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Adjoint(e) Administrative

Numéro de réference
RCM22J-020663-000239

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-FP-FPSS-105774

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
363

Équité en matière d'emploi
307 (84.6%)

Exclu
25 (6.9%)

Projeté dans
338 (93.1%)

Soumissions des candidats (363)

Équité en matière d'emploi 84.6% 307

Éliminé 6.9% 25

Projeté 93.1% 338

Équité en matière d'emploi(307)

Femmes 74.1% 269

Minorité visible 34.2% 124

Autochtone 4.1% 15

Personnes handicapées 4.7% 17

Langue

Anglais 97% 352

Français 3% 11

Statut

Citoyens 69.4% 252

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) Administrative

Numéro de référence : RCM22J-020663-000239
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-FP-FPSS-105774
Gendarmerie royale du Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta)
CR-04 - SPCK-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 1 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Nous encourageons les candidats à postuler UNIQUEMENT s’ils consentent à travailler ou à déménager à Calgary, en Alberta et/ou à Edmonton, en Alberta, ou dans un rayon de 40 km de Calgary, en Alberta et/ou à Edmonton, en Alberta et s’ils sont en mesure de le faire.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:

1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;

2 - Titre du poste occupé; et

3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

Vous devez vous assurer que votre candidature adhère au format demandé.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (etudes et expérience, essentiels) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence «capacité de communiquer efficacement par écrit».

Le curriculum vitæ sera utilisé comme source de référence pour valider les qualifications relatives aux études et/ou à l’expérience décrites dans les réponses aux questions de présélection.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour pourvoir de futurs postes de CR-04 pour une période indéterminée et/ou temporaire au Services de soutien à la police fédérale de la Gendarmerie royale du Canada à Calgary, et à Edmonton, en Alberta. Si le poste à doter est temporaire, diverses mesures de dotation pourraient être prises ou envisagées, comme suit : nomination intérimaire, détachement, mutation, affectation ou nomination pour une période déterminée.

Ce bassin peut également être utilisé pour identifier les candidats intéressés par un contrat occasionnel.

Nous encourageons les candidats à postuler UNIQUEMENT s’ils consentent à travailler ou à déménager à Calgary, en Alberta et/ou à Edmonton, en Alberta, ou dans un rayon de 40 km de Calgary, en Alberta et/ou à Edmonton, en Alberta et s’ils sont en mesure de le faire.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

• La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience*.

*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif, y compris trois des éléments suivants : saisie des données, préparation de la correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier, entretien du matériel de bureau, aide à la prise de dispositions logistiques, par exemple pour les voyages / l’hébergement et la réservation des salles de réunion.

• Expérience de l’utilisation des applications de Microsoft Office, dont Word, Excel et Outlook.

• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone, en personne, et par courrier électronique.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

• Expérience de la fourniture de services de soutien financier tels la vérification des factures des fournisseurs, la surveillance et la tenue des données budgétaires et le traitement des dépenses et des pièces justificatives.

• Expérience de l’utilisation d’un système financier comme SAP.

• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage et (ou) la destruction de données.

• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif à la direction, comme la coordination et la planification des rendez-vous, des réunions et des téléconférences; la préparation des ordres du jour et la rédaction des procès-verbaux des réunions; les recherches et la préparation des rapports, des déclarations et de la correspondance.

• Expérience de la tenue d'une base de données policière comme CPIC, PROS, etc.

• Expérience du traitement et de la manipulation de renseignements classifiés, confidentiels ou délicats.

• Expérience de la transcription de documents à partir d’enregistrements audio/vidéo.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

• Capacité de communiquer efficacement par voie orale.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

• Capacité d’établir l’ordre de priorités des tâches afin de respecter les échéances.

• Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

• Capacité de suivre les instructions.

QUALITÉS PERSONNELLES

• Être organise.

• Fiabilité.

• Souci du détail.

• Travailler efficacement avec les autres.

• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

• Réflexion approfondie.

• Faire preuve d’intégrité et de respect.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.

• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.

• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de la GRC

Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi

• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Les détails se trouvent sur ce site : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation. La Politique se trouve sur ce site : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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