gJobs.ca

Conseiller(ère) principale en santé et sécurité au travail

Numéro de réference
DOE22J-018912-000116

Numéro du processus de sélection
22-DOE-RCN-EA-416269

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
68 (69.4%)

Exclu
37 (37.8%)

Projeté dans
61 (62.2%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 69.4% 68

Éliminé 37.8% 37

Projeté 62.2% 61

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 46.9% 46

Minorité visible 32.7% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 45.9% 45

Français 54.1% 53

Statut

Citoyens 84.7% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principale en santé et sécurité au travail

Numéro de référence : DOE22J-018912-000116
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-RCN-EA-416269
Environnement et Changement climatique Canada - Ressources humaines
Lieux variés
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Comment appliquer sur un processus de sélection

Date limite : 11 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification de la date limite.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

ANTICIPATOIRE
Un bassin de candidates et candidats qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé en vue de pourvoir des postes semblables au sein d’Environnement et Changement climatique à travers le Canada, dont le profil et les exigences linguistiques (Anglais essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC), le niveau de sécurité ainsi que la durée des fonctions pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
E1. Expérience récente* de la recherche sur des enjeux de SST dans un environnement opérationnel ou corporatif/politiques pour des clients.
E2. Expérience récente* dans l’interprétation de la législation, la prestation d’avis, de conseils et de recommandations portant sur les exigences liées à la SST, à différents niveaux de gestion et/ou de comités SST.
E3. Expérience récente* dans la planification, la direction, le développement et/ou la contribution au développement de programmes organisationnels de prévention en SST, comme des politiques, des directives, des orientations ou des initiatives.

* Récente est définie par l'expérience acquise au cours des 5 dernières années.

Note : L'expérience de la participation uniquement en tant que membre d'un comité de SST sur le lieu de travail est insuffisante pour ce poste.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
AET1. Grade d'une université reconnue avec spécialisation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail ou dans un domaine lié aux fonctions du poste.
AET2. Réussite d'un programme d'études postsecondaires avec spécialisation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail ou dans un domaine lié aux fonctions du poste.
AET3. Désignation de professionnel en sécurité agréé du Canada.

AE1. Expérience dans l’interprétation de la législation, de la prestation d’avis, de conseils et de recommandations sur les exigences liées à la SST, à différents niveaux de gestion et/ou de comités SST sous juridiction fédérale.
AE2. Expérience dans une spécialité liée au domaine de la santé et la sécurité en milieu de travail comme l’hygiène industrielle, l’ergonomie, etc.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variées :

Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
C1. Connaissance des principes d'enquête d'accident et des principes liés à la gestion des dossiers d'accidents de travail, incluant la connaissance des organismes impliqués.
C2. Connaissance des processus d'évaluations des risques, comme un programme d'analyse des risques liés au poste ou à la tâche.
C3. Connaissance des tendances actuelles et émergentes dans le domaine de la santé et sécurité au travail.

CAPACITÉS
CA1. Capacité à offrir des avis, des conseils ainsi que d’influencer les intervenants sur des enjeux complexes.
CA2. Capacité d’analyser et de synthétiser des renseignements.
CA3. Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
CA4. Capacité à communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Faire preuve d'intégrité et de respect
QP2. Réflexion approfondie
QP3. Travailler efficacement avec les autres
QP4. Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
QP5. Adaptabilité
QP6. Fiabilité
QP7. Excellent service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler des heures flexibles
Consentir à travailler des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITION D'EMPLOI
Voyagement occasionnel est requis

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez indiquer une adresse courriel valide puisque nous acheminerons toute la correspondance par courrier électronique. Il incombe au candidat (candidate) de signaler tout changement d’adresse courriel à la personne ressource dont le nom figure à la section des Renseignements généraux.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courrier électronique ainsi que les conversations en personne et par téléphone, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Toutes les offres d’emploi comprennent une section dans laquelle on peut lire : « Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles) ». Vous ne devriez pas présenter une demande si vous ne répondez pas à tous les critères énumérés.
Les critères auxquels vous devez répondre dans votre demande comprennent :
• votre curriculum vitae, qui doit indiquer que vous possédez l’expérience requise
• les réponses aux questions liées à votre expérience
Veuillez fournir dans votre demande des détails sur vos principales réalisations liées à ces critères. Vous devriez également préparer des explications concernant ces critères au cas où les gestionnaires d’embauche vous poseraient des questions pour chaque critère afin d’en savoir plus sur votre expérience.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0