Numéro de réference
CSA22J-030888-000002
Numéro du processus de sélection
2022-00096
Organization
Agence spatiale canadienne
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
13
Classification
ZZSTU00
Ville
Lieu de travail virtuel
Taper
Externe
Total
256
Équité en matière d'emploi
189
(73.8%)
Exclu
122
(47.7%)
Projeté dans
134
(52.3%)
Équité en matière d'emploi 73.8% 189
Éliminé 47.7% 122
Projeté 52.3% 134
Femmes 64.5% 165
Minorité visible 28.5% 73
Autochtone 2.3% 6
Personnes handicapées 5.5% 14
Anglais 73.8% 189
Français 26.2% 67
Citoyens 85.9% 220
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'étudiant doit être disponible pour travailler de mars 2022 à août 2022. Il est attendu que l'étudiant travaillera à temps partiel (d’environ 15 à 30 heures par semaine) selon les disponibilités.
La pandémie COVID-19 marquera sans doute l'histoire du travail par des changements irréversibles, ouvrant sur de nouvelles façons de faire.
L’Agence spatiale canadienne va collaborer avec deux autres organisations spatiales afin de recueillir et d’analyser les effets de la pandémie de COVID-19 sur les outils, les processus et les personnes.
Voici un sommaire des tâches à réaliser durant le stage :
1. Élaborer et coordonner les mécanismes de partage d’information et les renseignements à capturer afin de répondre aux questionnements suivants : qu’avons-nous appris de notre gestion de la pandémie de COVID-19 et quel est l’impact de celle-ci sur notre vision de l’avenir et sur nos organisations?
2. Analyser et synthétiser l'information sur les pratiques exemplaires et les leçons apprises par le biais de données statistiques, sondages et autres méthodologies.
3. Préparer une présentation et /ou atelier dans un format innovant qui pourrait avoir lieu lors d’un événement international.
EMPLACEMENT : En raison de la pandémie de COVID-19 et jusqu’à nouvel
ordre, nos équipes travaillent présentement de manière virtuelle de leur
domicile en utilisant les plus récentes technologies pour rester connectées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
ÉTUDES
L'étudiant doit être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans l’un des domaines suivants :
• Gestion organisationnelle;
• Ressources humaines;
• Gestion des affaires;
• Analytique d’affaires;
• Ou tout autres domaines reliés au poste.
L'étudiant doit avoir complété au moins deux années universitaires dans ce domaine.
Bilingue - Impératif
L'utilisation du français et de l'anglais est requise
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissances des principes de rédaction de rapport.
COMPÉTENCES
- Faire preuve d’intégrité et de respect;
- Réflexion approfondie;
- Initiative;
- Orienté vers l’action.
CAPACITÉS
Capacité de rédiger et de communiquer des résultats efficacement à divers auditoires.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail relative à la rédaction de rapport de grande envergure visant une sujet du domaine des sciences sociales.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Le candidat retenu devra subir une enquête de sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.