gJobs.ca

Préposé(e), Services aux clients

Numéro de réference
DOE22J-018912-000117

Numéro du processus de sélection
22-DOE-QUE-EA-416512

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
GSMPS01

Ville
Saint-Joachim

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
12 (63.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
17 (89.5%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 63.2% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 89.5% 17

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 47.4% 9

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 26.3% 5

Français 73.7% 14

Statut

Citoyens 63.2% 12

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Préposé(e), Services aux clients

Numéro de référence : DOE22J-018912-000117
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-QUE-EA-416512
Environnement et Changement climatique Canada - Service canadien de la faune, région du Québec
Saint-Joachim (Québec)
GS-MPS-01
16,50 $ à 17,93 $ l'heure

Date limite : 7 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les employés qui seront nommés dans des postes de GS-MPS-01, préposé(e) aux services aux clients, travailleront à la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente (RNFCT) située à Saint-Joachim dans la région de Québec. Ils seront responsables d’accueillir, de diriger et d’informer les visiteurs de la réglementation en vigueur ainsi que des activités et services offerts. Ils percevront et comptabiliseront aussi les droits d’accès au site. De plus, ils répondront, par courriel ou par téléphone, aux demandes courantes portant sur les services de la RNFCT, collaboreront à la prise des réservations de groupes, tiendront à jour des registres et prépareront des rapports d’opérations. Le travail s’effectue principalement à la billetterie ou au centre d’interprétation de la RNFCT.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter deux postes saisonniers (avril à octobre) à Saint-Joachim, Québec.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour des postes similaires à St-Joachim, Québec au sein d'Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
E1. Expérience dans la tenue d’une caisse incluant le règlement des transactions par divers modes de paiement et la comptabilité des recettes.
E2. Expérience dans l’accueil du public et la transmission d’information à des clientèles variées.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
AE1. Expérience d'au moins deux ans dans la tenue d’une caisse incluant le règlement des transactions par divers modes de paiement et la comptabilité des recettes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
C1. Capacité de communiquer efficacement à l’oral
C2. Capacité de communiquer efficacement par écrit
C3. Capacité de travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Sens du service à la clientèle
QP2. Esprit d’équipe
QP3. Sens des responsabilités
QP4. Autonomie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCE ORGANISATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Travailler sur un horaire variable (semaine et fin de semaine)
Détenir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les offres d’emploi comprennent une section dans laquelle on peut lire : « Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles) ». Vous ne devriez pas présenter une demande si vous ne répondez pas à tous les critères essentiels et conditions d'emploi énumérés.

Les critères essentiels auxquels vous devez répondre dans votre demande comprennent :
• votre curriculum vitae, qui doit indiquer que vous possédez l’expérience requise
• les réponses aux questions liées à votre expérience

Veuillez fournir dans votre demande des détails sur vos principales réalisations liées à ces critères.

Vous devrez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0