Numéro de réference
AHS22J-020785-000504
Numéro du processus de sélection
22-AHS-NMLB-Geomatics
Organization
Agence de la santé publique du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
EC03
Ville
Lieu de travail virtuel
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
12
(52.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
23
(100%)
Équité en matière d'emploi 52.2% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 23
Femmes 26.1% 6
Minorité visible 26.1% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 34.8% 8
Français 65.2% 15
Citoyens 78.3% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée cidessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Le travail consiste à assister l’équipe dans l’automatisation des processus liés aux flux de données entre les sources et diverses applications (ex. web maps, AGOL) ainsi qu’à participer au maintien et à la validation des données et produits. La connaissance avancée de la programmation en Python est nécessaire pour effectuer les tâches requises.
L'Agence de la santé publique du Canada a été créée pour assurer la réalisation de la promesse du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes. Nous nous concentrons actuellement sur la COVID-19 et la prise de mesures en réaction à cette urgence de santé publique. Les autres activités de l’Agence sont axées sur la prévention des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies cardiaques, la prévention des blessures et les interventions visant d’autres urgences de santé publique ou épidémies de maladies infectieuses.
L’employé occasionnel travaillera en télétravail avec une équipe de géomatique francophone qui fournit des produits destinés à soutenir la réponse à la COVID-19 de l’Agence de la santé publique du Canada.
L'intention du processus à pour but de doter un poste occasionnel au Laboratoire national de microbiologie. Un travailleur occasionnel peut être appelé à travailler jusqu'à 90 jours durant la période désignée dans un calendrier civil. Il peut travailler durant 90 jours consécutifs, quelques jours par semaine ou lorsqu'on fait appel à eux.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Dans votre lettre d'accompagnement, veuillez expliquer en quoi vos études et votre expérience font de vous le candidat idéal selon les critères de mérite pour cette occasion.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Diplôme d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en économie, sociologie ou statistique ET une spécialisation en géographie, géomatique ou télédétection.
Les candidats doivent toujours avoir un diplôme universitaire. Les cours suivis pour la spécialisation ne doivent pas nécessairement faire partie d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue grâce à une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
Expérience avec le langage de programmation Python ainsi qu’avec les librairies Pandas, NumPy et GeoPandas.
Expérience avec les produits ESRI (Desktop et Online).
Expérience de l’évaluation, de l’analyse, de la vérification, de la manipulation et de la diffusion des données provenant de diverses sources internes et externes.
Expérience de travail avec des applications informatiques (p. ex. Excel, SAS, ou d’autres statistiques ou logiciels de base de données)
Connaissance des méthodes de contrôle de la qualité et de l’assurance de la qualité.
Connaissance des méthodes, les techniques et les pratiques liées à la gestion des données et de l’information.
Connaissance en statistique, géostatistique et analyse spatiale.
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Avoir le sens de l’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d’intégrité et de respect
Études constituant un atout:
Maîtrise (MSc) d’une institution post-secondaire reconnue avec une spécialisation en géographie, géomatique, géologie ou tout autre champ incluant de l’analyse géospatiale et jugé pertinent pour les besoins de ce poste.
Expériences constituant un atout:
Expérience dans le traitement et l’analyse de séries temporelles.
Expérience en automatisation de traitement de données.
Expérience avec un système de contrôle de version (Git).
Expérience avec le langage de programmation JavaScript et avec la librairie Leaflet.
Expérience avec QGIS.
Expérience dans un domaine en relation avec la santé publique.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou en présentiel. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), temporaire (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.