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Directeur(trice), Évaluation de la santé et de la surveillance

Numéro de réference
DIS22J-022940-000170

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ATL-EA-414868

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
6

Classification
EC07

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
33 (70.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
46 (97.9%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 70.2% 33

Éliminé 0% 0

Projeté 97.9% 46

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 51.1% 24

Minorité visible 27.7% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.5% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Évaluation de la santé et de la surveillance

Numéro de référence : DIS22J-022940-000170
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ATL-EA-414868
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Halifax (Nouvelle-Écosse)
EC-07
113 124 $ à 129 869 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 17 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le lieu de travail officiel du poste est à Halifax. En fonction des besoins et des exigences du service, la possibilité d'un arrangement de télétravail à partir de la région de l'Atlantique pourrait être envisagée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions de la directive sur le télétravail.

Tâches

À propos de la Direction de l’évaluation de la santé et de la surveillance :

La Direction de l’évaluation de la santé et de la surveillance met l’accent sur l’information pour la prise de décisions. Cela peut prendre de nombreuses formes, y compris le soutien aux :

• Centres de santé des Premières Nations du Canada atlantique qui utilisent des dossiers médicaux électroniques, aux systèmes d’information de santé publique, à la connectivité, à la sûreté et la sécurité de l’information et à la télésanté;
• Centres de santé des Premières Nations du Canada atlantique qui ont accès aux données sur la santé pour la planification et la prise de décision;
• Enquête évaluative dirigée par des Autochtones.

La gouvernance est au cœur de nos activités, nous avons l’intention de transférer le contrôle des services aux partenaires autochtones. Pour ce faire, nous travaillons en collaboration avec les collectivités, les programmes, les organisations autochtones, les ministères et organismes provinciaux et d’autres partenaires.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus de sélection est de doter un poste de durée indéterminée. Bien que ce concours vise le poste de Directeur(trice) de l’évaluation de la santé et de la surveillance, un bassin sera établi pour doter des postes EC-07 similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada et à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme pertinent décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable* en économie, en sociologie ou en statistique, y compris les travaux universitaires en sciences sociales ou en santé.

Remarques:
1. * Les candidats doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais il n’est pas nécessaire qu’ils aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue par un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience. En cas de doute, veuillez communiquer avec le gestionnaire d’embauche.
2. Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de travailler sur des dossiers répondant à des questions complexes* liées à la santé, à l’éducation ou sociales pour une période de plus de deux ans.
Expérience de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec les principaux intervenants.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Expérience de la prestation de séances d’information à divers groupes, y compris la haute direction**.

* On entend par « complexe » comprendre les caractéristiques suivantes : les questions multidimensionnelles qui nécessitent une multitude de renseignements à analyser, y compris celles de nature délicate ou confidentielle.
** On entend par « haute direction » une équipe ou des personnes placées au plus haut niveau de la direction d’un organisme qui effectuent des tâches quotidiennes liées à la gestion de cet organisme (c’est-à-dire le niveau de directeur [EX-01] ou équivalent ou supérieur, ou l’équivalent du secteur privé).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation en atout :
Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un domaine lié à la santé.

Équivalence des diplômes

Expérience en atout :
Expérience de travail avec des clients ou des organisations autochtones.
Expérience de la direction d’équipes d’experts techniques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance de l’incidence des politiques du gouvernement du Canada sur les peuples autochtones.
Connaissance du mandat et de la vision de Services aux Autochtones Canada.

Capacités :
Capacité de gérer des renseignements.
Capacité de gérer des experts techniques.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de formuler des recommandations et de présenter des renseignements.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
Esprit d’initiative
Jugement
Leadership
Respect de la diversité
Souci du détail
Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance en atout :
Connaissance du Programme de solutions de cybersanté de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (Services aux Autochtones Canada).
Connaissance des principes de mesure quantitative en santé ou en sciences sociales.

Capacité en atout :
Capacité d’intégrer des concepts de développement des collectivités dans les pratiques d’évaluation.

Besoins organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Conditions d’emploi pouvant s'appliquer selon le poste à doter:
Détenir un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne détenant un permis de conduire valide.
Consentir à se déplacer et être en mesure de le faire; cela pourrait comprendre des déplacements à des endroits éloignés et par petits bateaux ou petits aéronefs.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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