Numéro de réference
DIS22J-022940-000190
Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-416065
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
EC04, EC05
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
45
(86.5%)
Exclu
8
(15.4%)
Projeté dans
44
(84.6%)
Équité en matière d'emploi 86.5% 45
Éliminé 15.4% 8
Projeté 84.6% 44
Femmes 51.9% 27
Minorité visible 59.6% 31
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 84.6% 44
Français 15.4% 8
Citoyens 82.7% 43
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le lieu de travail officiel pour le poste est à Halifax. En fonction des besoins et des exigences du service, la possibilité d'un arrangement de télétravail en Atlantique pourrait être envisagée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions de la directive sur le télétravail.
L'intention immédiate de ce processus de sélection est de doter un poste de durée indéterminée et un poste de durée déterminée au niveau EC-04 ou EC-05. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) et à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES :
Maîtrise en épidémiologie d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique*.
* Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCES :
Les deux volets (EC-04 et EC-05)
• Expérience de l’analyse de données d’enquête.
• Expérience en épidémiologie appliquée (p. ex., mener ou coordonner des enquêtes sur les éclosions, la surveillance de maladies chroniques ou infectieuses/transmissibles, ou d’autres études épidémiologiques appliquées).
Volet 1 (EC-04)
Expérience de travail dans le domaine de la santé publique ou de l’épidémiologie.
Volet 2 (EC-05)
• Expérience de travail dans le domaine de la santé publique ou de l’épidémiologie*.
• Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de la haute direction.
• Expérience du travail avec des intervenants externes ou internes.
• Expérience de la compilation, de l’analyse et de l’interprétation de renseignements épidémiologiques ou de surveillance pour la création de rapports techniques ou de documents d’information.
• Expérience de la planification, de la conception et de la diffusion de contenu utilisé dans le cadre de formations en santé publique, comme des ateliers, des séances de formation en personne ou en ligne.
* Volet 2 (EC-05) : On entend par « expérience » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’exécution de tâches pendant une période de deux (2) années continues au cours des cinq (5) dernières années. L’expérience acquise au cours d’un programme d’études supérieures ou de recherche ou en réalisant du bénévolat ne peut pas être prise en compte.
EXPÉRIENCES EN ATOUTS :
Les deux volets (EC-04 et EC-05)
• Expérience de l’analyse liée à la population des Premières Nations et/ou aux déterminants de leur santé.
• Expérience de l’établissement d’indicateurs de mesure du rendement et de l’évaluation des progrès accomplis par rapport aux objectifs fixés.
Volet 2 (EC-05)
• Expérience de la réalisation d’analyses statistiques complexes (p. ex., modélisation statistique, analyses factorielles, analyses géospatiales, analyses de régression).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Les deux volets (EC-04 et EC-05)
• Connaissances des statistiques descriptives et analytiques.
• Connaissances des sources d’information pour la recherche épidémiologique.
CAPACITÉS :
Les deux volets (EC-04 et EC-05)
• Analyser, interpréter et résumer des données et fournir des recommandations.
• Utiliser des logiciels statistiques pour manipuler les ensembles de données et effectuer des analyses.
• Communiquer clairement de vive voix.
• Communiquer efficacement par écrit.
Volet 2 (EC-05)
• Capacité de travailler sous pression.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Les deux volets (EC-04 et EC-05)
• Souci du détail
• Jugement
• Fiabilité
• Respect de la diversité
• Esprit d’équipe
Volet 2 (EC-05)
• Initiative
CONNAISSANCES EN ATOUTS :
Les deux volets (EC-04 et EC-05)
• Connaissances des principes d’application des connaissances.
Volet 2 (EC-05)
• Connaissance des méthodes de synthèse des preuves (p. ex., aperçu des examens, examens systématiques, examens rapides) avec preuve quantitative ou qualitative.
Besoins organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Cote de fiabilité.
Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID 19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Conditions d’emploi pouvant s’appliquer selon le poste à pourvoir :
• Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.