gJobs.ca

Ingénieur de Discipline - Mécanique

Numéro de réference
SVC22J-031882-000009

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-PAC-EA-414474

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
74

Classification
ENENG04

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
8 (33.3%)

Exclu
12 (50%)

Projeté dans
12 (50%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 33.3% 8

Éliminé 50% 12

Projeté 50% 12

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 33.3% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur de Discipline – Mécanique

Numéro de référence : SVC22J-031882-000009
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-PAC-EA-414474
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des services immobiliers, Services professionnels et techniques
Vancouver (Colombie-Britannique)
EN-ENG-04 - Ingénieur de Discipline – Mécanique
104 135 $ à 121 451 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 3 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles. Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles. Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Vous devrez démontrer en quoi vous satisfaites aux qualifications essentielles (c. à d. l’expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Vous devrez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement que vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans la rubrique « Qualifications essentielles ». Le comité de présélection ne peut présumer de votre expérience. Il n’est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles. Dans le curriculum vitæ, une façon efficace de procéder est de rédiger, pour chacune des qualifications essentielles (c. à d. l’expérience), un ou deux paragraphes qui démontrent que vous possédez l’expérience requise et de veiller à fournir des détails clairs et exacts. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt faire ressortir comment, quand et à quel endroit vous avez acquis ces qualifications, avec exemples à l’appui. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

SPAC gère l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au pays, en plus d’être l’expert du gouvernement du Canada dans le domaine de l’immobilier. La Région du Pacifique de ce ministère s’étend de la frontière canado-américaine à l’Arctique et comprend la Colombie-Britannique et le Yukon. Notre équipe de professionnels de l’immobilier est composée de spécialistes en aménagement de bureaux, d’architectes, d’ingénieurs, de technologues, de spécialistes en immobilier et de gestionnaires de biens et d’installations. Les services que nous offrons sont également diversifiés, p. ex. construction et réparation d’établissements correctionnels fédéraux, d’installations de la GRC, de laboratoires de recherche, de postes frontaliers, d’installations de parcs ainsi que d’installations de transport, et aménagement de bureaux dans des installations louées par l’État ou appartenant à celui-ci. Nous offrons également des services de gestion de la conception, de gestion de projets et d’inspection, d’enquête et d’évaluation de chantier, et nous assistons à des réunions de chantier au nom des établissements de Service correctionnel Canada et pour les chantiers des projets de la GRC et du gouvernement fédéral.

En tant qu’ingénieur de discipline (mécanique), vous devrez relever les défis suivants :

Gérer tous les aspects liés à l’élaboration et à la réalisation de projets en dirigeant le travail des équipes chargées de la planification, de la conception, de la construction, de la mise en service et de l’évaluation des projets de génie mécanique assignés qui sont de tous les niveaux de complexité. Assumer la direction des projets de complexité et de valeur moyennes à élevées afin de respecter les délais, les coûts, la portée et la qualité exigés, conformément aux engagements du Ministère à l’égard des clients. Surveiller l’examen et l’acceptation des travaux des fournisseurs de services et des travaux de construction dans le cadre des projets qui lui sont confiés.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de différentes durées (poste permanent, poste doté pour une période déterminée ou poste occasionnel) à Vancouver, au sein de SPAC. Le bassin pourrait également servir à pourvoir des postes intérimaires si les candidats choisis sont déjà des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique.

Les candidats pourraient devoir présenter l’original ou une copie certifiée conforme de leurs attestations d’études. Les candidats qui possèdent des titres d’études étrangers devront présenter un justificatif d’équivalence au Canada. Consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour en savoir plus : https://www.cicdi.ca/

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
Titre d’ingénieur professionnel ou d’ingénieure professionnelle au Canada

EXPÉRIENCE :
Expérience de travail d’au moins sept (7) ans en tant qu’ingénieur ou ingénieure mécanique, avec une spécialisation en systèmes de CVCA, en plomberie, en protection contre les incendies et en commandes.
Expérience *récente et **appréciable de la prestation de services d’ingénierie complets tels que la planification et l’élaboration de plans et devis, d’examens techniques, de rapports, d’évaluations des conditions et de documents d’appels d’offres dans le cadre de projets d’ingénierie mécanique liés aux bâtiments.
Expérience de la formulation de conseils techniques à des intervenants sur des systèmes mécaniques associés à l’ingénierie de bâtiments.
Expérience *récente de la direction, de la coordination et de l’examen de travaux élaborés par d’autres professionnels à des fins d’assurance de la qualité, de conformité aux normes, de respect des coûts de projet et du calendrier, et de confirmation de la portée.
Expérience de la gestion de projets relatifs à la conception de bâtiments et de l’administration de contrats.

*Par « expérience récente », on entend le fait d’avoir travaillé en tant qu’ingénieur mécanique professionnel ou ingénieure mécanique professionnelle au cours des trois (3) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue sont normalement acquises lors de travaux de conception et d’inspection de lieux dans le cadre de projets complexes de moyenne à grande envergure.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des théories et des principes du génie mécanique et du génie de l’entretien relativement aux services immobiliers.
Connaissance de la durabilité, des mesures liées au climat, aux gaz à effet de serre et à l’énergie dans le cadre de l’ingénierie de bâtiment (conception et construction).
Connaissance de la gestion de projets en ce qui a trait à la conception de bâtiment et à l’administration des contrats.

COMPÉTENCES:
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Service à la clientèle – Niveau 1
Remarque : Pour obtenir des renseignements sur les compétences en service à la clientèle, consultez le lien Compétence en service à la clientèle – SPAC (tpsgc-pwgsc.gc.ca)

CAPACITÉS :
Capacité de résoudre des problèmes de conception technique
Capacité d’analyser et d’évaluer les besoins techniques et les propositions techniques
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALITÉS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :
Accréditation à titre de professionnel LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

EXPÉRIENCE :
Expérience dans la conception de projets certifiés LEED.
Expérience dans l’examen et l’élaboration de normes et de lignes directrices liées au génie de bâtiment, plus particulièrement en ce qui a trait aux systèmes de CVCA, à la plomberie, à la protection contre les incendies et aux commandes.
Expérience de l’examen technique de conceptions de génie mécanique pour divers types de constructions de bâtiments, comme des pénitenciers, des installations de sécurité, des bureaux gouvernementaux, des laboratoires et des installations de recherche.
Expérience de la sélection et de la surveillance d’experts-conseils, de sous-traitants et d’entrepreneurs.
Expérience de la rédaction et de la révision de spécifications.
Expérience de la gestion des ressources humaines, y compris de la supervision d’au moins 5 employés.
Expérience de l’utilisation d’AutoCAD, version 12 ou une version plus récente.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir et être en mesure, à l’avenir, d’obtenir et de maintenir une cote de sécurité supplémentaire, comme celle de niveaux secret et très secret, afin de satisfaire aux besoins du gouvernement et des clients.

Être membre en règle de l’association ou des associations provinciales d’ingénieurs au Canada applicables à l’endroit où sont réalisés les projets.
Consentir et être apte à se déplacer vers des chantiers et à y travailler, y compris des établissements correctionnels fédéraux et des installations de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Consentir à porter un équipement de protection, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager fréquemment en voiture, en bateau ou en avion, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Être titulaire d’un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer dans la même mesure qu’un titulaire d’un permis de conduire valide, dans les limites établies par le Conseil du Trésor.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
REMARQUE : Les candidats retenus doivent répondre à ces conditions d’emploi pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/gc-jobs/employment-equity.html

Vous devez posséder toutes les qualités essentielles pour occuper le poste. D’autres qualités peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines des qualités, essentielles ou non, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualité. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent au processus de sélection doivent joindre à leur demande une adresse courriel valide et s’assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité d’aviser la personne-ressource dont le nom est indiqué sur la présente offre d’emploi de tout changement concernant leurs renseignements personnels.

Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.
Les candidats pourraient être convoqués à passer une entrevue.
Un examen pourrait avoir lieu.
Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.
Vous devez fournir une preuve de vos titres professionnels.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

VACCINATION

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0