gJobs.ca

MSc étudiant - Génie des mines/ Génie des matériaux Génie chimique/chimie

Numéro de réference
RSN22J-013750-000357

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-209633

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
42

Classification

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
8 (38.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
21 (100%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 38.1% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 21

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 23.8% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 33.3% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

MSc étudiant – Génie des mines/ Génie des matériaux Génie chimique/chimie - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN22J-013750-000357
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-209633
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux
Ottawa (Ontario)
Ressources naturelles Canada ne garantira pas le financement du poste au-delà de 2 ans.
Le Programme des adjoints de recherche Bourse 25,000 $ (CDN)/an Les paiements seront effectués en versements égaux trois fois par an.

Date limite : 1 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
Être reconnu comme ayant le statut d'étudiant à temps plein à l'Université de Queens(une preuve sera exigée).

Être reconnu comme ayant le statut d'étudiant à temps plein à l'Université de Queens
Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.

Les candidats doivent être disponibles pour travailler, avril 2022 ou septembre 2022

Tâches

Environnment de travail / Défis (anglais et français)
Please provide information on Department/Agency and/or a brief description of the responsibilities and challenges of the position.


Environnement de travail:

CanmetMINES de Ressources naturelles Canada est situé dans la région capitale d’Ottawa en Ontario. CanmetMINES comporte environ 100 scientifiques, ingénieurs et techniciens en effectif, installations de recherche et aux bureaux en Ontario, Québec et Colombie Britannique, CanemtMINES est un des plus grands centres de développement de technologies au Canada. CanmetMINES seconde le secteur minier par l’entremise de la recherche exploratrice, services spécialisés et le transfert de la technologie et des techniques hydrométallurgie.


L'étudiant qui travaillera à CanmetMINES se joindra à un groupe multidisciplinaire engagé dans l’avant-garde en traitement d’eau dans le domaine minier ainsi que le traitement de minerai et peuvent profiter des opportunités pour bonifier son expérience industrielle.


Responsabilité et défis du poste:
CanmetMINES de Ressources naturelles Canada a reçu le financement pour un projet de recherche pour appuyer le développement des métaux critiques.

Les minéraux critiques sont essentiels à l’épanouissement d’une économie propre et moderne au Canada
Le Canada s’apprête à tirer parti de la demande mondiale croissante pour les minéraux critiques, attribuable en grande partie à leur rôle dans la transition vers une économie numérique et à faibles émissions de carbone. Essentiels pour les applications liées aux énergies renouvelables et aux technologies propres (batteries, aimants permanents, panneaux solaires et éoliennes). Dans ce programme, l'étudiant cherchera à trouver des méthodes plus durables pour extraire et séparer ces minéraux critiques en utilisant des méthodes physiques et chimiques (flottaison).


L'étudiant(e) sera le contributeur principal des résultats de la recherche, qui pourraient inclure les rapports techniques, articles scientifiques et les présentations aux conférences. La position comporte la planification, l’indentification des ressources nécessaires pour le développement et l’achèvement des activités de recherche. Noter que la propriété intellectuelle créée provenant de la recherche appartiendra à sa majesté la reine du Canada qui est représentée par le ministre des ressources naturelles.

Milieu de travail

Environnement de travail:

CanmetMINES de Ressources naturelles Canada est situé dans la région capitale d’Ottawa en Ontario. CanmetMINES comporte environ 100 scientifiques, ingénieurs et techniciens en effectif, installations de recherche et aux bureaux en Ontario, Québec et Colombie Britannique, CanemtMINES est un des plus grands centres de développement de technologies au Canada. CanmetMINES seconde le secteur minier par l’entremise de la recherche exploratrice, services spécialisés et le transfert de la technologie.


L'étudiant qui travaillera à CanmetMINES se joindra à un groupe multidisciplinaire engagé dans l’avant-garde en traitement d’eau dans le domaine minier ainsi que le traitement de minerai et peuvent profiter des opportunités pour bonifier son expérience industrielle.

Intention du processus

L’étudiant sera embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) pour mener des recherches et rédiger une thèse ou une dissertation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Lettre d’accompagnement indiquant vos intérêts, votre expérience en recherche et comment vous vous conformez aux exigences décrites dans cette offre d’emploi. Prière de ne pas excéder 1000 mots"

Coordonnées de 2 références.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les candidats(es) doivent posséder à la date de début (avril 2022 ou septembre 2022) un baccalauréat (pour les candidats(es) de Maitrise) en Génie des mines/ Génie des matériaux Génie chimique/chimie. Des cours de traitement des minéraux et d'hydrométallurgie sont considérés comme des atouts.


Présentement inscrits dans le programme de génie chimique ou de chimie or être disposé à s’inscrire au programme de M.Sc. en génie des mines/ génie des matériaux/ génie chimique. . Pour les candidat(es) qui ne sont pas inscrits présentement, l’acceptation aux programmes est assujettie à l’approbation du département ainsi que la faculté des études en deuxième et troisième cycles et les études post-doctorales

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les candidats(es) doivent être apte et disposés(es) à effectuer des travaux en laboratoire chez CanmetMINES à Ottawa

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une entrevue téléphonique peut être réalisée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0