Numéro de réference
ATS22J-020604-000228
Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-00050
Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
527
Équité en matière d'emploi
428
(81.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
527
(100%)
Équité en matière d'emploi 81.2% 428
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 527
Femmes 65.5% 345
Minorité visible 34.5% 182
Autochtone 2.7% 14
Personnes handicapées 7.8% 41
Anglais 80.5% 424
Français 19.5% 103
Citoyens 88.2% 465
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service?
Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens? Si oui, vous devriez envisager une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).
Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et 'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également pleinement engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous!
Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.
Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.
Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFECTIVEMENT PAR ÉCRIT (Veuillez joindre votre lettre avec votre resumé) sera évaluée par l'entremise de la LETTRE DE PRÉSENTATION. "DIRECTIVES IMPORTANTES A SUIVRE: Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation et fournir DES EXEMPLES CONCRETS QUI DÉMONTRENT en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et constituant un atout. POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes : 1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise; 2 - Titre et niveau du poste occupé et la durée pour laquelle le(la) candidat(e) a exercé ses fonctions; 3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise. Les curriculums vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles). LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS. "N.B. Les demandes de candidatures seront évaluées à l'étape de la présélection selon les critères de mérite essentiel suivants: études, expériences incluant la capacité de communiquer efficacement par écrit. """
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience du service auprès de clients.
Expérience de la recherche et la préparation (y compris la recherche de références croisées et la préparation de citations, formatage et correction), de divers types de documents écrits (par exemple, tableaux, en-têtes et pieds de page).
Expérience de travail avec l’environnement Microsoft.
Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variées : Bilingue impératif C/C/C, C/C/B, C/B/B, B/B/B
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité d'organiser le travail et de gérer des priorités changeantes et conflictuelles.
Capacité de suivre des instructions.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Travaille efficacement avec les autres
Esprit d'initiative et orientation vers l'action
Jugement
Autonomie
EXPÉRIENCE
Expérience dans un milieu quasi-judiciaire ou juridique (comme un tribunal, une cour, une commission, un conseil, un cabinet d'avocat).
Expérience de la saisie et de la validation de données dans un système de gestion des affaires.
Expérience de l’utilisation de SharePoint, OneNote, PDF, FoxIt, et Excel
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - CONDITION(S) D’EMPLOI
Heures de travail entre 8h00 à 17H00
Doit être prêt à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.