Numéro de réference
DIS21J-021916-000072
Numéro du processus de sélection
22-DIS-BC-CS-EA-413146
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
25
Classification
AS04
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
COMMENT POSTULER :
Veuillez fournir une lettre de présentation d’environ une page, accompagnée de votre curriculum vitae, dans laquelle vous expliquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez occuper un poste à Services aux Autochtones Canada et poursuivre une carrière dans la gestion de l’information. Ces informations seront utilisées uniquement dans le cadre de l’évaluation de votre capacité à communiquer par écrit.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires à Services aux Autochtones Canada à Vancouver avec des status, des niveaux de sécurité ou des profils linguistiques variés dans le futur.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Veuillez fournir une lettre de présentation d’environ une page, accompagnée de votre curriculum vitae, dans laquelle vous expliquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez occuper un poste à Services aux Autochtones Canada et poursuivre une carrière dans la gestion de l’information. Ces informations seront utilisées uniquement dans le cadre de l’évaluation de votre capacité à communiquer par écrit."
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. (On entend par « combinaison acceptable » au moins trois années d’études secondaires combinées à une année de formation en cours d’emploi dans le domaine de la gestion de l’information et une expérience d’au moins douze mois dans l’exercice de fonctions de gestion de l’information à plein temps.)
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
EXPÉRIENCE
Expérience récente, définie comme une expérience acquise au cours des deux dernières années, de la gestion de l’information et des dossiers conformément aux politiques, directives, normes et lignes directrices établies.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de documents et de l’information permettant le partage d’information numérique, comme GCdocs (le système de gestion du contenu du gouvernement du Canada). Remarque : L’expérience de l’utilisation de systèmes autres que GCdocs sera considérée comme équivalente, si ceux-ci sont utilisés pour permettre le partage et la gestion d’information numérique.
CONNAISSANCES
Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et de la Norme de sécurité relative à l’organisation et à l’administration du SCT (relative à la classification de sécurité des renseignements).
COMPÉTENCES
Supervision – Capacité à donner une orientation et des directives aux subalternes et à établir des cibles de qualité et de productivité au sein d’une unité.
Leadership – Capacité d’influencer efficacement les opinions, les attitudes et les comportements des autres.
Gestion par l’action – Capacité à faire avancer des projets pour obtenir des résultats efficaces et rapides et capacité à identifier les besoins opérationnels en matière de ressources financières et humaines.
Soucis du service à la clientèle – Capacité à comprendre les besoins des clients et à y répondre.
Initiative – Capacité à chercher à influencer activement le cours des événements plutôt que d’accepter passivement le statu quo.
Entregent – Capacité à obtenir de bons résultats en interagissant avec d’autres personnes.
Jugement – Capacité à prendre des décisions judicieuses, logiques et concrètes.
Communication efficace de vive voix – Capacité de communiquer oralement les idées et l’information de façon à ce que les messages soient bien compris.
Communication efficace à l’écrit – Capacité de s’exprimer de manière à exposer un point de vue clair et concis afin qu’il soit compris et accepté.
Exigences opérationnelles
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis à l’occasion et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à des fins de travail ou de formation et être en mesure de le faire.
Conditions d’emploi
• Cote de sécurité de niveau « Secret »
• Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Pour être nommé à ce poste, il faut respecter chacun des critères des qualifications essentielles. Par contre, il n’est pas impératif de posséder tout ou partie des qualifications constituant un atout, de respecter les exigences opérationnelles ou de répondre aux besoins organisationnels. Sachez toutefois que ces facteurs pourraient s’avérer déterminants dans la prise de décision.
2) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études à l’étape de l’évaluation..
3) Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
4) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
5) Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :
• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.
6) Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.