des personnes habitant au Canada et des personnes de citoyenneté canadienne et résidents permanents qui vivent à l’étranger pourraient être pris en considération.

Les candidats de l’extérieur d’Iqaluit sont encouragés à appliquer à ce processus SEULEMENT s’ils sont disponible à travailler ou à déménager à Iqaluit (Nunavut).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ullukuut!

CanNor cherche à combler le poste de gestionnaire, GI-TI et dirigeant principal de l’information (DPI) à l’administration centrale d’Iqaluit, au Nunavut. Ce poste à temps plein est idéal pour une personne qui possède une solide expérience technique et qui est reconnue pour travailler efficacement avec les partenaires et les collègues pour obtenir des résultats. CanNor est une organisation petite mais dynamique qui a des bureaux dans les trois territoires et un petit bureau à Ottawa.

L’échelle salariale pour le poste de IT-04 est la suivante : de 101,541 $ à 126,390 $. De plus, le candidat sélectionné aura droit à ce qui suit :

- une indemnité de vie dans le Nord (environ 22 000 $ par année à 38 000 $ par année*).

- une aide au titre des voyages pour vacances d’environ 1 500 $ par personne* (pour l’employé et les personnes à sa charge admissibles, dont l’époux ou l’épouse, ou le conjoint ou la conjointe de fait), deux fois l’an.

- un logement du gouvernement fédéral est aussi disponible pour ce poste.

- une aide financière peut aussi être offerte pour couvrir les coûts de la réinstallation à Iqaluit. Les candidats peuvent consulter la Direction sur la réinstallation pour en savoir plus : https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr.

* Veuillez noter que les modalités pourraient faire l’objet de changements.

Tâches

En tant que gestionnaire, GI-TI et DPI, vous serez responsable de toutes les activités de GI-TI dans cette petite mais importante organisation d’environ 110 employés. Cette occasion unique vous permettra d’élargir votre expérience technique et vos connaissances en matière de GI-TI au sein du gouvernement fédéral, dans les trois territoires et à Ottawa.

Vous superviserez une petite équipe de deux employés :

• Le poste de technicien ou de technicienne de soutien de la TI (IT-01) vise à fournir du soutien technique dans le cadre de l’élaboration, de la mise en œuvre, de l’intégration et de la maintenance des composantes de l’infrastructure et des opérations de TI, à l’appui de la prestation de services aux intervenants et clients internes et externes.

• Le poste d’agent ou d’agente de gestion de l’information (AS-03) vise à coordonner, planifier, élaborer et offrir des services panorganisationnels de gestion de l’information et des dossiers pour l’ensemble de l’Agence.

Dans une petite agence, vous acquérez un vaste éventail d’expérience en vue de grandir et de vous perfectionner dans votre domaine. Il s’agit également d’une occasion unique d’élargir votre réseau de contacts dans le Nord.

Milieu de travail

***À quoi pouvez-vous vous attendre au sein de CanNor? ***

En tant que gestionnaire, GI-TI et DPI, vous et votre équipe travaillent en partenariat avec d’autres ministères, comme Services partagés Canada, afin d’offrir des services de GI et de TI à l’ensemble des bureaux de CanNor dans le Nord, et à un bureau satellite à Ottawa. Si vous êtes à la recherche de défis, vous aurez une occasion d’acquérir des compétences professionnelles utiles en compagnie de membres d’équipe expérimentés.

Intention du processus

L’objet du présent processus est de pourvoir un (1) poste permanent à temps plein à Iqaluit, au Nunavut – gestionnaire, GI-TI et DPI (IT-04)

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué et utilisé par d’autres organisations fédérales qui mènent des activités dans le Nord.

Les Inuits inscrits aux termes de l’Accord du Nunavut qui se qualifient dans le cadre du présent processus de dotation seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

VOUS PRÉSENTER

Nous utilisons un format de questions dans la demande d’emploi pour vous permettre de fournir plus facilement des réponses détaillées en fonction des critères d’expérience qui sont importants pour ce poste. Veuillez prendre le temps de nous dire et de nous montrer, à travers des exemples, comment vous répondez à ces critères. Nous utiliserons ces renseignements pour évaluer l’étendue, la profondeur et la portée de votre expérience. Nous pourrions procéder à une sélection descendante pour inviter des personnes à des entrevues.

Études :

ED1 : Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu d’équivalence aux études postsecondaires minimales

Équivalence des diplômes

Expériences:

EX1 – Expérience récente* et appréciable** de la formulation et de la présentation de conseils, d'analyses et de recommandations à l'intention de la haute direction (niveau directeur et niveau supérieur) sur des questions, politiques ou normes complexes*** de GI-TI.

EX2 – Expérience appréciable** de la planification et de la réalisation de projets de GI-TI ou de services informatiques.

EX3 – Expérience de l'établissement et du maintien de relations de travail avec les clients (tels que les responsables de la gestion des affaires, des portefeuilles ou des services) et d'autres intervenants en TI.

EX4 – Expérience de la gestion des ressources humaines, notamment de la planification des capacités, de la dotation en personnel, de la supervision et de la gestion du rendement.

EX5 – Expérience de la formulation et de la mise en œuvre de plans et de stratégies de GI-TI (à court et à long terme) pour atteindre les objectifs du client ou de la direction.

EX6 – Expérience en gestion financière liée à la gestion du budget d'un programme ou d'un projet important, de préférence dans le domaine des technologies de l'information.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

** On entend par « expérience appréciable» l’ampleur et la profondeur de l’expérience liée au fait d’avoir eu l’occasion d’accomplir un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, qui est normalement acquise sur une période de deux (2) ans.

*** On entend par « projets/questions complexes » au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : valeur monétaire élevée, contenant des renseignements délicats, confidentiels, affectant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent, ayant un impact important sur la fonction publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

COM1 – Raisonnement analytique.

COM2 – Leadership d’équipe.

COM3 – Vision et orientation stratégique.

COM4 – Collaboration.

COM5 – Jugement.

Capacités :

CA1 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.

CA2 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

CA3 – Capacité d’exercer une influence et de négocier.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études

Attestation professionnelle dans des domaines tels que la BITI, professionnel de la gestion de projet (PGP), professionnel accrédité en analyse des activités (CBAP), PRINCE2, TOGAF, technologies infonuagiques.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

AE1. Expérience du processus d'approvisionnement du gouvernement du Canada en biens et/ou services de GI-TI.

AE2. Expérience appréciable** de la planification, de la gestion, de la réalisation ou de la mise en œuvre de projets de TI complexes***.

AE3. Expérience de la consultation, de la négociation et des partenariats et collaborations stratégiques avec des intervenants internes et externes.

AE4. Expérience de travail dans le Nord, de préférence au Nunavut, au Yukon ou dans les Territoires du Nord-Ouest.

** On entend par « expérience appréciable» l’ampleur et la profondeur de l’expérience liée au fait d’avoir eu l’occasion d’accomplir un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, qui est normalement acquise sur une période de deux (2) ans.

*** On entend par « projets/questions complexes » au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnels, contenant des renseignements délicats, confidentiels, affectant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent, ayant un impact important sur la fonction publique.

CONNAISSANCE

COA1. Connaissance de la culture, de la société et/ou de l’économie inuites.

COMPÉTENCES

COMA1 – Orientation client.

COMA2 – Créativité.

CAPACITÉ

CAA1. Capacité de communiquer en inuktut.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS :

-La préférence sera accordée aux Inuits adhérant à l’Accord du Nunavut.

L’Agence canadienne de développement économique du Nord s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population à qui elle offre ses services. En vue d’atteindre nos objectifs à cet égard, nous pourrions limiter notre choix aux seules personnes qui auront indiqué, dans leur demande, leur appartenance à l’un des groupes suivants : Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut, Autochtones, femmes, membres de minorités visibles et personnes handicapées. La préférence sera accordée aux Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.

• Volonté et capacité à voyager à l’occasion.

• Volonté et capacité à transporter et à déposer de manière sécuritaire des objets d’un poids pouvant atteindre 20 kg.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Attestation médicale : La personne choisie et les personnes à sa charge (y compris l’époux ou l’épouse du ou de la titulaire, ou son conjoint ou sa conjointe de fait, et ses enfants) pourraient être tenues d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.

Exigence de Vaccination : Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que le groupe Systèmes d’ordinateurs (CS) est devenu un nouveau groupe professionnel intitulé Technologies de l’information (IT), avec un nouveau standard de qualification, le 9 décembre 2021. Cette nouvelle norme de qualification IT informatique s'applique à ce processus.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

- La méthode de sélection descendante pourrait être utilisée à tout moment durant la phase d'évaluation.

- Une attestation d’études sera exigée avant la date de début indiquée dans l’offre d’emploi.

- Toute communication avec les candidats dans le cadre du présent processus de dotation pourrait servir à évaluer les qualifications énumérées et d’autres qualifications.

Qujannamiik!

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0