Numéro de réference
DFO22J-022875-000227
Numéro du processus de sélection
22-DFO-PAC-EA-EOS-327946
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
12
(60%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
17
(85%)
Équité en matière d'emploi 60% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 85% 17
Femmes 40% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous recherchons des personnes dotées d’un esprit d’initiative solide, capables de travailler de manière indépendante et de résoudre des problèmes. Vous serez amené à travailler avec un groupe diversifié de clients internes, à fournir des conseils sur les opérations du site et à interpréter et appliquer les politiques et procédures de santé et de sécurité au travail. Vous dirigerez des projets à facettes multiples et gérerez les opérations quotidiennes du site ainsi que les budgets. Nos petites équipes de travail encouragent la collaboration et le soutien entre les employés, et Pêches et Océans Canada s’engage à favoriser l’apprentissage continu et le perfectionnement professionnel de son personnel. Nous offrons un environnement de travail flexible avec une variété de tâches pour vous permettre de rester motivé et engagé.
Ce processus est utilisé pour doter un (1) poste de durée indéterminée à Sidney. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes de diverses durées à Nanaimo et à Sydney. Une organisation de travail hybride avec une partie du temps sur place et une autre à la maison sera possible; toutefois, les candidats intéressés doivent être disposés à travailler sur place à Nanaimo ou à Sidney et en mesure de le faire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
• Expérience de la prestation de services administratifs
• Expérience de la gestion d’un budget
• Expérience de la gestion de projets
• Expérience de l’interprétation des politiques et de la communication de conseils
• Expérience de la préparation de rapports et de la présentation d’exposés
L’une ou l’autre des qualifications constituant un atout ci-dessous peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes bénéficiant d’un droit de priorité qui possèdent ces qualifications verront leur demande prise en considération pour ce poste vacant.
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste
• Certification ou formation en santé et sécurité au travail
• Certificat de conducteur de chariot élévateur à fourche
• Expérience de la prestation de programmes de santé et sécurité au travail
• Expérience de l’utilisation du système financier SAP
• Expérience de la gestion d’une flotte ou d’autres ressources matérielles
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Compétences en communication
• Sens du leadership
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les entretiens et les évaluations connexes seront menés virtuellement tout au long de ce processus de dotation.
Il incombe aux candidats et aux candidates de s’assurer qu’ils disposent d’une connexion et d’un accès Internet fiables.
Lorsque vous répondez :
• Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l’expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout.
• Il vous incombe de fournir dans chacune de vos réponses des exemples clairs et concrets, en précisant notamment QUAND (périodes pertinentes), OÙ (titre du poste, nom de l’organisation) et COMMENT vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience.
• Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances.
• Vous devez également décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et ce que vous avez appris.
• Votre curriculum vitæ (CV) doit appuyer le contenu des réponses que vous fournissez, puisque ces réponses seront utilisées comme source principale d’information et que votre CV ne servira qu’à les valider. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée.
• Si vous ne donnez pas suffisamment d’exemples et de détails, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour évaluer si les exigences sont respectées.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.