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Gestionnaire, Initiatives communautaires

Numéro de réference
WCO22J-026786-000027

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-EDM-706

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
CO03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
63

Équité en matière d'emploi
51 (81%)

Exclu
12 (19%)

Projeté dans
51 (81%)

Soumissions des candidats (63)

Équité en matière d'emploi 81% 51

Éliminé 19% 12

Projeté 81% 51

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 41.3% 26

Minorité visible 49.2% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 14.3% 9

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.3% 55

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Initiatives communautaires

Numéro de référence : WCO22J-026786-000027
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-EDM-706
Développement économique Canada pour les Prairies
Edmonton (Alberta)
CO-03
98 709 $ à 124 924 $

PrairiesCan des histoires de réussite!

Pour en apprendre davantage sur ce que PrairiesCan ne, cliquez ici Développement économique Canada pour les Prairies - Canada.ca

Date limite : 3 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Possibilité de leadership unique! Êtes-vous un ou une chef d’équipe exceptionnel(le), stratégique et axé(e) sur les résultats qui est passionné(e) par le développement économique communautaire? Dans l’affirmative, Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) veut que vous fassiez partie de son équipe. PrairiesCan est à la recherche d’une personne exceptionnelle qui se joindra à la région de l’Alberta en tant que gestionnaire, Initiatives communautaires. Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder une compréhension approfondie de l’économie de l’Alberta et du rôle des intervenants en développement économique dans la province. Ce poste intéressera les personnes qui ont un vaste réseau, qui s’épanouissent dans un milieu de travail flexible où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui font preuve d’un engagement envers le travail d’équipe et les relations positives. Nous encourageons toutes les personnes très motivées dotées d’excellentes compétences en communication à postuler!

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Rochelle Haws par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.

Tâches

À propos du rôle

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une leader qui travaillera avec une équipe dynamique pour faire progresser le développement économique communautaire en Alberta. Le ou la gestionnaire, Initiatives communautaires, travaillera avec les collectivités et d’autres leaders du développement économique pour favoriser une croissance économique inclusive et durable. La personne choisie élaborera et mettra en œuvre des programmes de financement et aidera les collectivités à atteindre leurs objectifs économiques.

Milieu de travail

PrairiesCan est l’un des meilleurs employeurs de l’Ouest canadien en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Modalités de travail flexibles
• Outils de travail et technologies modernes

Intention du processus

Le présent processus vise à pourvoir un poste de durée indéterminée (permanent) vacant à temps plein.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation, à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un domaine se rapportant aux tâches du poste à pourvoir.

À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative pour satisfaire à la norme en matière d’études.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience considérable* du travail avec une diversité d’intervenants pour la réalisation d’initiatives ou de projets de développement économique.
• Expérience considérable* de l’élaboration ou de l’évaluation de projets ou de questions complexes de développement économique, y compris la préparation de documents d’information et la prestation de conseils stratégiques à la haute direction.
• Expérience du soutien à l’inclusion économique des peuples autochtones ou d’autres groupes sous-représentés dans l’économie.
• Expérience de la direction et de la motivation d’une équipe de professionnels.

*Une expérience considérable désigne une expérience de portée et de profondeur équivalant à celle qui serait normalement acquise par l’exercice de ces fonctions durant une période de trois ans ou plus, à temps plein.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :
Diplôme d’études supérieures dans un programme lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de la gestion des ressources financières et humaines.
• Expérience récente (au cours des trois dernières années) de travail avec des intervenants pour soutenir le développement économique communautaire en Alberta.
• Expérience du secteur public en ce qui concerne la mise en œuvre de programmes de financement du développement économique.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance des modèles et des pratiques exemplaires en matière de développement économique communautaire.
• Connaissance des atouts, possibilités et défis économiques et commerciaux de l’Alberta.

Compétences clés en leadership
• Créer et une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation
• Obtenir des résultats
• Posséder d’excellentes compétences en communication (orale et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Exigences opérationnelles
• Volonté d’effectuer des heures supplémentaires au besoin.
• Volonté de voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau « secret ».
• Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Les communications relatives à ce processus seront envoyées par courrier électronique. Les candidats DOIVENT vérifier leur compte de messagerie fréquemment, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour si nécessaire. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel valide qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son projet d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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