Numéro de réference
DFO22J-022919-000265
Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-329598
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
12
Classification
AS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
43
Équité en matière d'emploi
24
(55.8%)
Exclu
12
(27.9%)
Projeté dans
31
(72.1%)
Équité en matière d'emploi 55.8% 24
Éliminé 27.9% 12
Projeté 72.1% 31
Femmes 44.2% 19
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 62.8% 27
Français 37.2% 16
Citoyens 86% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
À titre de conseiller régional ou de conseillère régionale en santé et sécurité au travail, vous fournirez une orientation et des conseils stratégiques aux clients internes, effectuerez des évaluations et des inspections, et élaborerez et ferez le suivi des stratégies visant à réduire les risques en milieu de travail et à assurer la conformité aux lois et aux politiques en matière de SST.
Ce processus de sélection servira pourvoir des postes vacants actuels et futurs de Santé, sécurité au travail à Dartmouth (N.-É.) et de Moncton (N.-B.).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Gradué d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (collège ou université) avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience liée au poste.
EXPÉRIENCE
Expérience de l’analyse, de l’interprétation ou de l’application de politiques et de procédures liées à la santé ou à la sécurité au travail.
Expérience de la prestation de conseils, d’orientations et de recommandations aux clients, aux employés ou aux gestionnaires en matière de santé et à la sécurité au travail.
Expérience de la préparation de séances d’information ou de rapports écrits à l’intention de la direction (p. ex., dossiers de présentation, notes d’information, rapports, plans d’affaires, procédures).
Expérience de l’élaboration et de la tenue d’exposés ou de séances de formation efficaces
Exigences linguistiques variées
• Dartmouth (N.-É.) : Divers
• Moncton (N.-B.) : Bilingue impératif - CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les atouts peuvent être jugés essentiels selon le poste à doter.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans le domaine des services de santé et de sécurité, comme la réalisation d’enquêtes, l’évaluation des risques, les inspections de sécurité, l’analyse des risques liés aux tâches, l’administration des réclamations liées aux blessures ou des tâches semblables.
COMPÉTENCES
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité à analyser l’information et à formuler des recommandations concernant des mesures ou des solutions.
Capacité à gérer les priorités et à respecter les échéances.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Détenir une cote de sécurité de niveau « secret » ou une cote de fiabilité (selon les besoins du poste).
• Posséder un permis de conduire valide pour conduire des voitures de location et des véhicules ministériels.
• Nécessité de se déplacer à l’occasion dans des endroits éloignés.
• Nécessité de travailler à l’occasion selon un horaire irrégulier et de faire des heures supplémentaires.
• Nécessité de porter l’équipement de protection individuel (EPI), notamment des vêtements de flottaison individuels, des chaussures de protection, un appareil de protection respiratoire et un équipement de protection contre les chutes. Certaines de ces pièces d’équipement peuvent être lourdes ou encombrantes.
• Nécessité d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSER VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE : Veuillez soumettre votre candidature en ligne. Nous ne prendrons pas en considération les candidatures reçues par courrier électronique, par télécopie ou par la poste sous forme de documents papier.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.