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Joignez-vous à l'ASFC aujourd'hui à titre de conseiller technique!

Numéro de réference
BSF22J-016272-003360

Numéro du processus de sélection
2022-EA-PRA-PM_02-704

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
PM02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
53 (76.8%)

Exclu
21 (30.4%)

Projeté dans
48 (69.6%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 76.8% 53

Éliminé 30.4% 21

Projeté 69.6% 48

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 27.5% 19

Minorité visible 56.5% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.7% 6

Langue

Anglais 92.8% 64

Français 7.2% 5

Statut

Citoyens 55.1% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Joignez-vous à l’ASFC aujourd’hui à titre de conseiller technique!

Numéro de référence : BSF22J-016272-003360
Numéro du processus de sélection : 2022-EA-PRA-PM_02-704
Agence des services frontaliers du Canada
Winnipeg (Manitoba)
PM-02
PM-02 $61,152 à $65,887

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence des services frontaliers du Canada

Date limite : 25 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devrez démontrer comment vous répondez aux critères d’études et d’expérience pour la présélection initiale en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit PAS d’affirmer que les qualifications sont satisfaites ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été satisfaite en la justifiant par des exemples. Les renseignements sur les études et l’expérience que vous avez décrites dans les questions de présélection doivent être appuyés par votre curriculum vitæ. Si vous indiquez dans votre réponse "veuillez vous référer à votre CV" votre demande sera rejetée. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus dans le format requis, votre demande pourrait être rejetée du processus.

Veuillez noter que toute partie de votre demande peut être utilisée pour évaluer la communication écrite, y compris les questions de présélection et le curriculum vitæ.

Tâches

Voulez-vous faire partie d’une organisation dynamique qui favorise un environnement d’apprentissage continu et offre des possibilités de perfectionnement intéressantes et stimulantes?

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est la deuxième organisation d’application de la loi en importance au Canada. Elle travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour protéger les frontières du Canada en empêchant les personnes et les marchandises à risque élevé de passer au Canada tout en facilitant le commerce et les voyages légitimes. avec plus de 15 000 employés partout au Canada.

Les tâches du poste peuvent comprendre, sans s’y limiter :
-Faire des recherches, analyser, interpréter et conseiller les agents des centres de contact, la direction et les clients sur les lois, les politiques, les directives et les procédures relatives à l’administration des diverses lois administrées par l’ASFC.
- Soutenir la direction dans les programmes de contrôle de la qualité et de surveillance des centres de contact.
-Prépare et dispense des cours de formation.
-Assigne le travail aux agents du Centre de contact sur une base quotidienne, planifie les heures de travail en fonction des exigences opérationnelles, aide le gestionnaire à déterminer les besoins en formation et les attentes en matière de rendement pour les agents du Centre de contact.

Intention du processus

Le but de ce processus est d’établir un baffin de candidats qualifiés pour les besoins futurs.

PM-02 Conseiller technique (Winnipeg, MB) - Anglais essentiel: VACANCE
PM-02 Conseiller technique (Winnipeg, MB) - Bilingue* impératif BBC/BBC : ANTICIPATORY
*Le terme « bilingue » désigne la capacité de communiquer en français et en anglais.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
Diplôme d’études secondaires* ou équivalent approuvé par l’employeur (voir note).
Note : L’alternative approuvée par l’employeur au diplôme d’études secondaires est une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

*Un diplôme d’études secondaires désigne un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
- Expérience de la recherche, de l’analyse et de l’interprétation de l’information, de l’élaboration d’options et de la formulation de recommandations.

- Expérience de l’établissement de partenariats et de la collaboration avec des intervenants internes ou externes (par exemple, des divisions au sein de votre ministère, des organismes communautaires, des clients, d’autres ministères ou des entreprises privées).

- Expérience appréciable* de l’utilisation de Microsoft Outlook, Microsoft Excel et Microsoft Word pour effectuer des recherches, communiquer avec des collègues ou des clients, préparer de la correspondance, des feuilles de calcul, des rapports et de la documentation.

* Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de fonctions pendant au moins un (1) an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION SUR LES ACTIFS :
- Un baccalauréat d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
- Expérience du contrôle et de la surveillance de la qualité au centre de contact.
- Expérience de l’interprétation et de l’application de politiques, de règlements ou de lois du gouvernement dans la prestation de programmes aux clients.
- Expérience appréciable* de la supervision d’employés : attribution du travail, préparation et prestation de formation.

* Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de fonctions pendant au moins un (1) an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBC/BBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES :
- Excellence du service
- Faire face à des situations difficiles
- Initiative

COMPÉTENCES ET APTITUDES :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
L’équité en matière d’emploi peut être utilisée pour remédier à la sous-représentation des groupes désignés suivants : Autochtones, membres d’une minorité visible, personnes handicapées et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Être disposé et apte à voyager.
- Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin.
- Être disposé et capable d’être en disponibilité, au besoin.
- Être disposé et apte à travailler les jours, les soirs et les fins de semaine
- Être disposé et capable de transporter un téléphone intelligent au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées au poste; toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas la totalité ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels. Il est souhaitable de répondre à ces critères et cela peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Veuillez noter que les actifs peuvent être utilisés à l’étape de la présélection.

La communication relative à ce processus sera envoyée par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de courriel). Les candidats sont fortement encouragés à vérifier leur courriel régulièrement.

L’accusé de réception des demandes ne sera pas envoyé; nous communiquerons avec les candidats lorsque le processus de présélection sera terminé.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix. On demande aux candidats d’indiquer leur ou leurs langues officielles préférées dans leur demande.

Selon le nombre de demandeurs, les besoins de l’ASFC et les plans de RH de l’ASFC, les stratégies de gestion du volume, comme l’approche descendante, les seuils, la sélection aléatoire et/ou l’évaluation, peuvent être utilisées aux fins de la gestion des demandes/candidats. Si une stratégie de gestion du volume est utilisée, une communication concernant l’application de la stratégie sera fournie aux candidats qui sont touchés.

Dans le cadre de ce processus de sélection, vous devez fournir une preuve de vos diplômes. Nous vous conseillons de fournir les documents plus tard dans le processus. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vos certificats et/ou diplômes doivent être évalués en fonction des normes d’études canadiennes. Cela vous permettra de fournir une preuve d’équivalence canadienne lorsque vous postulez un emploi dans la fonction publique. Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études, professionnels et professionnels en les aiguillant vers les organismes appropriés. On peut communiquer avec le CICDI à www.cicic.ca.

Veuillez noter que, dans le cas des candidats de l’extérieur de la fonction publique, le Ministère ne remboursera pas les frais de déplacement liés au processus d’évaluation; toutefois, tous les efforts raisonnables seront déployés pour réduire les frais de déplacement des candidats qui feront l’objet d’une évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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