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Joignez vous à une équipe dynamique - Divers postes en communications de niveau IS-04 et IS-05

Numéro de réference
DIS22J-021672-000935

Numéro du processus de sélection
22-DIS-NCR-EA-409594-1

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
IS04, IS05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
410

Équité en matière d'emploi
322 (78.5%)

Exclu
78 (19%)

Projeté dans
332 (81%)

Soumissions des candidats (410)

Équité en matière d'emploi 78.5% 322

Éliminé 19% 78

Projeté 81% 332

Équité en matière d'emploi(322)

Femmes 63.9% 262

Minorité visible 27.1% 111

Autochtone 6.8% 28

Personnes handicapées 8.3% 34

Langue

Anglais 71.2% 292

Français 28.8% 118

Statut

Citoyens 90% 369

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Joignez vous à une équipe dynamique - Divers postes en communications de niveau IS-04 et IS-05

Numéro de référence : DIS22J-021672-000935
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-NCR-EA-409594-1
Services aux Autochtones Canada - Communications
Lieux variés
IS-04, IS-05
85 476 $ à 102 712 $

Date limite : 18 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Prolongation à la date de clôture.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La première considération pour la nomination de ce bassin peut être accordée aux candidats s’identifiant comme étant une personne autochtone. Si vous avez un intérêt pour ce processus, vous pouvez vous auto-déclarer volontairement sur votre candidature afin de pouvoir bénéficier des opportunités d'emploi destinées aux candidats autochtones*.

*Une personne autochtone est un Indien de l'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, un Métis ou un Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première nation comprennent les Indiens inscrits, traités ou inscrits, ainsi que les Indiens non traités et non-inscrits.

Milieu de travail

Vous êtes un communicateur motivé souhaitant se joindre à une équipe dynamique. Seriez-vous prêt à vous épanouir dans un environnement dynamique où chaque jour est différent ? Pouvez-vous gérer des dossiers qui évoluent rapidement ? Pouvez-vous facilement vous adapter pour gérer différentes priorités ? Avez-vous les compétences nécessaires pour faire approuver les produits calmement et les mener à terme sous la pression ? Aimeriez-vous diriger et faire partie d'une équipe de communicateurs dévoués et hautement qualifiés qui deviendront vos compagnons de travail ?

Joignez-vous à l’équipe des communications de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et de Services aux Autochtones Canada (SAC). Vous aurez la chance de travailler dans un milieu en constante évolution et aux dossiers très importants touchant les Premières Nations, les Inuit et les Métis.

Intention du processus

►VOLET 1 : IS-04 : Conseiller/conseillère en communications
►VOLET 2 : IS-05 : Conseiller principal/conseillère principale en communications

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à pourvoir des postes similaires ou identiques dont le profil et/ou les exigences linguistiques (français, anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC) ainsi que la durée (déterminée ou indéterminée) et/ou la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste à doter. Le bassin servira à doter des postes au sein de Services aux autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES - VOLETS 1 & 2

ED1.Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :

1.De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

VOLET 1 & 2 (IS-04 et IS-05)

EX1. Expérience récente* de la recherche, de la rédaction et de la révision d'une série de produits de communication destinés à des publics variés (ex: communiqués de presse, fiches d'information, rapports, stratégies, documents d'information, articles de fond, matériel promotionnel, médias web et/ou sociaux, discours).

EX2. Expérience récente* à fournir des conseils stratégiques à des collègues, des clients et des cadres supérieurs** dans le domaine des communications.

EX3. Expérience récente* de la direction ou de la coordination de plans ou d'initiatives de communication comprenant plusieurs tactiques.

VOLET 2 (IS-05)

EX4.Expérience appréciable*** dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies ou d'activités de communication, avec des partenaires internes et externes****, à l'appui d'initiatives majeures.

EX5.Expérience appréciable*** à fournir des conseils en communication à la haute direction** et à divers partenaires externes**** dans l'un des domaines suivants : communications stratégiques, gestion des enjeux, liaison ministérielle, médias sociaux, relations avec les médias, web et médias sociaux, communications internes, marketing et publicité et recherche d'opinion publique et consultations.

Définitions :

*Expérience récente est définie comme étant de l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

**Cadre supérieur : Directeur et niveau supérieur (ou équivalent).

***Expérience appréciable » est définie comme étant de l’expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exécution des tâches concernées pour une période d'au moins cinq (5) ans.

****Les partenaires externes peuvent être d'autres ministères fédéraux, des gouvernements provinciaux, territoriaux ou autochtones, des intervenants ou d'autres organisations externes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES - VOLETS 1 & 2

K1.Connaissance des enjeux touchant les communautés autochtones et du Nord au Canada.

CAPACITÉ - VOLETS 1 & 2

A1.Capacité de communiquer efficacement oralement.
A2.Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A3.Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des plans et/ou des stratégies de communication.
A4.Capacité à établir des priorités et à respecter des délais serrés.
A5.Capacité de fournir des conseils et une orientation aux clients.

QUALITÉS PERSONNELLES - VOLETS 1 & 2

PS1.Intégrité et de respect.
PS2.Réflexion approfondie.
PS3.Travailler efficacement avec les autres.
PS4.Initiative et être orienté vers l’action.
PS5.Jugement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT - VOLETS 1 & 2

COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES ET RÉGIONALES

AEX1.Expérience de la prestation de conseils en matière de communications stratégiques.
AEX2.Expérience en gestion des crises ou des enjeux.
AEX3.Expérience en gestion de projet.
AEX4.Expérience en relation avec les médias.
AEX5.Expérience en organisation et en coordination d’événements.
AEX6.Expérience en relation avec les intervenants.
AEX7.Expérience de la surveillance et de l’analyse des médias.
AEX8.Expérience de l’élaboration de contenu de médias sociaux.

COMMUNICATIONS CORPORATIVES

AEX9.Expérience en communications internes.
AEX10.Expérience en marketing ou publicité.
AEX11.Expérience en consultation ou recherche sur l’opinion publique.
AEX12.Expérience en analyse de l’environnement public.
AEX13.Expérience de la rédaction de discours.
AEX14.Expérience de la revision.

AUTRES

AEX15.Expérience de la supervision.

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Services aux autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membres de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivant (autodéclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONELLES:

La personne pourrait à l’occasion devoir travailler des heures supplémentaires à court préavis ou selon un horaire différent.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés, tels que tests standardisés, entrevus, vérification des références, connaissance du comité de sélection, etc.

Selon le nombre d’appliquant, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l’application des atouts, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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