gJobs.ca

Agent/Agente de propriété intellectuelle

Numéro de réference
RSN22J-013761-000935

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-SPI-209189

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
CO02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
47 (66.2%)

Exclu
31 (43.7%)

Projeté dans
40 (56.3%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 66.2% 47

Éliminé 43.7% 31

Projeté 56.3% 40

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 33.8% 24

Minorité visible 43.7% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.9% 56

Français 21.1% 15

Statut

Citoyens 83.1% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/Agente de propriété intellectuelle

Numéro de référence : RSN22J-013761-000935
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-SPI-209189
Ressources naturelles Canada - Secteur de la politique stratégique et innovation, Direction de l’innovation
Ottawa (Ontario)
CO-02
79 516 $ à 113 222 $

Date limite : 23 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html. Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Intention du processus

Lieu du poste: 580 rue Booth, Ottawa, ON. Des accords de télétravail permettant aux candidats retenus de travailler depuis d'autres endroits au Canada pourraient être envisagés.

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau CO-02 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les profiles linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en droit, en administration des affaires, en commerce, en marketing, en génie ou dans une autre spécialité pertinente aux fonctions du poste.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, qui est comparable à un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste, peut servir d’alternative pour répondre à la norme minimale d’études. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les nominations et mutations futures où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EX1 – Expérience de la rédaction et de la négociation d’ententes de recherche axées sur la collaboration, de conventions de recherche rémunérée, de contrats de licence en matière de propriété intellectuelle ou d’accords bilatéraux internationaux.

EX2 – Expérience de la recherche sur le potentiel des débouchés pour les nouvelles technologies ou les résultats de recherche et de son analyse.

EX3 – Expérience de la formation et du maintien de relations efficaces avec des clients des gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux, municipaux, du milieu universitaire, du secteur privé, des organismes sans but lucratif ou des intervenants étrangers.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:
AEX1 – Expérience dans le domaine du droit des sociétés, du génie, la gestion des sciences, de l’entrepreneuriat, des affaires ou du marketing
AEX2 – Expérience dans les secteurs des technologies propres, les sciences de la Terre, la science forestière, ou des autres ressources naturelles
AEX3 – Expérience de la prestation de conseils à des clients et à la haute direction (directeur ou équivalent et échelons supérieurs)
AEX4 – Expérience de la détermination, de la gestion, de la protection, de la promotion ou de la commercialisation de la propriété intellectuelle
AEX5 – Expérience du soutien en commerce international ou de la collaboration international en matière d’innovation en sciences et technologie
AC1 - Connaissance des nouveaux enjeux ou les enjeux persistants concernant le secteur forestier, les sciences de la Terre, les mines et les minéraux

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
C1 – Connaissance des nouveaux enjeux, des tendances sur le marché et des avancées technologiques dans les secteurs des technologies propres et des ressources naturelles.

Capacités:
A1 – Aptitude à communiquer efficacement par écrit
A2 – Aptitude à communiquer efficacement de vive voix
A3 – Capacité de réaliser des études, d’analyser des enjeux et de recommander des solutions viables
A4 – Capacité d’organiser le travail et de déterminer les priorités de manière à respecter les échéances

Qualités personnelles:
n.QP1 – Réfléchit de manière approfondie
QP2 – Travaille efficacement avec les autres
QP3 – Axé sur le service à la clientèle
QP4 – Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ressources naturelles Canada s’engage à avoir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut être déterminé dans le cadre de la décision concernant la nomination. Dans de tels cas, on pourrait accorder la priorité à la candidature de personnes qualifiées qui déclarent elles-mêmes appartenir à un groupe désigné (minorité visible, peuples autochtones, personnes handicapées ou femmes).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0