Numéro de réference
RCM22J-011756-000357
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-CAD-PKLAND-103717
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Spruce Grove
Taper
Externe
Total
73
Équité en matière d'emploi
64
(87.7%)
Exclu
5
(6.8%)
Projeté dans
68
(93.2%)
Équité en matière d'emploi 87.7% 64
Éliminé 6.8% 5
Projeté 93.2% 68
Femmes 75.3% 55
Minorité visible 15.1% 11
Autochtone 8.2% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.4% 66
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
Ce processus de sélection servira à combler un poste à temps plein de duréee permanente, et la création d’un bassin de candidats qualifies. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. La notification concernant la nomination d'un MC sera envoyée à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
E1 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des taches: suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
E2 - Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
E3 - Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Diplôme d’études secondaires.
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
Expérience en transcription ou capacité de transcrire des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
Connaissance de la région.
Souplesse
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et de petits aéronefs).
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
Travailler efficacement avec les autres
Sens des responsabilités
Réflexion approfondie
Souci du détail
Être organisé
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Faire preuve d'intégrité et de respect
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.