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Gestionnaire et Conseiller principal

Numéro de réference
GSS22J-025482-000079

Numéro du processus de sélection
22-GSS-ON-EA-ProjMgmt-328542

Organization
Services partagés Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
IT04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
291

Équité en matière d'emploi
155 (53.3%)

Exclu
28 (9.6%)

Projeté dans
263 (90.4%)

Soumissions des candidats (291)

Équité en matière d'emploi 53.3% 155

Éliminé 9.6% 28

Projeté 90.4% 263

Équité en matière d'emploi(155)

Femmes 21% 61

Minorité visible 36.1% 105

Autochtone 2.4% 7

Personnes handicapées 6.2% 18

Langue

Anglais 69.8% 203

Français 30.2% 88

Statut

Citoyens 87.6% 255

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire et Conseiller principal

Numéro de référence : GSS22J-025482-000079
Numéro du processus de sélection : 22-GSS-ON-EA-ProjMgmt-328542
Services partagés Canada - Direction générale de la gestion et de l'exécution des projets
Lieux variés
IT-04
Indéterminé, Déterminé
101 541 $ à 126 390 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 21 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale. Nous vous encourageons à travailler à partir de l’emplacement de votre choix au sein de Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s sera créé et pourrait être utilisé afin de combler des postes similaires à Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX-1 : Expérience récente et appréciable* de l’exécution de projets concernant la gestion de l’information et les technologies de l’information (GI-TI).

EX-2 : Expérience récente et appréciable* de la collaboration et de la liaison avec des intervenants internes et externes** au sujet de questions complexes***.

EX-3 : Expérience récente et appréciable* de la formulation de recommandations techniques ou stratégiques à la direction (directeurs et échelons supérieurs) au sujet de questions liées à la technologie de l’information (TI) ou à la gestion de l’information (GI).

EX-4 : Expérience récente et appréciable* dans l’établissement et l’analyse des exigences, plus particulièrement dans le cadre de projets concernant la gestion de l’information et les technologies de l’information (GI-TI)******.

DÉFINITIONS RELATIVES À L’EXPÉRIENCE:
* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dans le domaine de la GI-TI dont l’étendue équivaut normalement à une expérience d’au moins deux (2) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Les intervenants internes sont les autres secteurs de services de l’organisation qui participent au projet, tandis que les intervenants externes sont les autres partenaires, ministères ou organismes du GC qui participent au projet.
*** Le mot « complexe » se définit comme une caractéristique multidimensionnelle, de nature délicate, qui concerne de nombreux intervenants et des exigences concurrentes.
****** On entend par « projet » une activité ou une série d’activités ayant un début et une fin. Un projet doit produire des extrants déterminés et des résultats précis à l’appui de l’objectif d’une politique gouvernementale, selon un calendrier et un plan de ressources clairement définis. Il est réalisé selon des paramètres précis en matière de délais, de coût et de rendement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif CBC/CBC
- Français essentiel
- Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
CO-1 : Connaissance des principes, des techniques et des pratiques se rapportant à la gestion de projets.

CAPACITÉS
CA-1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA-2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP-1 : Entregent
QP-2 : Jugement
QP-3 : Souci du service à la clientèle
QP-4 : Fiabilité
QP-5 : Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS ÉDUCATION :
AE-1: Une maîtrise en gestion de projet ou dans un domaine lié à la GI-TI.
AE-2 : Attestation en tant que gestionnaire professionnel de projet (PMP) délivré par le Project Management Institute (PMI), certification Prince2 Practitioner ou autre attestation de PMP.

Équivalence des diplômes

ATOUTS EXPÉRIENCES:
EXA-1 : Expérience dans la prestation de services et de la réalisation de projets liés à la cybersécurité.
EXA-2 : Expérience dans la direction de projets visant à fournir des services et des solutions d’entreprise.
EXA-3 : Expérience récente et appréciable* de l’exécution de projets liés à la migration de la charge de travail et aux services concernant la sécurité ou l’infrastructure des technologies de l’information.
EXA-4 : Expérience de l’application des principes et des pratiques exemplaires en matière de gestion de projets dans le cadre de la planification, la mise en œuvre, la surveillance ou la clôture de projets******.
EXA-5 : Expérience de travail au sein d’un bureau de gestion de projet ministériel.
EXA-6 : Expérience dans la gestion de ressources humaines et/ou financières.

* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dans le domaine de la GI-TI dont l’étendue équivaut normalement à une expérience d’au moins deux (2) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.

****** On entend par « projet » une activité ou une série d’activités ayant un début et une fin. Un projet doit produire des extrants déterminés et des résultats précis à l’appui de l’objectif d’une politique gouvernementale, selon un calendrier et un plan de ressources clairement définis. Il est réalisé selon des paramètres précis en matière de délais, de coût et de rendement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire: fiabilité, filtrage approfondi, secrète ou top secrète selon le poste à pourvoir

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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