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Conseiller(ère) principal(e) nationale

Numéro de réference
DFO22J-023926-000058

Numéro du processus de sélection
22-DFO-NCR-EA-HRCS-328243

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
21 (63.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
31 (93.9%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 63.6% 21

Éliminé 0% 0

Projeté 93.9% 31

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 48.5% 16

Minorité visible 24.2% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60.6% 20

Français 39.4% 13

Statut

Citoyens 87.9% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) nationale

Numéro de référence : DFO22J-023926-000058
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-NCR-EA-HRCS-328243
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers et gestion de l'environnement
Ottawa (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 7 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que l'affiche a été prolongée jusqu'au 7 février 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

🚩Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

📣Pêches et Océans Canada reconnaît que la diversité de son effectif contribue à sa force et à son intégrité. La sélection pourrait être limitée aux candidats qui s'identifient comme appartenant à l'un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles.

📣L’autodéclaration : parce que vous comptez.

📣En remplissant la section de votre demande relative à l’équité en matière d’emploi, vous contribuez à créer une fonction publique diversifiée, inclusive et représentative des différentes identités, cultures, perspectives et expériences qui composent le Canada

📣Une approche convergente basée sur les expériences, les résultats d’évaluation et/ou la décision de sélection peut être utilisée à n'importe quel moment du processus afin de déterminer le nombre de candidatures qui feront l'objet d'un examen plus approfondi.

Tâches

🐟 À propos du travail!

➙ Pêches et Océans Canada (MPO) est à la recherche de candidats dynamiques pour se joindre à son équipe des biens immobiliers. La Direction générale des Biens immobiliers et de la Gestion environnementale (BIGE) est l'un des trois gardiens des biens immobiliers au sein du MPO. En tant que direction du secteur des Ressources humaines et des Services intégrés dans la région de la capitale nationale, elle gère la plupart des biens immobiliers du MPO, y compris les écloseries, les passes à poissons, les barrages, les bases de la Garde côtière canadienne, les laboratoires, les entrepôts, les logements et les bureaux.

➙ Les BIGE recherchent des personnes enthousiastes, motivées et autonomes pour se joindre aux centres d'excellence (CE) dans chacun des volets de gestion du portefeuille suivants :

• Gestion des Aménagements nationaux – met l'accent sur la gestion du portefeuille d’aménagement nationaux; leadership dans la gestion du changement liée à l'Initiative de modernisation en milieu de travail (IMMT); l'interprétation et la mise en application des politiques, des normes et des lignes directrices du gouvernement du Canada en matière d’aménagements; l'élaboration de politiques, de directives et de lignes directrices ministérielles liées aux aménagements; et la prestation de conseils stratégiques à l'appui du régime de gouvernance des biens immobiliers pour les aménagements nationaux.

• Système de gestion de l’information sur les biens immobiliers (SGIBI) – services de gestion de l'information à l'appui des fonctions des biens immobiliers (BI) au sein du MPO. Plus précisément, le CE du SGIBI fournit le leadership, les meilleures pratiques, le soutien et la formation sur la solution d’entreprise pour la gestion de l'information sur les biens immobiliers; recueille et compile des renseignements sur les propriétés, les actifs et les transactions du MPO/GCC en fonction des données saisies dans le SGIBI par les régions; et est responsable des systèmes et outils suivants : Système de gestion des biens immobiliers (SGPI) et Répertoire des biens immobiliers fédéraux (DFRP).

• Opérations nationales – est responsable de la supervision et de l'orientation des collègues régionaux pour les plans de gestion des bâtiments, les évaluations de l'état des bâtiments, le programme de gestion de l'entretien des BI (y compris le développement d'un système informatisé de gestion de l'entretien), les plans de gestion de l'amiante, et soutient les objectifs du gouvernement en matière d'écologisation, en tant que contributeur clé aux initiatives du MPO et de la GCC.

➙ Les BIGE offre un environnement de travail où la flexibilité de la vie professionnelle est vraiment importante. Selon les situations personnelles et professionnelles, nous offrons la possibilité de travailler du bureau et de la maison.

Intention du processus

Un bassin de candidats(es) qualifié(es) pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes semblables avec divers durées d’engagement, profil de sécurité et exigences linguistiques au sein de Pêches et océans Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓Études:
⇢un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

📌Expériences:
⇢EX1 – Expérience dans la préparation d'analyses immobilières*, de recherche et de recommandations, à la direction.
⇢EX2 – Expérience dans la rédaction de produits de communication tel que note de breffage, présentation ou rapport
⇢EX3 – Expérience dans la direction d’équipes multidisciplinaires, de groupes de travail ou de comités.

* Les biens immobiliers sont définis en tant que Gestion des immeubles et des installations, Services d’architecture et de génie, Services de gestion de projet, Gestion de portefeuilles, de programmes et de politiques, Services de biens immobiliers, Gestion des locaux, Services environnementaux et Services de géomatique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

📌Critères constituant un atout :
🎓Études:
⇢un grade ou diplôme en ingénierie, en architecture ou en gestion de projets d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

📌Expérience:
⇢ Expérience en gestion de biens immobiliers ou en gestion de projets immobiliers au gouvernement fédéral canadien.
⇢ Expérience dans la livraison de projets de modernisation ou Milieu de travail GC et de services liés aux aménagements.
⇢ Expérience de la direction ou de la participation à la mise en œuvre ou à la coordination d'un système de gestion de l'information.
⇢ Expérience en matière de systèmes informatisé de gestion de l'entretien.
⇢ Expérience dans la prestation d’analyses, de conseils et de recommandations destinés à la gestion et liés à la mise en œuvre de programmes ou d’initiatives de développement durable.
⇢ Expérience en gestion du changement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - CBC/CBC
Bilingue imperatif - BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

📌Connaissances:
⇢ CA1 – Connaissance des politiques, lois, programmes et procédures du gouvernement fédéral relatifs à la gestion des biens immobiliers.
⇢ CA2 – Connaissance des meilleures pratiques, des innovations et tendances en matière de biens immobiliers.

📌Compétences:
⇢C1 – Faire preuve d’intégrité et de respect
⇢C2 – Réflexion approfondie
⇢C3 – Travailler efficacement avec les autres
⇢C4 – Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action
⇢C5 – Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

📌Exigences opérationnelles :
⇢Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

⚡ Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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