Numéro de réference
MOT21J-023766-000077
Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-24711
Organization
Transports Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
182
Classification
AS01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
775
Équité en matière d'emploi
398
(51.4%)
Exclu
157
(20.3%)
Projeté dans
618
(79.7%)
Équité en matière d'emploi 51.4% 398
Éliminé 20.3% 157
Projeté 79.7% 618
Femmes 21.3% 165
Minorité visible 31.1% 241
Autochtone 2.7% 21
Personnes handicapées 7.2% 56
Anglais 75.1% 582
Français 24.9% 193
Citoyens 83.7% 649
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Les candidats doivent démontrer clairement dans leur candidature en ligne qu’ils répondent aux critères essentiels et possèdent les qualifications constituant un atout (études et expérience). Dans le cadre de ce processus, les candidats seront présélectionnés uniquement en fonction des renseignements fournis dans les zones de texte. Toutes les dates (MM/AA) et tous les exemples doivent être consignés dans les zones de texte applicables de la demande d’emploi.
Veuillez noter qu’il ne suffit pas aux candidats de déclarer simplement répondre au critère ou d’énumérer leurs responsabilités actuelles. Ils doivent plutôt citer des exemples concrets qui illustrent les activités qu’ils ont réellement accomplies et expliquer en quoi ces activités répondent aux exigences. Les candidats ne franchiront pas l’étape de présélection uniquement en vertu du fait qu’ils occupent actuellement un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience.
Les lettres d’accompagnement NE SONT PAS requises et elles NE SERONT PAS prises en compte. Le curriculum vitæ peut servir de source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la demande d’emploi.
Le comité d’évaluation ne peut déduire l’expérience de travail. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir ou clarifier des renseignements.
Les questions de présélection seront utilisés afin d’évaluer la capacité de communiquer par écrit.
Une liste de candidats qualifiés sera établie pour pourvoir les postes vacants actuels et futurs. La liste créée à partir de ce processus de nomination peut être utilisée pour des postes similaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
* On entend par « combinaison acceptable » de formation ou d’expérience, une expérience de formation ou de travail acquise sur une période de 5 ans.
Expériences
E1 : Expérience de soutien à la prestation de programmes et de soutien administratif.
E2: Expérience de l’utilisation de matériel informatique et de logiciels en appliquant des compétences en informatique modérées* pour remplir les fonctions essentielles du poste.
E3 : Expérience du respect de directives et de l’exécution de tâches comme il est recommandé.
Capacités
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 : Capacité de travailler sous pression dans un milieu où les activités se déroulent rapidement.
CA4 : Capacité d’organiser le travail et de respecter les échéances.
Expériences
QA1 : Expérience de la saisie et de la validation de données.
QA2 : Expérience de la prestation de services à la clientèle.
QA3 : Expérience de la prestation de conseils aux clients concernant les programmes, les politiques et les procédures.
QA4 : Expérience de l’administration de la sécurité du personnel au sein du gouvernement du Canada.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Qualités personnelles
QP1 : Fiabilité
QP2 : Souci du détail et de la qualité
QP3 : Jugement
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.