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Analyste Subalterne des biens immobiliers

Numéro de réference
SVC22J-018619-000757

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-414560

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
EC02, EC03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
35 (76.1%)

Exclu
8 (17.4%)

Projeté dans
38 (82.6%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 76.1% 35

Éliminé 17.4% 8

Projeté 82.6% 38

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 43.5% 20

Minorité visible 37% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 15.2% 7

Langue

Anglais 69.6% 32

Français 30.4% 14

Statut

Citoyens 82.6% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste Subalterne des biens immobiliers

Numéro de référence : SVC22J-018619-000757
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-414560
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EC-02, EC-03
62 168 $ à 77 696 $

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Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 8 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Vos réponses aux questions de sélection seront utilisées comme principale source d'information et votre CV ne sera utilisé que s'il n'y a pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite. Donc, assurez-vous que votre formation et votre expérience sont bien démontrées dans votre CV.

Ce processus sera complété rapidement, l'intention est que toutes les entrevues soient terminées en peu de temps.

Tâches

Le poste d'analyste subalterne des biens immobiliers relève de la direction des propriétaires-investisseurs de la Cité parlementaire, située à Ottawa (Ontario), qui fournit la vision et l'orientation stratégiques pour la planification, le développement et la gestion du cycle de vie des actifs du portefeuille immobilier. En outre, ce groupe est chargé d’assurer un rôle de gérance stratégique, de garantir une gestion complète du portefeuille et une planification intégrée des investissements tout en travaillant avec tous les secteurs pour répondre aux besoins et optimiser les actifs du portefeuille.

Les tâches peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à ce qui suit :

• Assurer l'intégrité des données et la gestion des documents.
• Coordination des demandes d’espace.
• Analyser les informations actuelles sur les actifs
• Assister au développement d’un plan d'immobilisations à long terme conforme au plan de portefeuille.
• Assister à diriger le développement de stratégies et de plans d'investissement d'actifs afin de fournir des outils de prise de décision pour maximiser la performance du portefeuille.
• Assister à diriger le développement et agir à titre de client pour divers rapports et études.
• Surveiller le portefeuille principal et les données sur le actifs.
• Liaison de communication et d’information entre les parties prenantes.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne, comme les autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles, les femmes et les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Veuillez prendre note que tous les postes à pourvoir requièrent un profil linguistique bilingue-impératif (BBB/BBB).

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes avec divers niveaux de sécurité. Le bassin sera disponible à d'autres ministères.

En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.

Des opportunités intérimaires pourraient être offertes aux fonctionnaires qui se qualifient dans le bassin.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Ce processus comprend deux (2) types de postes. Il est important de nous indiquer clairement pour lequel vous postulez. Vous pouvez postuler pour les deux types.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

__________________________
ÉTAPE 1 : PRÉSENTEZ-VOUS
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ÉTUDES
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

𝐄𝐂-𝟎𝟐 (𝐀𝐍𝐀𝐋𝐘𝐒𝐓𝐄 𝐒𝐔𝐁𝐀𝐋𝐓𝐄𝐑𝐍𝐄) :
Expérience acquise au cours des 5 dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:

• Gestion immobilière et/ou administration des baux
• Gestion de projet et/ou de construction
• Gestion des installations
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou planification du site

𝐄𝐂-𝟎𝟑 (𝐀𝐍𝐀𝐋𝐘𝐒𝐓𝐄 𝐉𝐔𝐍𝐈𝐎𝐑 𝐄𝐍 𝐈𝐍𝐕𝐄𝐒𝐓𝐈𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓) :
Au moins 1 année d’expérience au cours des 5 dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:

• Gestion immobilière et/ou administration des baux
• Gestion de projet et/ou de construction
• Gestion des installations
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou planification du site

Note: Votre application et CV doit clairement démontrer le nombre d’année(s) d’expérience que vous avez acquises dans au moins un des domaines ci-dessus. Des exemples qui pourraient aider à le démontrer : identifier vos rôles, vos responsabilités, vos tâches, votre titre, celui de votre superviseur et/ou votre groupe.
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★ Parlez-nous de vous! Nous souhaitons savoir pourquoi vous seriez un candidat idéal pour le poste d'Analyste subalterne des biens immobiliers et ce que vous apporteriez à l’équipe.
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Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

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ÉTAPE 2 – DÉMONTREZ VOS COMPÉTENCES
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Si votre application est sélectionnée, vous serez invités à nous démontrer vos compétences dans les domaines suivants :

CONNAISSANCES
• Connaissances des principes de gestion de portefeuille, des actifs et d'investissements

CAPACITÉ
• Capacité à utiliser les fonctions de Microsoft Excel

COMPÉTENCES
𝟏. Compétence en service à la clientèle - Niveau 1
𝟐. Travailler efficacement avec les autres
𝟑. Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
𝟒. Réflexion approfondie
𝟓. Communication écrite
𝟔. Communication orale
_________________________________
ÉTAPE 3 – RENCONTRE INFORMELLE
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Finalement, si vous atteignez cette étape, les gestionnaires d'embauche vous contacterons pour vous rencontrer en personne ou virtuellement afin de mieux vous connaitre, ainsi que de discuter de la possibilité d’emploi.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONTITUANTS UN ATOUT

ÉTUDES
• Certifications liées aux biens immobiliers obtenues OU en cours telles que, mais sans s'y limiter : certification AACI, BOMI, PMP, RPA, etc.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
• Expérience de la synthèse de gros volumes de données
• Expérience de l'utilisation des programmes GCDocs OU liés à la gestion de l'information.

CAPACITÉ
• Capacité à utiliser les fonctions avancées dans Microsoft Excel

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

𝟏. Exigences en matière de sécurité : Fiabilité, Secrète
𝟐. Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires.
𝟑. Consentir et être capable de voyager pour le travail.
𝟒. Consentir et être capable de déménager à la Région de la capitale nationale (RCN).
𝟓. Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

TÉLÉTRAVAIL :
Le télétravail à temps partiel peut être possible ; cependant, les candidats doivent être en mesure de travailler dans un bureau et d'assister à des visites de sites dans la région de la capitale nationale (RCN) de façon régulière et à court préavis.

VACCINATION :
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les d̲é̲t̲a̲i̲l̲s̲
(https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--
exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention
d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à
l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-
sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique
centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les
employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à
distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une
période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants.
Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions
d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines
vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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