Numéro de réference
DND22J-013042-000086
Numéro du processus de sélection
22-DND-EA-NSP-483352
Organization
Défense nationale
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
20
Classification
HP07
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
6
(46.2%)
Projeté dans
7
(53.8%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 46.2% 6
Projeté 53.8% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.9% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
🔸La gestion révisera les applications de cet inventaire régulièrement.
Vous aimeriez en savoir plus avant de présenter votre candidature en ligne? Communiquez avec:
📧 Helena Zutter, .
Comment cela fonctionne-t-il?
Étape 1 : Faites-nous part de votre intérêt! Cliquez sur « Postuler en ligne ».
Étape 2 : Parlez-nous de vous! Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à quelques questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne. Soyez détaillées dans vos réponses.
Les fonctions comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :
Tenir à jour des registres quotidien des activités opérationnelles, des activités de sécurité et d'entretien.
Surveiller et inspecter l’équipement de centrale et les systèmes de l'usine pour détecter des dysfonctionnements et de veiller à ce que l'équipement fonctionne au meilleur rendement possible.
Aider lors les examens de routine des systèmes.
Faire fonctionner des systèmes de commande automatisés ou informatisés.
Participer à l'élaboration de procédures d'exploitation, d'entretien et de sécurité.
Démarrer et arrêter l'équipement de centrale.
Émettre des permis de travail et d'essai au personnel d'entretien mécanique et électrique.
Aider à trouver et isoler les problèmes de systèmes.
Rédiger des rapports d'exploitation de l'usine et concernant le fonctionnement et la non-conformité de l'établissement.
Analyser et enregistrer les relevés des instruments et les défaillances d'équipement.
Superviser le personnel subalterne.
Ensemble, le MDN et les Forces armées canadiennes (FAC) forment l’organisation la plus VASTE et la plus COMPLEXE au Canada. Le MDN et les FAC travaillent côte à côte pour remplir la mission du gouvernement du Canada qui consiste à défendre le Canada et les Canadiens et à contribuer aux efforts internationaux de paix, de sécurité et de stabilité.
Qu’offrons-nous?
🍁 Le MDN favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable. Vous aurez droit à :
✅Une carrière au sein d’une équipe dynamique et dévouée;
✅Un milieu de travail diversifié, respectueux et inclusif;
✅Une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un salaire concurrentiel, un régime d’assurance de soins de santé et soins dentaires, un régime de retraite et une variété de types de congés.
Joignez-vous à nous!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s ou qualifié(e)s pourrait être établi et utilisé afin de doter des postes de niveaux similaires ou inférieurs avec divers statuts.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un certificat valide de mécanicien ou de mécanicienne de centrale fixes de première classe délivré par la province du Manitoba
OU
Un certificat valide de mécanicien ou de mécanicienne de centrale fixes de première classe délivré par une autre province ou un territoire, soit une certification de qualification interprovinciale.
EXPÉRIENCE
Expérience à titre de mécanicien ou de mécanicienne de quart dans une installation de chauffage et dans les systèmes de chauffage à vapeur et/ou à eau chaude
Expérience dans la supervision de personnel
Expérience de l'utilisation d'un ordinateur pour l'exécution de tâches administratives
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Communication
EXPÉRIENCE
Expérience de la surveillance de l'application et de l'imposition de règlements en matière de santé et de sécurité au travail.
Expérience de la gestion de l'exploitation et de l'entretien de centrales thermiques à haute et à basse pression et de systèmes de distribution.
Expérience de la vérification de l'eau de chaudière et de la détermination des traitements requis.
Expérience de l'entretien et des mises à l'essai, notamment de la tenue de registres.
Expérience de la planification, de la direction et du contrôle du fonctionnement d'une installation de chauffage.
Expérience de l'exécution de tâches administratives liées aux activités d'une centrale, notamment déterminer les priorités de travail, assigner les horaires de travail et veiller à ce que les travaux d'entretien soient consignés et enregistrés.
Expérience de l'emploi des produits chimiques utilisés dans les centrales thermiques ainsi que du processus d'analyse et de contrôle des chauffe-eau.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative de la population canadienne. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. Veuillez noter que la préférence d’embauche sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés.
En appui à l’initiative 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement, la préférence pourrait être accordée aux époux ou aux conjoints de fait des membres des FAC.
Exigences opérationnelles
Le ou la titulaire peut notamment devoir porter des chaussures de sécurité, se tenir debout, grimper, marcher, soulever des charges, se pencher, exercer des tractions ou des poussées, tenir des objets, tendre les bras, se baisser et s'accroupir, s'asseoir, lire, écrire, distinguer des couleurs, parler et écouter, pendant de longues périodes de temps.
Le ou la titulaire peut, entre autres, être tenu de porter un équipement de protection individuel utilisé dans un milieu de construction et d'entretien.
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler la fin de semaine et être en mesure de le faire.
Le ou la titulaire doit consentir à voyager à des fins de formation et pouvoir le faire.
Consentir et être apte à demeurer en disponibilité, et effectuer et être en mesure de faire des rappels au travail.
Consentir à travailler dans des positions exigeantes sur le plan physique, par exemple, en travaillant dans des espaces confinés ou en hauteur.
CONDITIONS D’EMPLOI
Cote de fiabilité
Heures supplémentaire
Demeurer en disponibilité
Effectuer et être en mesure de faire des rappels au travail.
Consentir à travailler dans des positions exigeantes sur le plan physique, par exemple, en travaillant dans des espaces confinés ou en hauteur.
Détenir un permis de conduire valide sans restriction, délivré par la province de travail.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Une sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus de sélection.
2. Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la candidature jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
3. Évaluation : Vous pourriez être évalué à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants: candidature, entrevue, évaluation du rendement, vérification des références, interaction avec le personnel à l’interne durant le processus de sélection et connaissances personnelles.
4. Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
a) Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
b) Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
c) Importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
d) Niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications;
e) Les besoins organisationnel, y inclus le principe de l’équité en matière d’emploi.
5. Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.