Numéro de réference
RCM22J-011756-000369
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-CGY-FSOC-103883
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Calgary
Taper
Externe
Total
80
Équité en matière d'emploi
64
(80%)
Exclu
7
(8.8%)
Projeté dans
73
(91.3%)
Équité en matière d'emploi 80% 64
Éliminé 8.8% 7
Projeté 91.3% 73
Femmes 60% 48
Minorité visible 45% 36
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 67.5% 54
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques et la capacité de suivre les instructions, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Nota: Compétence en communication écrite sera évalué tout au long de votre application.
Les Services de police fédérale sont l’une des principales activités de la GRC et sont exécutés dans chaque province et territoire du Canada. Le mandat des Services de police fédérale de la GRC consiste à mener des enquêtes sur le trafic de drogue et le crime organisé, le crime économique et les activités criminelles liées au terrorisme; appliquer les lois fédérales; assurer la sécurité à la frontière du Canada; effectuer des activités de renforcement de la capacité, de liaison et de maintien de la paix à l’échelle internationale; et assurer la sécurité du public lors d’événements majeurs ainsi que des membres du gouvernement, des dignitaires en visite et des missions étrangères.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Calgary (AB). Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif, y compris trois des éléments suivants : saisie des données, préparation de la correspondance, coordination et organisation des rendez vous/réunions, préparation des ordres du jour et rédaction des procès-verbaux, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier, entretien du matériel de bureau, aide à la prise de dispositions logistiques, par exemple pour les voyages/l’hébergement et la réservation des salles de réunion.
• Expérience de l’utilisation des applications Microsoft Office, y compris Word et Excel.
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone ou en personne.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de suivre les instructions
• Expérience de la fourniture d’un soutien à la gestion de l’information, comme la création et la tenue des dossiers, la saisie et la tenue des données, l’interrogation et l’extraction de rapports d’une base de données.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière tel que Systems, Applications & Products in Data Processing (SAP).
• Expérience de la tenue à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC), le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP), la Banque nationale de données criminelles (B. N. D. C.), etc.
• Expérience du traitement et de la manipulation de renseignements classifiés, confidentiels ou délicats.
• Expérience de la transcription de documents à partir d’enregistrements audio et vidéo.
• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Capacité de communiquer efficacement par voie orale
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité d’établir l’ordre de priorités des tâches afin de respecter les échéances;
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision;
• Capacité de suivre les instructions
• Être organisé
• Fiabilité
• Souci du détail
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Cote de sécurité de la GRC
Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux évaluations et l'envoi de lettres de résultats).
Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.
Votre capacité à suivre les instructions sera évaluée tout au long du processus d'évaluation. Le non-respect des instructions au cours d'une phase de l'évaluation peut entraîner votre élimination du processus.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.