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Adjoint(e) exécutif(ve)

Numéro de réference
FNA22J-023890-000015

Numéro du processus de sélection
2021-FNA-PAB-EA-149

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
5

Classification
AS03, AS04, RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
34 (77.3%)

Exclu
17 (38.6%)

Projeté dans
27 (61.4%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 77.3% 34

Éliminé 38.6% 17

Projeté 61.4% 27

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 70.5% 31

Minorité visible 31.8% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.5% 24

Français 45.5% 20

Statut

Citoyens 68.2% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) exécutif(ve)

Numéro de référence : FNA22J-023890-000015
Numéro du processus de sélection : 2021-FNA-PAB-EA-149
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction des affaires publiques
Ottawa (Ontario)
AS-03, AS-04, RE-03
61 600 $ à 77 300 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 9 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L'adjoint(e) exécutif(ve) est un membre clé de l'équipe qui coordonne un large éventail de fonctions et d'activités administratives à l'appui du chef de la section. Les responsabilités comprennent la gestion du calendrier d'un cadre supérieur occupé, la coordination du flux et de l'approbation des documents, et la gestion des ressources financières. En outre, l'adjoint(e) exécutif(ve) assure la liaison avec d'autres ministères et organismes gouvernementaux ainsi qu'avec des parties prenantes externes pour soutenir le chef de la section.

Le rôle implique à la fois de travailler de manière autonome et d'établir des relations solides au sein de la Direction générale et avec d'autres bureaux exécutifs. D'excellentes compétences en matière d'organisation et de résolution de problèmes sont essentielles pour répondre efficacement aux priorités changeantes dans un environnement au rythme rapide. Le poste exige également un haut niveau de fiabilité et de discrétion.

L'ACFC est une petite agence fédérale indépendante en pleine croissance où chacun contribue à l'atteinte des résultats.

Milieu de travail

Le marché financier d’aujourd’hui est complexe, mondial et en constante évolution. De même, l’ACFC doit faire preuve d’innovation et de souplesse pour demeurer une autorité fiable en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers. Sa plus grande force réside dans
son personnel, une équipe bien informée, expérimentée et passionnée d’environ 150 professionnels qui tirent parti de la diversité de leurs compétences et de leur expertise pour faire progresser le mandat de l’agence.

Située au centre-ville d'Ottawa (mais entièrement équipée pour travailler virtuellement), l'ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées cidessus.

Si vous êtes innovant et créatif et que vous voulez vous joindre à une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!

Intention du processus

L'objectif de ce processus est de combler un poste de durée indéterminée.

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou de plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience approfondie* de la prestation d'un soutien administratif à un cadre (niveau directeur et plus), y compris :
a) l'entière responsabilité de la gestion du calendrier d'un cadre
b) préparer les dossiers et les documents d'appui pour les réunions
c) le suivi et la coordination du flux de documents et d'approbations
d) la recherche et la collecte d'informations auprès de diverses sources

Expérience de rédiger, réviser et de corriger de divers documents, tels que la correspondance des cadres et les rapports

Expérience dans la gestion des ressources financières, y compris les budgets corporatifs et les contrats d’approvisionnements

Expérience approfondie* de la liaison avec d'autres bureaux de cadres supérieurs, d'autres ministères/agences gouvernementales ou entreprises, et des parties prenantes externes à l'appui d'un cadre supérieur

Par expérience approfondie*, on entend l'étendue et la profondeur de l’expérience, définie comme une combinaison du temps passé à exercer les activités, ainsi que du type (gamme, portée et complexité) de travail effectué en fonction des activités.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de la loi sur la gestion des finances publiques (en particulier les articles 32, 33 et 34)

Connaissance des politiques et des lignes directrices sur les voyages, l'accueil, les conférences et les dépenses liées aux événements

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Attention au détail
Fiabilité
Discrétion

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Diplôme d'études collégiales ou niveau d'études plus élevé

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation de soutien administratifs à un cadre supérieur de niveau directeur général ou équivalent (ou plus) dans la fonction publique fédérale

Expérience de l'assistance à un cadre dans la gestion des ressources humaines, notamment la dotation en personnel, la coordination de la formation/du développement professionnel et l'intégration des employés

Expérience de la coordination ou de la gestion des plans de travail ou des chemins critiques pour les projets et les principaux produits livrables

Expérience dans l'élaboration de présentations PowerPoint pour des réunions de direction

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes d'emploi en ligne reçues par l'entremise du site emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en ligne : Les candidats peuvent créer un profil et récupérer les demandes d'emploi stockées (renseignements personnels, lettre de présentation et curriculum vitae) qu'ils ont déjà soumises et les modifier, au besoin, avant de soumettre leur demande.

Les candidats peuvent modifier leur demande d'emploi ou leur curriculum vitae en tout temps AVANT la date de clôture indiquée sur l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à
pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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