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Enseignant/enseignante / Aide-enseignant(e) (Inventaire)

Numéro de réference
DIS22J-038618-000003

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ON-EA-FEDINV

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
730

Classification
EDEST01, EUTEA01

Ville
Ohsweken

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
223

Équité en matière d'emploi
152 (68.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
223 (100%)

Soumissions des candidats (223)

Équité en matière d'emploi 68.2% 152

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 223

Équité en matière d'emploi(152)

Femmes 50.7% 113

Minorité visible 29.1% 65

Autochtone 4.5% 10

Personnes handicapées 7.6% 17

Langue

Anglais 73.1% 163

Français 26.9% 60

Statut

Citoyens 34.1% 76

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enseignant/enseignante / Aide-enseignant(e) (Inventaire)

Numéro de référence : DIS22J-038618-000003
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ON-EA-FEDINV
Services aux Autochtones Canada - Écoles fédérales
Ohsweken (Ontario)
ED-EST-01, EU-TEA-01
Employés occasionnels (Enseignant(e): $43,171 to $107,702 / Aide-enseignant(e): $42,694 to $53,102)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 31 août 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

🎥 Regardez la vidéo ci-dessous pour vous aider à naviguer dans le processus de candidature:

https://youtu.be/M8rW0272JT0

► Votre curriculum vitæ pourrait servir à vérifier l’exactitude des renseignements fournis dans les questions de présélection.

► Veuillez noter que les postes occasionnels sont, par leur nature, temporaires, et que les employés occasionnels ne peuvent travailler que jusqu’à un maximum de 90 jours civils dans un ministère donné.

► Nous communiquerons avec vous pour que vous remplissiez les documents nécessaires et pour que vous obteniez une cote de fiabilité valide. Remarque : Le fait de ne pas remplir les documents requis en temps voulu pourrait retarder l’embauche.

► Une fois toutes les conditions remplies, votre nom sera ajouté à la liste des suppléants occasionnels qui sera utilisée par les directeurs d’école des Six Nations pour répondre à leurs besoins quotidiens.

► Le salaire des enseignants et des aides-enseignants est déterminé en fonction de la convention collective des EB, des années d’expérience confirmées par une lettre d’emploi et de vos attestations d’études (qualifications supplémentaires).

Milieu de travail

À PROPOS DES ÉCOLES FÉDÉRALES :
• Six écoles (cinq sur le territoire des Six Nations à Oshweken en Ontario, et l’école Quinte Mohawk à Tyendinaga dans la même province)
• École primaire générale Emily C.
• École primaire Oliver M. Smith Kawenni:io
• École primaire JC Hill/JAM
• École primaire ILTO
• L’effectif est composé d’environ 140 employés à temps plein et de plus de 100 suppléants occasionnels

POURQUOI TRAVAILLER ICI?
• Vous ferez partie d’une main-d’œuvre diversifiée et dynamique.
• Vous aurez une incidence directe sur la vie des enfants autochtones et sur les communautés des Premières Nations.
• Vous acquerrez une expérience concrète de l’enseignement en classe de différentes années, de la maternelle à la 8e.
• Vous obtiendrez un régime de rémunération concurrentiel.
• Vous aurez accès à des occasions d’avancement et de développement de carrière.
• Vous aurez une occasion unique d’enseigner les langues autochtones des Cayugas et des Mohawks.

Intention du processus

Le but de ce processus est de Créer une liste de personnel suppléant occasionnel pour combler divers besoins temporaires en matière d’enseignement dans l’une ou l’autre des écoles des Six Nations, au cours de l’année scolaire.

► Volet 1: ED-EST-01 Enseignant/enseignante
► Volet 2: EU-TEA-01 Aide-enseignant

VEUILLEZ INDIQUER CLAIREMENT LE OU LES VOLETS POUR LESQUELS VOUS PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE.

ATTESTATION D’ÉTUDES : Carte de compétence de l’Ontario*, copie des diplômes, des certificats, des relevés de notes et toute preuve de cours postsecondaires additionnels.

*Remarque : Une impression de votre profil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ne constitue pas une attestation d’études suffisante.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES : (Volet 1: Enseignant/enseignante)

La norme minimale pour les postes du sous-groupe Enseignement élémentaire et secondaire (ED-EST) est soit les études ou l’attestation professionnelle.

• Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

ÉTUDES : (Volet 2: Aide-enseignant(e))
• un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (Remarque 1).

Remarque:
1.Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont : ◦des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou
◦un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.


Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires :
a.avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; et
b.avoir été nommé ou affecté pour une période indéterminée à un poste du groupe EU.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires la possibilité d'être évalué selon au moins l'une des deux alternatives approuvées par l'employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou affectés pour une période indéterminée sur la base d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience ne répondent à l'exigence relative au diplôme d'études secondaires que pour le groupe EU et doivent être réévalués pour intégrer d'autres groupes sur la base de cette alternative.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle: (Volet 1: Enseignant/enseignante)
• Un brevet d'enseignement acceptable* d'une province ou d'un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE : (Volet 1: Enseignant/enseignante)
• Expérience à titre d’enseignant ou de candidat au brevet d’enseignant, dans une école primaire privée ou publique, démontrée par des évaluations de rendements récentes et/ou des références professionnelles, un portfolio professionnel ou un stage.

EXPÉRIENCE: (Volet 2: Aide-enseignant(e))
• Expérience du travail avec des élèves d'âge primaire (école publique/privée) ou dans une garderie.

EXPÉRIENCE : (Volet 1 & 2)
• Expérience de l'utilisation de la technologie ou d'autres appareils fonctionnels pour faciliter l'apprentissage dans la salle de classe.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Volet 1: Enseignant/enseignante
• Connaissance des pratiques de gestion de classe
• Connaissance des tendances actuelles en matière de réforme en Ontario

Volet 2: Aide-enseignant
• Connaissance des stratégies d'apprentissage actuelles et novatrices (formation en groupe ou individuelle) destinées aux élèves ayant divers besoins en matière d'apprentissage.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

Volet 1: Enseignant/enseignante
• Capacité d'élaborer et de mettre en oeuvre avec créativité des plans de cours à court et à long terme
• Capacité d'analyser les résultats d'outils d'évaluation formels et informels

Volet 2: Aide-enseignant
• Capacité de collaborer à la mise en oeuvre d'un programme scolaire prescrit, dans un contexte individuel et de groupe
• Capacité de participer à l'évaluation des besoins des élèves

CAPACITÉES ET COMPETENCES: (Volet 1 & 2)
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES: (Volet 1 & 2)
• Entregent
• Tact
• Faculté d'adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES : (Volet 1: Enseignant/enseignante)
• D'autres cours de qualification en éducation spécialisée, lecture, mathématiques, ou subject-area champs.

• Diplôme ou grade en langue Mohawk?

• Diplôme ou grade en langue Cayuga

ÉTUDES: (Volet 2: Aide-enseignant(e))
• Diplôme en travail des services de développement

• Programme pour éducateurs adjoints autochtones en éducation spécialisée.

• Diplôme en éducation de la petite enfance.

• Diplôme/certificat d'assistant en éducation spécialisée autochtone

• Posséder un diplôme en langue mohawk ou Cayuga

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE : (Volet 1 & 2)
• Expérience de l'enseignement à des enfants autochtones

• Expérience du travail auprès des Six Nations

EXPÉRIENCE : (Volet 2: Aide-enseignant)
• Expérience du travail auprès d'élèves dans le cadre d'un programme d'immersion en cayuga

• Expérience du travail auprès d'élèves ayant des besoins spéciaux

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES : (Volet 1 & 2)
• Capacité de communiquer de vive voix en cayuga
• Capacité de communiquer par écrit en cayuga
• Capacité de communiquer de vive voix en mohawk
• Capacité de communiquer par écrit en mohawk

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: (Volet 1: Enseignant/enseignante)
• Les candidats pourraient devoir diriger des activités parascolaires et y participer

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI: (Volet 1: Enseignant/enseignante)
• Les candidats doivent être membres en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario au moment de la nomination et le demeurer pour toute la durée de l'emploi.

CONDITIONS D'EMPLOI: (Volet 1 et 2)
• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Code de valeurs et d'éthique du secteur public
• Consentir à être redéployé dans différentes écoles fédérales des Six Nations.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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COMMUNICATIONS
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Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats qui postulent dans le cadre du présent répertoire doivent fournir une adresse courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce type de message). Veuillez noter que nous conclurons que vous ne souhaitez plus participer au processus de sélection et que vous avez retiré votre candidature si vous ne nous fournissez pas une adresse courriel à jour ou ne répondez pas à nos communications.

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AUTRES INFORMATIONS
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Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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