Numéro de réference
AHS22J-021407-000456
Numéro du processus de sélection
22-AHS-SPPI-EA-NCR-329439
Organization
Agence de la sante publique du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
EC04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
317
Équité en matière d'emploi
261
(82.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
317
(100%)
Équité en matière d'emploi 82.3% 261
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 317
Femmes 59.6% 189
Minorité visible 45.4% 144
Autochtone 2.2% 7
Personnes handicapées 8.8% 28
Anglais 85.5% 271
Français 14.5% 46
Citoyens 82.6% 262
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande. Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
TOUS SONT LES BIENVENUS
L’Agence de la santé publique du Canada est déterminée à se doter d’un effectif inclusif comprenant des personnes d’identités, d’aptitudes, d’origines, de cultures, de compétences, de perspectives et d’expériences différentes, qui sont représentatives de la population canadienne d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où chacun se sent le bienvenu et où il est possible de réaliser tout son potentiel et de concourir au succès de l’équipe grâce à ses perspectives et à ses expériences particulières.
ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.
Le Bureau des affaires internationales recrute pour un certain nombre de postes où vous aurez l’occasion de perfectionner et d’élargir vos compétences et vos connaissances en matière de santé mondiale. Vous trouverez ci-dessous des exemples de fonctions que vous pourriez être amené à exercer :
• Conseiller les décideurs sur les efforts de rétablissement COVID-19 et l’avancement des objectifs de santé mondiaux du Canada, en équilibrant les considérations économiques, environnementales et sociales.
• Analyser les questions de santé mondiale émergentes et hautement prioritaires et fournir des conseils, formuler des politiques et des recommandations pour soutenir la haute direction.
• Soutenir la participation de décideurs et de fonctionnaires principaux à des réunions de haut niveau avec des intervenants internationaux concernant des questions de santé mondiale hautement prioritaires et émergentes.
• Travailler avec des experts techniques de l’ensemble du portefeuille de la Santé du Canada pour communiquer et échanger avec les intervenants mondiaux les connaissances relatives aux priorités nationales du Canada en matière de santé.
REJOIGNEZ L’AGENCE DE SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA
L’Agence de la santé publique du Canada a été créée pour donner suite à l’engagement du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de l’ensemble de la population canadienne. À l’Agence de la santé publique du Canada, nous sommes fiers de ce que nous faisons. Nous croyons que le travail que nous faisons va au-delà de la définition d’un simple titre de poste.
Nous encourageons nos employés à être créatifs, motivés, inspirés et innovants, quel que soit leur niveau. Nous favorisons les possibilités de croissance, parce que nous soutenons le perfectionnement des employés.
Nous pensons que la vie ne se résume pas à votre travail. Nous soutenons nos employés en encourageant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et le bien-être des employés. Nous offrons à nos employés un salaire compétitif, des vacances généreuses, des congés payés pour la famille et la santé, des avantages sociaux complets et un régime de retraite intéressant.
L’Agence de la santé publique du Canada fait partie du portefeuille de la Santé du gouvernement du Canada, qui s’est engagé à aider à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiennes et Canadiens. Les activités de l’Agence se concentrent sur la prévention des maladies chroniques telles le cancer et les maladies cardiovasculaires, la prévention des blessures et les interventions d’urgence en santé publique et en cas d’épidémies de maladies infectieuses.
Anticipé. Le présent processus de sélection vise à constituer un bassin de candidats qualifiés à partir duquel des postes pour une durée indéterminee ou déterminée pourront être comblés au sein de l’Agence de santé publique du Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Les candidats doivent obligatoirement détenir un diplôme. Les cours de la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également avoir été obtenue par l’acquisition de connaissances acceptables dans le cadre d’études et par la formation et l’expérience.
Expérience :
• Expérience de la recherche, l’analyse et de la synthèse de l’information sur les politiques ;
• Expérience dans l’élaboration d’options et de recommandations stratégiques ;
• Expérience en fourniture d’information à la direction (superviseur et niveau supérieur) au moyen de documents écrits tels que des notes d’information, des présentations, de la correspondance et d’autres documents pertinents ;
• Expérience de travail avec des parties prenantes internes et externes.
Exigences linguistiques variées
anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
• Connaissance des questions liées aux politiques de santé nationales et internationales ;
• Connaissance des priorités actuelles du gouvernement du Canada en ce qui concerne le portefeuille de la santé.
Capacités :
• Capacité à effectuer des recherches, à analyser et à évaluer les problèmes ;
• Capacité à travailler sous pression et à s’adapter à de nombreuses priorités changeantes ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Capacité à communiquer efficacement par écrit ;
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Qualités personnelles :
• Fiabilité
• Discernement
• Bonnes relations interpersonnelles
• Adaptabilité
Études constituant un atout :
• Posséder une maîtrise d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste à pourvoir.
Expériences constituant un atout :
• Expérience de travail au sein du portefeuille de la santé ;
• Expérience dans la planification de rencontres, de négociations et d’événements internationaux et dans la participation à ceux-ci ;
• Expérience dans la consultation et de la négociation avec des fonctionnaires d’autres ministères fédéraux, d’autres pays ou d’organisations internationales pour faire avancer les priorités internationales.
Besoins organisationnels :
L’Agence de la santé publique du Canada souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto-identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en emploi: les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l’annonce de possibilité d’emploi et les qualifications applicables constituant un atout.
• Autorisation sécuritaire Secret
• Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires à court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.