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Analyste de portefeuille

Numéro de réference
SVC22J-024389-000065

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EDM-EA-415441

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
37 (62.7%)

Exclu
25 (42.4%)

Projeté dans
34 (57.6%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 62.7% 37

Éliminé 42.4% 25

Projeté 57.6% 34

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 28.8% 17

Minorité visible 49.2% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 69.5% 41

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de portefeuille

Numéro de référence : SVC22J-024389-000065
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EDM-EA-415441
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et du portefeuille
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
EC-05
88 618 $ à 101 999 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables avec divers durée des fonctions SPAC (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE:
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection. Dans votre réponses, il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.
Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis.

Études:
- Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Remarque : Les candidats doivent obligatoirement avoir un diplôme. Il n’est pas nécessaire que les cours suivis dans le cadre de la spécialisation en économie, en sociologie ou en statistique fassent partie d’un programme menant à un diplôme dans le domaine requis. La spécialisation peut également avoir été acquise à la faveur d’une combinaison acceptable d’études comprenant au minimum trois cours, en économie, en sociologie ou en statistique, et une année d’expérience directement liée à la spécialisation.

Équivalence des diplômes

Expérience:
- Expérience récente* et appréciable** de la collecte et de l’analyse de renseignements ainsi que de la formulation de recommandations fondées sur votre analyse pour les clients ou les membres de la direction;
- Expérience récente* et appréciable** de l’analyse des investissements ou des coûts-avantages;
- Expérience récente* et appréciable** de l’analyse de la valeur actualisée des flux de trésorerie;
- Expérience récente* et appréciable** de la préparation de rapports et de présentations à l’intention des clients ou des membres la direction;
- Expérience récente* de l’utilisation des logiciels de Microsoft, y compris Excel, Word and PowerPoint.

* Par « expérience récente », on entend l’accomplissement des tâches en question au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend l’exercice d’activités diverses et complexes dans le domaine des biens immobiliers; l’expérience sera évaluée en fonction de la nature, de l’étendue, de la quantité, de la complexité et de la diversité du travail accompli.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect;
- Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées;
- Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires;
- Excellence par les résultats : Réalisation par son travail, ses relations et ses responsabilités;
- Service à la clientèle – Niveau 1.

Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement et professionnellement de vive voix et par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
- Accréditations et désignations liées aux biens immobiliers;

- Expérience de la direction de l’élaboration et de la surveillance de stratégies d’investissement ou de plans de portefeuille ou de propositions de projets en matière de biens immobiliers;
- Expérience de l'interprétation de politiques et de cadres;
- Expérience de l’établissement de budgets et de prévisions;
- Expérience de la réalisation d’analyses des risques;
- Expérience de la préparation d’analyses de rentabilisation, d’études de faisabilité, d’analyses d’options ou de plans de gestion des biens.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

- Détenir une autorisation de sécurité de niveau de fiabilité;
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager à l’occasion, y compris plus de 24 heures, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à inspecter des immeubles et des propriétés, au besoin, et être en mesure de le faire.

Les conditions d’emploi doivent être respectées pendant toute la période d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation.

La profondeur et l’étendue de l’une ou l’autre des qualifications pourraient être un facteur déterminant dans le processus de nomination.

L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches. Pour l’expérience, on pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation. Il est possible, à différentes étapes du processus, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourrant être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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