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Agent(e) technique principal

Numéro de réference
STC22J-024367-000020

Numéro du processus de sélection
22-STC-EA-NCR-754-107

Organization
Statistique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
GT03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
18 (66.7%)

Exclu
5 (18.5%)

Projeté dans
22 (81.5%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 66.7% 18

Éliminé 18.5% 5

Projeté 81.5% 22

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 29.6% 8

Minorité visible 44.4% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.4% 12

Français 55.6% 15

Statut

Citoyens 88.9% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) technique principal

Numéro de référence : STC22J-024367-000020
Numéro du processus de sélection : 22-STC-EA-NCR-754-107
Statistique Canada - Division de la planification et dela recherche en matière de collecte
Ottawa (Ontario)
GT-03
59 118 $ à 67 035 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Date limite : 23 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Faites partie d'une révolution de la statistique. Rejoignez un monde d'opportunités. Construisez votre avenir avec nous. L'avenir de notre organisation est entre les mains de personnes brillantes et motivées. Des gens comme vous ! Faites partie de la mission fondamentale de Statistique Canada : Servir le Canada avec des données qui comptent - des données qui peuvent faire une différence. En faisant partie de notre équipe, vous pouvez faire une différence.

Statistique Canada s'engage à embaucher et à promouvoir un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu'il sert. Afin d'obtenir cet effectif représentatif, la préférence peut être accordée aux candidats qui, dans leur demande, indiquent qu'ils appartiennent à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants (auto-déclaration) : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

À Statistique Canada, nous reconnaissons qu'un milieu de travail diversifié et inclusif, capable d'exploiter les divers antécédents, talents et perspectives de ses employés, est essentiel pour bâtir un Canada meilleur, plus productif et plus innovateur. Statistique Canada fait la promotion des avantages de la diversité et de l'inclusion au sein du gouvernement fédéral et offre des possibilités de carrière intéressantes et des défis enrichissants pour tous.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le biais du Système de ressourcement de la fonction publique (Emplois GC). Aucune autre forme de soumission ne sera acceptée.

Tâches

En tant qu'Agent(e) technique principal(e), vous serez appelé à :
-Fournir un service technique aux utilisateurs internes de StatistiqueCanada concernant les applications de collecte et les outils de collecte;
-Fournir un soutien et une assistance aux utilisateurs pour l'infrastructure de collecte et les problèmes liés à l'application de collecte;
-Mettre à jour de la documentation et des listes de contrôle liées aux procédures opérationnelles et de dépannage;
-Tester, installer et configurer des applications ou des outils de collecte pour divers modes de collecte de données à Statistique Canada;
-Surveiller, échanger des informations et servir de liaison pour les processus de résolution des cas de routine;
-Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de base sur les différentes infrastructures utilisées par les modes de collecte de Statistique Canada.

Milieu de travail

Statistique Canada est un organisme de renommée mondiale et un chef de file dans son domaine, et son personnel est fier de contribuer à la réalisation de sa mission : fournir à la population canadienne des renseignements statistiques de grande qualité qui comptent. Nous souhaitons aider les Canadiens et les Canadiennes à mieux comprendre leur pays afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées. On ne saurait sous-estimer les avantages associés à un milieu de travail sain. Diversité. Mesures d’adaptation. Soutien. Reconnaissance. Un milieu de travail DOIT répondre à tous ces critères pour que les membres du personnel réalisent tout leur potentiel. Notre réussite repose sur une main-d'oeuvre dynamique qui vise l’excellence et l’innovation. Nous sommes fiers d’offrir un milieu de travail sain, respectueux et favorable à tous les employés et de leur offrir des possibilités de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences.

Dans le contexte de la pandémie, la majorité des employés doivent accomplir leur travail à distance. Statistique Canada est déterminé à garantir un régime de travail flexible à l’avenir, y compris la possibilité de faire du télétravail en continu.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter deux (2) postes. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires à Statistique Canada. Ces postes pourront être dotés pour diverses durées, divers profils linguistiques et diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1)

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
-Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
-Un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience récente* et appréciable** dans le soutien technique pour les applications électroniques.

Expérience récente* et appréciable** dans le service à la clientèle par téléphone et par courriel.

Expérience récente* et appréciable** du travail d'équipe et dans le soutien aux collègues.

*Expérience récente signifie l'expérience acquise au cours des trois (3) dernières années environ.
**Appréciable est définie comme étant la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à une expérience pendant une période d'au moins six (6) mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE EN ATOUT
Expérience dans la supervision d'employés.
Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion des problèmes pour documenter les cas.
Expérience dans le dépannage de problèmes de cryptage.
Expérience dans le soutien aux enquêtes ou aux applicationsde Statistique Canada.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Planification et organisation pour les résultats
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect

CAPACITÉS
Capacité de communiquer verbalement de façon efficace.
Capacité de communiquer par écrit de façon efficace.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires.

Capacité et volonté de travailler par quarts à tour de rôle, ce qui inclut les quarts de jour, les quarts de nuit et les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou surplace. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée(permanente), déterminée (durée déterminée),occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Vos réponses aux questions de présélections pourraient être utilisées afin d'évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs courriels, car de nouveaux renseignements pourraient leur être communiqués au sujet du processus. Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide dans leur demande et veiller à ce que cette adresse soit fonctionnelle et qu’elle accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter. D'autres qualifications pourraient être prises en considération dans le cadre de la décision de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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