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Développeur CRM

Numéro de réference
ACO22J-014793-000707

Numéro du processus de sélection
22-ACO-EA-PP-18

Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
156

Classification
IT01, IT02

Ville
Lieu de travail virtuel

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
132

Équité en matière d'emploi
83 (62.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
132 (100%)

Soumissions des candidats (132)

Équité en matière d'emploi 62.9% 83

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 132

Équité en matière d'emploi(83)

Femmes 27.3% 36

Minorité visible 38.6% 51

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.4% 15

Langue

Anglais 81.8% 108

Français 18.2% 24

Statut

Citoyens 75% 99

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Développeur CRM

Numéro de référence : ACO22J-014793-000707
Numéro du processus de sélection : 22-ACO-EA-PP-18
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Lieu de travail virtuel
IT-01, IT-02
60 696 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Date limite : 30 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

« L’APECA est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui encourage les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées à postuler à un emploi. »

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.

Tâches

Fonctions :

Vous ferez partie d’une équipe agile et travaillerez avec un groupe de professionnels des TI et des affaires pour livrer une nouvelle plateforme des Subventions et Contributions (Microsoft Dynamics 365). Ce projet de transformation permettra à l’Agence de devenir plus agile, ouverte et centrée sur l’utilisateur afin de fournir des services plus rapidement aux clients du Canada atlantique. Cette opportunité vous permettra d’acquérir de l’expérience dans le domaine de l’application des principes agiles et des méthodologies Scrum, d’atteindre les objectifs du sprint et de mettre en œuvre des idées novatrices axées sur l’utilisateur qui améliorent l’efficacité de l’équipe.

Responsabilités :

• Interpréter les exigences opérationnelles pour développer des solutions de TI dans Microsoft Dynamics 365.
• Personnaliser Web Client ou Dynamics 365 pour Microsoft Outlook afin d’inclure l’intégration des scripts ou le développement de pages Web personnalisées au moyen de l’interface utilisateur et des guides de styles relatifs à Dynamics 365.
• Créer et modifier les formulaires, les affichages, les tableaux de bord et les rapports Dynamics 365.
• Personnaliser le modèle d’entité et le modèle de sécurité de Dynamics 365, et créer de nouvelles composantes Dynamics 365.
• Créer et modifier Power Apps, notamment les applications pilotées par modèle.
• Créer et réaliser des essais unitaires des modules de solution durant le développement.
• Donner suite aux rapports de bogue et régler les problèmes.
• Effectuer l’analyse des options techniques et formuler des recommandations.
• Transférer des connaissances aux autres membres de l’équipe.
• Estimer le niveau d’effort et les points de récit associés à l’élaboration de composantes techniques.
• Utiliser Azure DevOps pour Scrum, le carnet du sprint et le contrôle de la source.
• Produire la documentation sur la conception de système et les instructions de déploiement détaillées.
• Assurer le respect continu des normes sur l’aspect et la convivialité qui ont été définies par le client.

Livrables :

Travailler avec l’équipe pour réaliser les tâches suivantes :
• Configurations CRM, entre autres des formulaires/champs, des modèles d’entité actualisés, des rapports, des tableaux, des flux de travaux, des règles opérationnelles, etc.
• Personnalisations CRM, notamment des modules d’extension, des ressources Web, des scripts, etc.
• Power Apps
• Mise à jour des services Web ou création de nouveaux services
• Composantes SharePoint comme les flux de travail personnalisés, les destinataires d’événements, les modifications de listes/bibliothèques, les scripts
• Scripts et code source bien documentés
• Documentation détaillée sur la conception de système et les instructions de déploiement
• Documentation sur les questions et les résolutions connexes
• Recommandations et options techniques, s’il y a lieu

Intention du processus

Le répertoire créé servira à pourvoir des emplois occasionnels. Un emploi occasionnel est un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins dans une année civile qui est offert pour combler les besoins causés par les départs en congé de maladie, les vacances et les formations, ou pour mener à bien des projets spéciaux qui sont prévus, mais qui dépendent des fonds disponibles, etc.

REMARQUE : Les employés occasionnels sont exclus des dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Cela signifie qu’ils ne pourront pas poser leur candidature à des processus de nomination interne. De plus, la LEFP stipule qu’un employé occasionnel ne peut pas travailler au même ministère pendant plus de 90 jours ouvrables au cours d’une année civile.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

ÉTUDES
Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler ou à la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la configuration et de la personnalisation de Microsoft Dynamics 365 (logiciel service ou GCcas) – création de champs, personnalisation de formulaires, de flux de travaux et d’affichages
Expérience du développement et du déploiement de modules d’extension C#.Net pour Microsoft Dynamics 365.
Expérience de l’automatisation par le client pour Microsoft Dynamics 365 avec JavaScript ou TypeScript.
Expérience du développement de protocoles SOAP et de services Web RESTful (OData).
Expérience de l’élaboration de documents techniques.
Expérience de l’utilisation des bases de données SQL Server et de la rédaction de requêtes SQL et de procédures enregistrées.
Expérience de la conception d’applications au moyen de Power Apps.

CONNAISSANCES
Connaissance des tendances en matière de TI
Connaissance des technologies hébergées dans le nuage
Connaissance des principes de gestion de projet

COMPÉTENCES
Communication efficace
Innovation
Obtention de résultats
Capacité de résoudre des problèmes

Conditions d'emploi

SÉCURITÉ
Le niveau de sécurité dépendra du poste à doter (cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret »).

VACCINATION
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
• Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.
• Veuillez noter que si vous travaillez actuellement au sein de la fonction publique fédérale, vous devez indiquer clairement les groupe et niveau de votre poste d’attache ainsi que votre situation d’emploi dans le formulaire de demande en ligne et votre curriculum vitae.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats au terme du processus de présélection.
• Parvenir à une main-d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation et peut être appliqué dans ce processus. Si le besoin de l'organisation correspondant à l'appartenance à l'un des quatre groupes d'équité en matière d'emploi (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones) s'applique, seule la candidature des personnes qui s'auto-déclarent membres de ces groupes sera considérée.
• Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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