Numéro de réference
SVC22J-017498-000489
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-412568-1
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
PE04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
17
Équité en matière d'emploi
14
(82.4%)
Exclu
9
(52.9%)
Projeté dans
8
(47.1%)
Équité en matière d'emploi 82.4% 14
Éliminé 52.9% 9
Projeté 47.1% 8
Femmes 64.7% 11
Minorité visible 29.4% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 35.3% 6
Français 64.7% 11
Citoyens 94.1% 16
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
** IMPORTANT ** Veuillez noter que cette annonce est en lien avec l'annonce 2021-SVC-EA-HQ-412568. De ce fait, si vous y aviez posé votre candidature, il n'est pas requis de la re-soumettre puisque celle-ci est encore valide.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
L'intention actuelle du processus est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Gatineau (Québec). Au cas par cas, une entente de télétravail pourrait être considérée de n’importe quel endroit au Canada.
La préférence sera accordée aux personnes qui s'autodéclarent faisant partie d’un ou plusieurs des groupes* visés par l’équité en matière d’emploi suivants: les peuples autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s sera créé à partir de ce processus et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires avec des durées, des exigences en matière de sécurité, des lieux de poste ou des exigences linguistiques variés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
➲ Une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en psychologie du counseling, en counseling éducatif ou en orientation.
EXPÉRIENCES:
➲ Expérience appréciable* de la prestation de services de counseling de carrière, incluant l’administration et l’interprétation d’outils psychométriques.
➲ Expérience appréciable* de l’élaboration et de la prestation d’ateliers ou de présentations liés au développement de carrière
➲ Expérience de l’organisation d’activités et de la préparation de documents, de guides ou de manuels en lien avec le développement de carrière.
➲ Expérience de l’interprétation de politiques, procédures ou législation en ressources humaines pour répondre aux besoins des membres de la gestion ou des employés.
❗ *On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise au cours d’une période approximative de trois à cinq (3-5) ans.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
➲ Réflexion approfondie
➲ Travailler efficacement avec les autres
➲ Faire preuve d’intégrité et de respect
➲ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
➲ Sens des affaires
➲ Compétence en service à la clientèle niveau 2
CAPACITÉS:
➲ Capacité à communiquer efficacement à l’oral
➲ Capacité à communiquer efficacement par écrit
➲ Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
➲ Capacité d'adaptation
ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT:
➪ Certification en coaching
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT:
➪ Expérience de la prestation de services à la clientèle en mode virtuel.
➪ Expérience de la prestation de services de coaching.
➪ Expérience de la formulation d’intervention en développement organisationnel ou en gestion du changement.
➪ Expérience du développement et de la livraison de services adaptés aux besoins de clientèles spécifiques telles que, mais sans s’y limiter, communautés autochtones, minorité visible, personnes en situation de handicap.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Le comité de sélection pourrait utiliser différentes méthodes pour gérer le volume de candidats. De même, divers outils d'évaluation peuvent être utilisés.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.