Numéro de réference
PEN22J-013988-000345
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-NHQ-171217
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
892
Équité en matière d'emploi
750
(84.1%)
Exclu
47
(5.3%)
Projeté dans
845
(94.7%)
Équité en matière d'emploi 84.1% 750
Éliminé 5.3% 47
Projeté 94.7% 845
Femmes 71.9% 641
Minorité visible 31.8% 284
Autochtone 2.5% 22
Personnes handicapées 7.4% 66
Anglais 61.4% 548
Français 38.6% 344
Citoyens 88% 785
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes à la recherche de professionnels en ressources humaines dynamiques, motivés et diversifiés. Le poste d'adjoint(e) en ressources humaines joue un rôle clé en fournissant du soutien administratif afin d'atteindre les objectifs opérationnels de nos clients. Nous offrons des occasions de collaborer, d'apprendre et de progresser en tant que professionnels en RH. Vous recherchez des défis et un environnement virtuel en constante évolution, alors ce poste est pour vous!
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi et utilisé pour doter des postes variés de diverses durées (p.ex. occasionnels, de durées déterminées et indéterminées) au sein du Service correctionnel Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES :
Diplôme d'études secondaires ou alternative approuvée par l'employeur.
EXPÉRIENCE :
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de service à la clientèle.
• Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs électroniques et de courrier électronique courants tel que MS Word, Excel et Outlook.
ÉDUCATION :
• Un grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines en relations industrielles ou de travail, en psychologie en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
• Diplôme décerné par un collège reconnu dans un domaine pertinent au travail à exécuter.
EXPÉRIENCE :
• Expérience *significative de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de services à la clientèle. (*Significative = Trois ans au cours des cinq dernières années)
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l'information des ressources humaines.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif en recrutement et/ou dotation.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif en classification.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif en rémunération.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif en équité en matière d'emploi ou langues officielles.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif en relations de travail.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif au sein de la fonction publique fédérale.
• Expérience de travail avec supervision minime.
• Expérience à travailler en équipe.
Exigences linguistiques variées
Abbotsford, BC -Anglais essentiel
Saskatoon, SK - Anglais essentiel
Kingston, ON –Anglais essentiel /Bilingue impératif BBB
Ottawa, ON – Bilingue impératif BBB
Laval, QC – Français essentiel /Bilingue impératif BBB
Moncton, NB - Bilingue impératif BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES :
• Communication
• Service à la clientèle
• Résilience
• Soucis du détail
• Fiabilité
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
• Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, parfois à court préavis.
• Volonté et capacité de voyage à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place.
Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.