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Vérificateur(trice) des déclarations

Numéro de réference
RTC22J-021950-000268

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-EA-CRC0000075/22

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
AU03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
22 (78.6%)

Exclu
15 (53.6%)

Projeté dans
13 (46.4%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 78.6% 22

Éliminé 53.6% 15

Projeté 46.4% 13

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 42.9% 12

Minorité visible 53.6% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 42.9% 12

Français 57.1% 16

Statut

Citoyens 78.6% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vérificateur(trice) des déclarations

Numéro de référence : RTC22J-021950-000268
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-EA-CRC0000075/22

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Consommation, recherche et communications
Gatineau (Québec)
AU-03
86 410 $ à 104 988 $

Date limite : 9 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Svp veuillez lire cette annonce d’emploi attentivement afin de vous assurer de nous fournir toutes les informations nécessaires.

OÙ SONT LES LIEUX DE TRAVAIL ?

Durant la pandémie de COVID-19, le CRTC travaille principalement de façon virtuelle, toujours à l’intérieur des frontières du Canada. Quoique les tâches d’une variété de postes puissent potentiellement être accomplies n’importe où au Canada, plusieurs postes pourraient exiger une présence physique dans nos bureaux à Gatineau (centre-ville), au Québec post-pandémie.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Milieu de travail

Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et dynamique dans lequel vous pouvez faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes ? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser.

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant approx. 550 employés qui œuvrent sans lien de dépendance avec le gouvernement fédéral; néanmoins, ses employés sont des fonctionnaires de la fonction publique. Sous la gouverne de notre président, nos vice-présidentes et les conseillères régionales, nous sommes résolus à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial qui encourage l’innovation et enrichit leur qualité de vie. Notre rôle est d’appliquer les lois et les règlements établis par les parlementaires qui élaborent les lois et les ministères qui définissent les politiques. Nous réglementons et surveillons la radiodiffusion et les télécommunications dans l’intérêt du public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web, à https://crtc.gc.ca/fra/acrtc/organ.htm.

Tel que publié dans un article dans le Hill Times, le CRTC se retrouve parmi le 10% des meilleurs endroits pour travailler dans la fonction publique canadienne selon le sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2020 : https://www.hilltimes.com/2021/06/21/canadas-public-service-employee-survey-2020-says-employees-happier-and-former-top-agencies-still-on-top/302247 (disponible en anglais seulement).

CONSOMMATION, RECHERCHE ET COMMUNICATIONS (CRC) :

Ce secteur fournit des conseils et un soutien à l'élaboration, la planification et la recherche en matière de politiques, et à la création de partenariats. Il fournit à l'industrie des communications des analyses et conseils économiques et financiers, en plus de concevoir, gérer et réaliser des sondages au sujet des marchés et les industries des télécommunications et de la radiodiffusion. Les transactions liées à la propriété d'entreprises de radiodiffusion et de télécommunications sont examinées. CRC fournit également des analyses et des conseils techniques quant aux politiques et aux applications de radiodiffusion. De plus, il veille à ce que les besoins et les enjeux des consommateurs, y compris les personnes en situation de handicap, soient au cœur des travaux de la Commission. Le secteur supervise et conseille également la mise en œuvre des activités de communication de la Commission, notamment les communications internes pour les employés, les communications stratégiques, les affaires parlementaires, les relations avec les médias, les services à la clientèle, les services créatifs, les services Web, la sensibilisation, les médias sociaux, la publicité et la recherche sur l'opinion publique.

Intention du processus

FINALITÉ/RÉSULTAT DU PROCESSUS :

Ce processus servira à doter le poste susmentionné.

BASSIN PARTIELLEMENT QUALIFIÉ :

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi pour effectuer des nominations indéterminées, déterminées ou intérimaires, ainsi que pour des affectations, des mutations ou des détachements à des postes similaires pouvant avoir des exigences ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.

NOMINATION NON IMPÉRATIVE POURRAIT ÊTRE CONSIDÉRÉE:

Le poste à doter est bilingue impératif BBB/BBB. Par contre, la dotation non impérative pourrait être considérée si nous ne pouvons pas doter le poste avec un candidat qui rencontre le profil linguistique BBB/BBB.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en finances ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESIONNELLE :

Titre professionnel comptable reconnu valide OU admissibilité à un titre professionnel comptable reconnu. Les titres professionnels comptables reconnus sont CPA, CA, CMA ou CGA.

EXPÉRIENCE :

• Expérience récente* dans la revue de ET à mener des vérifications de conformités des informations financières des entreprises.
• Expérience appréciable** des constatations d’audit ou d’examen et de la présentation de conseils ET de recommandations à l’intention de la haute gestion***.

*Expérience récente se définit comme étant à l’intérieur des cinq (5) dernières années.

**Expérience appréciable se définit comme étant l’expérience associée à l’accomplissement d’une vaste gamme d’activités sur une période d’environ deux (2) ans.

***Haute gestion est définie comme étant au niveau du directeur ou plus élevé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE (ATOUT) :

• Expérience dans la collecte de données, incluant la conception de questionnaires à caractère financier, la définition de variables, et l’analyse des données collectées.
• Expérience dans la coordination d'un projet, la direction d'une équipe de projet OU la supervision de personnel.
• Expérience dans l’industrie des communications.
• Expérience récente* et appréciable** dans l’analyse ET l’interprétation des lois, des règlements ou des politiques.
• Expérience dans le développement de programmes, méthodologies ou stratégies de vérification.
• Expérience récente* à travailler avec diverses parties prenantes internes OU externes.

*Expérience récente se définit comme étant à l’intérieur des cinq (5) dernières années.

**Expérience appréciable se définit comme étant l’expérience associée à l’accomplissement d’une vaste gamme d’activités sur une période d’environ deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif - BBB/BBB.
Bilingue non-impératif.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :

Connaissance des normes comptables canadiennes et des pratiques de vérification.

CAPACITÉS :

• Capacité de mener des vérifications de conformité d’entreprises, d’information financières ou données financières provenant d’autres sources.
• Capacité à effectuer une analyse financière détaillée.
• Capacité d’analyser et d’interpréter des lois, des règlements ou des politiques.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de travailler sous pression, de prioriser ET de respecter des échéanciers serrés.
• Capacité à faire des présentations à la haute gestion ou aux décideurs.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES :

• Jugement.
• Souci du détail.
• Relations interpersonnelles efficaces.
• Fiabilité.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
• Consentir et être apte à voyager par divers modes de transport pour des raisons d’ordre professionnel ou pour de la formation.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :

• Cote de fiabilité.
• Être pleinement vacciné contre la COVID-19.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.

Ces questions de présélection ont pour but de vous aider à présenter une demande claire, complète et convaincante qui démontre que vous répondez à toutes les exigences en matière d’études et d’expériences essentielles et que vous possédez certains des atouts (relatifs aux études et expériences) recherchés, ou tous. Les réponses ne seront pas considérées comme satisfaisantes si vous déclarez simplement que vous avez les qualifications requises ou fournissez une liste de responsabilités actuelles ou passées, ou paraphrasez les qualifications.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Le comité d’évaluation consultera le curriculum vitae que vous avez envoyé lors de votre demande initiale uniquement s’il considère utile de le faire pour valider les informations soumises dans votre questionnaire.

Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification.

CONGÉS OU ABSENCES PENDANT LE PROCESSUS DE SÉLECTION : Il incombe aux candidats d’aviser le conseiller en ressources humaines de toute absence préapprouvée pendant la durée du processus afin de faciliter la planification des évaluations.

Les candidat(e)s sont avisé(e)s que la date de leur entrevue sera reportée que pour des circonstances exceptionnelles:

1. Raison médicale avec certificat
2. Voyage pré-arrangé avec preuve (billet d'avion, itinéraire)
3. Formation pré-arrangée avec preuve à l'appui
4. Examen/Entrevue pré-arrangé avec un autre processus de sélection au Gouvernement du Canada avec preuve
5. Mortalité dans la famille
6. Autre raison exceptionnelles jugée acceptable par le comité de sélection (par ex. devoir de juré, etc.)

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

GESTION DE VOLUME :

Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications évaluées. Cependant, obtenir la note de passage ne devrait pas être considéré comme une garantie de nomination ou que le candidat sera appelé à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de démarcation pourrait être établi et une approche descendante pourrait être utilisée s’il y avait un nombre suffisant de candidats pour répondre au besoin de combler des postes immédiatement et dans un avenir prévisible.

ATOUTS OU BESOINS ORGANISATIONNELS POURRAIENT ÊTRE EXIGÉS :

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

ÉVALUATIONS :

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent communiquer directement avec : .

Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

N.B. L’usage du masculin sert uniquement à alléger le texte, sans discrimination aux autres genres.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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