gJobs.ca

Directeur(trice) général (e), divers postes

Numéro de réference
RSN22J-017589-000262

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-IARS-209199

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
EX03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
97

Équité en matière d'emploi
64 (66%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
97 (100%)

Soumissions des candidats (97)

Équité en matière d'emploi 66% 64

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 97

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 43.3% 42

Minorité visible 32% 31

Autochtone 9.3% 9

Personnes handicapées 6.2% 6

Langue

Anglais 60.8% 59

Français 39.2% 38

Statut

Citoyens 94.8% 92

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) général (e), divers postes

Numéro de référence : RSN22J-017589-000262
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-IARS-209199
Ressources naturelles Canada - Secteur des affaires autochtones et de la réconciliation
Lieux variés
EX-03
140 900 $ à 165 700 $

Date limite : 31 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***************************
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et
les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditionsd'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

***************************
QUE POUVEZ-VOUS ATTENDRE DE CE PROCESSUS ?

RNCan a un mandat impressionnant et prend de l'expansion dans de nombreux secteurs. Nous devons combler de nombreux postes de direction essentiels immédiatement et dans les mois à venir.

POSEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT : N'attendez pas pour poser votre candidature, car nous accepterons continuellement des curriculum vitae et effectuerons des évaluations de façon régulière tout au long du processus. Vous n'avez qu'à poser votre candidature une seule fois pour être considéré pour les postes EX-03 à RNCan.

***IMPORTANT : Comment compléter cette candidature***.

Une fois que vous vous serez connecté et que vous aurez rempli certaines informations, il vous sera demandé de soumettre une lettre de motivation. Il ne s'agit pas d'une lettre de motivation normale. Vous devez faire défiler la page, copier/coller les critères de formation et d'expérience et les utiliser comme en-têtes individuels. Les critères figurant sous "qualifications essentielles" sont obligatoires et ceux figurant sous "peuvent être nécessaires pour le poste" sont des atouts, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas obligatoires mais vous aideront à vous démarquer. Ensuite, sous chaque rubrique, expliquez comment vous répondez à ces facteurs d'expérience. Ne vous contentez pas de nous dire que vous y répondez - expliquez comment. Utilisez des dates et des exemples. Rédigez en langage clair. Convainquez-nous que vous avez l'expérience requise pour le poste !

Malheureusement, si nous ne comprenons pas comment vous répondez à ces critères ou s'il manque des informations, nous devrons peut-être rejeter votre candidature.

QUALIFIÉ DANS UN AUTRE POOL : Si vous êtes déjà un employé titulaire d'un poste EX-03 (ou équivalent) ou si vous vous êtes qualifié dans un autre pool EX-03 ? Nous vous encourageons à postuler également

Milieu de travail

Cherchez-vous à faire un travail qui compte ? À RNCan, vous pouvez contribuer aux solutions d'énergie propre du Canada, diriger des dossiers environnementaux complexes, mettre en œuvre des stratégies avec des partenaires et inspirer les équipes à accomplir leur meilleur travail.

La science est claire et les Canadiens ont été clairs : ils veulent voir des actions climatiques réels, tout en allant plus vite et plus loin qu'auparavant ! RNCan a le mandat ambitieux de veiller à ce que les abondantes ressources naturelles du pays soient exploitées de façon durable, concurrentielle et
inclusive. Les ressources naturelles du Canada sont une responsabilité partagée entre les provinces, les territoires, les collectivités autochtones et les autres ministères - maintenant et dans le futur !

À RNCan, nous avons à cœur d'appuyer nos partenaires de l'industrie à trouver des solutions plus propres, à répondre aux besoins énergétiques des Canadiens de façon durable et à aider les collectivités à mieux s'adapter aux changements climatiques, tout en tenant compte des impacts environnementaux.

RNCan utilise des données pour guider la prise de décisions et mène des recherches dans divers sites à travers le pays, dans des secteurs comme l'énergie et la distribution, la foresterie, les minéraux et l'exploitation minière, les sciences de la terre, l'efficacité énergétique et la science et les données.

Nous nous engageons à favoriser un lieu de travail harmonieux où chacun est
inclus et célébré !
Nous comprenons qu'il faut des personnes d'origines et de cultures diverses pour y parvenir. Cette diversification d'idées et d'opinions nous aide à être un chef de file en matière d'environnement. Tous les employés sont encouragés à célébrer leur diversité en participant aux activités offertes par les réseaux tels que le programme des femmes de la science, le réseau de la fierté, le réseau des employés autochtones et le cercle des nations, le conseil consultatif des minorités visibles, la communauté de gestionnaires, le réseau des jeunes professionnels, le groupe de vétérans, le réseau des personnes vivant avec un handicap.

Intention du processus

La préférence sera donnée aux personnes qualifiées de patrimoine autochtone (1). Nous encourageons les candidats à s’identifier en tant que tel.
(1) Une personne autochtone fait partie des Indiens de l’Amérique du Nord, y compris d’une Première nation, les Métis ou les Inuit. Les Indiens de l’Amérique du Nord ou les membres d’une Première nation comprennent les Indiens de plein droit, les Indiens visés par un traité ou les Indiens inscrits de même que les Indiens non inscrits et ceux n'ayant pas de statut légal.
Si le nombre de candidats identifiés dans le premier groupe est insuffisant, les personnes résidant au Canada ou les citoyens canadiens résidant à l'étranger pourront également poser leur candidature.

Le présent processus vise à doter trois poste de niveau EX-03 pour une période indéterminée.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables au niveau EX-03 au sein de RNCan.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Les exigences linguistiques pour les postes de EX-03 est bilingue ou bilingue non-impérative. Un profile bilingue exige que les occupants soient en mesure de travailler a la fois en anglais ET en français (lecture, écriture et expression orale). Nous ne pouvons accepter que les évaluations des compétences en langue seconde offertes par la Commission de la fonction publique. Une entente de bilingue non impératif peut être conclu, sous réserve des approbations, lorsque les candidats ne satisfont pas entièrement le niveau de compétence exigée au moment de la nomination. Le titulaire retenu devra s'engager a obtenir le profil de langue requis en suivant une formation linguistique.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus amples informations supplémentaires :

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

Expérience considérable* dans la prestation de conseils stratégiques, la formulation de recommandations et la communication à la haute direction, (Par exemple: les ministres et les sous-ministres ainsi que les conseils d’administration.)

Expérience considérable* dans la collaboration, l’établissement de rapports, la négociation et le maintien des réseaux avec les parties prenantes (autres ministères et organismes gouvernementaux, autres niveaux de gouvernement, communautés, organisations et gouvernements autochtones et des Premières nations, organisations du secteur privé et organisations non gouvernementales)

Expérience dans la gestion des ressources humaines*** et financières.

Par expérience considérable*, on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience associée à la réalisation d’un large éventail d’activités diverses, complexes et connexes au cours de deux années sur les cinq dernières.

**Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés sous leur supervision et la période au cours de laquelle ils ont assumé cette responsabilité. Cette expérience est acquise au cours des trois (3) dernières années pour une période d’un (1) an. Dans leur candidature, les candidats doivent présenter des exemples clairs et précis de leurs responsabilités, de leurs réalisations ainsi que du niveau de complexité.
Connaissance des enjeux actuels et émergents liés aux marchés de l’exploitation des ressources et de l’énergie, y compris les priorités législatives, réglementaires et politiques du gouvernement relatives à l’énergie et au secteur des ressources naturelles.

Connaissance des enjeux actuels et émergents liés aux marchés de l’exploitation des ressources et de l’énergie, y compris les priorités législatives, réglementaires et politiques du gouvernement relatives à l’énergie et au secteur des ressources naturelles.

Connaissance des priorités du gouvernement du Canada en matière de réconciliation avec les peuples autochtones, notamment dans le contexte du développement des ressources naturelles.

Le profil des compétences clés en leadership

Créer une vision et une stratégie : vous faites participer les autres pour traduire des stratégies de mise en œuvre en objectifs concrets.
Mobiliser les gens : vous créez un sentiment d’objectif et d’orientation communs au sein de l’organisation.
Préserver l’intégrité et le respect : vous vous conformez et faites en sorte que l’organisation se conforme aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants : comment vous créez et entretenez des réseaux et des relations efficaces et collaboratives avec les communautés de pratique, les collègues et les intervenants.
Promouvoir l’innovation et orienter vers le changement : comment vous repérez les occasions d’innovation, décelez les obstacles à l’innovation et proposez des approches créatives.
Obtenir des résultats : comment vous conciliez les gens, le travail et les systèmes pour réaliser les gains d’efficacité et les résultats des programmes et des politiques

Capacité de communiquer efficacement par écrit et à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’études supérieures (maîtrise) d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la gestion de dossiers complexes, horizontaux, intergouvernementaux ou interministériels de politiques, de lois ou de règlements.

Expérience considérable* dans la gestion de l’élaboration des propositions politiques économiques ou réglementaires, (Par exemple, les notes de service au Cabinet, les présentations au Conseil du Trésor et les propositions budgétaires.)

Connaissance des mécanismes du gouvernement fédéral et des processus décisionnels législatifs ou du Cabinet.

Willing and able to travel as required.
Willing and able to work overtime frequently, on short notice.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références sera faite
VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES : Les postulants DOIVENT fournir DANS LEUR
DEMANDE le nom et coordonnées de six (6) références comme suit :
- 2 superviseurs (actuel et antérieur)
- 2 collègues
- 2 employés

***Un superviseur doit vous avoir supervisé pour un minimum de 6 mois. Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient-être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groups et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour determiner qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les ententes de rendement et les résultats de la gestion de talent pourraient être utilisés dans le cadre du processus.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d'oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d'être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commissionfonctionpublique/emplois/services/emploifonctionpublique/ancienscombattantsmilitaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l'entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0