Numéro de réference
IAA22J-023332-000368
Numéro du processus de sélection
22-IAA-EA-NCR-413453
Organization
Agence d'évaluation d'impact du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01, AS02, AS03, CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
358
Équité en matière d'emploi
276
(77.1%)
Exclu
6
(1.7%)
Projeté dans
352
(98.3%)
Équité en matière d'emploi 77.1% 276
Éliminé 1.7% 6
Projeté 98.3% 352
Femmes 57% 204
Minorité visible 38.5% 138
Autochtone 2.2% 8
Personnes handicapées 9.5% 34
Anglais 84.4% 302
Français 15.6% 56
Citoyens 85.8% 307
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée. Ces emplois répondent aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, etc.
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du portail d’emploi du GC (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.
Administration - gardez la direction organisée et aidez l'équipe! ✨
Aimeriez-vous travailler à une agence où :
👉 nous sommes déterminés à évaluer les répercussions environnementales et sociales de certains des plus grands projets du Canada
👉 , où tous les nouveaux employés sont présentés aux cadres supérieur, y compris le président, au cours des réunions régulières du comité de la haute direction ?
👉 les équipes s’efforcent d’être consciemment inclusives et respectueuses;
👉 où vous pouvez profiter des sessions hebdomadaires de la Série Pleins feux où l’on discute et présente divers sujets intéressants comme "La prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail".,
👉 où nous proposons du travail virtuel à domicile ou au bureau.
Si vous pensez que cet environnement de travail est fait pour vous, APPLIQUEZ EN LIGNE ! 💻
TRAVAILLEZ D’OÙ VOUS ÊTES
Notre équipe travaille à distance depuis mars 2020. Nous ignorons à quoi ressemblera notre « bureau du futur », mais nous savons que le télétravail fonctionne. Autrement dit, ce n’est pas nécessaire d'être dans nos bureaux de la région de la capitale nationale ou nos bureaux régionaux pour que votre candidature soit prise en considération pour un poste au sein de l’équipe.
Veuillez noter qu’il pourrait vous être possible d’effectuer du télétravail à partir de n'importe où au Canada.
Remarque : Nous utilisons la question de la lettre de présentation comme outil d'évaluation de vos compétences en communication (, compréhension de l'écrit, expression écrite et capacité à communiquer efficacement par écrit). Nous évaluons également votre capacité à travailler sous pression et votre capacité à résoudre des problèmes.
Ce répertoire a pour but de doter des postes occasionnels qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil. 💼
REMARQUE : Les travailleurs occasionnels sont exclus des dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Cela signifie qu’ils ne peuvent pas poser leur candidature à des processus de nomination internes. De plus, la LEFP stipule qu’un employé occasionnel ne peut pas travailler au même ministère pendant plus de 90 jours ouvrables au cours d’une année civile.
Cet inventaire peut être utilisé pour doter des postes semblables et ou équivalent dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "En 5 000 mots (maximum) "Veuillez indiquer dans votre lettre pour quel(s) poste(s) équivalent(s) vous postulez et expliquez pourquoi le gestionnaire devrait vous embaucher." Une lettre d'accompagnement "Il arrive parfois que nous soyons dans l'impossibilité de fournir les réponses ou les résultats demandés en raison d'échéances ou de priorités conflictuelles. Pouvez-vous décrire votre expérience de travail la plus récente dans ces conditions? Quelles étaient les circonstances? Quelles difficultés se sont présentées? Comment avez-vous tenté de régler la situation? Quel a été le résultat?""
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES :
La norme minimale est :
• un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarques :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
CAPACITÉS :
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à travailler sous pression
- Capacité à résoudre des problèmes
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOINS ORGANISATIONNELS
L’Agence souhaite que son effectif reflète la population à qui elle offre des services et s’est engagée à se doter d'un effectif compétent et diversifié représentatif de la société canadienne. Les candidats qui déclarent appartenir à un *groupe désigné en matière d’équité d’emploi) pourraient être pris en considération. Cela s’applique lorsque le critère du « besoin organisationnel » est utilisé durant le processus.
*(Autochtones, personnes ayant un handicap, minorités visibles et/ou femmes (particulièrement les femmes dans les professions non-traditionnelles)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Si vous avez votre preuve d'études et/ou une cote de sécurité suite à un autre département/organisation veuillez s.v.p. acheminer ceci à .
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.