Numéro de réference
EXT22J-023035-000358
Numéro du processus de sélection
22-EXT-EA-CK-1033730
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
145
Équité en matière d'emploi
103
(71%)
Exclu
63
(43.4%)
Projeté dans
82
(56.6%)
Équité en matière d'emploi 71% 103
Éliminé 43.4% 63
Projeté 56.6% 82
Femmes 55.2% 80
Minorité visible 34.5% 50
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.1% 6
Anglais 33.8% 49
Français 66.2% 96
Citoyens 82.8% 120
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
À PROPOS D'AFFAIRES MONDIALES CANADA
Affaires mondiales Canada gère les relations diplomatiques du Canada, offre des services consulaires à la population canadienne, favorise le commerce international du pays et dirige l'aide du développement international et l'aide humanitaire du Canada.
Un bassin pourrait être créé afin de combler des postes similaires à Affaires mondiales Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires.
EXPÉRIENCES
Expérience appréciable* de la gestion de dossiers en format électronique et papier, y compris l’utilisation d’un système de gestion électronique des dossiers et de l’information comme, sans s’y limiter, GCDOCS, SGDE, SGDDI, SharePoint ou MS365.
Expérience de la prestation de séances de formation ou d’encadrement.
Expérience de l’identification et de l’analyse d’enjeux afin de mettre en oeuvre des solutions pour les clients.
Expérience de l’élaboration de procédures et lignes directrices.
*On entend par « appréciable » une expérience dont la profondeur et l’étendue sont normalement associées à un (1) an d’expérience de travail à temps plein.
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT
Certification ou formation en gestion de l’information ou autre domaine lié au poste à doter.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de la saisie et de la manipulation de données à l’aide d’un tableur électronique comme MS Excel.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des pratiques pour la gestion des dossiers, des documents et de l’information.
Connaissance des technologies émergentes ou des tendances relatives à la gestion de l’information.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d’organiser une charge de travail et d’en établir les priorités.
Capacité de résoudre des problèmes.
Capacité de prestation des services de soutien à la clientèle.
QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Jugement
Esprit d’initiative
Fiabilité
Souplesse
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et à travailler selon un horaire flexible selon les besoins, et être en mesure de le faire.
Le travail est accompli dans un bureau à aires ouvertes où on est exposé au bruit ambiant.
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.