gJobs.ca

Commis aux services postaux | Commis à l'expédition/réception et aux services postaux

Numéro de réference
DVA21J-019349-000271

Numéro du processus de sélection
21-DVA-EA-CH-411051A

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
442

Équité en matière d'emploi
274 (62%)

Exclu
94 (21.3%)

Projeté dans
348 (78.7%)

Soumissions des candidats (442)

Équité en matière d'emploi 62% 274

Éliminé 21.3% 94

Projeté 78.7% 348

Équité en matière d'emploi(274)

Femmes 39.4% 174

Minorité visible 29.4% 130

Autochtone 4.1% 18

Personnes handicapées 11.3% 50

Langue

Anglais 89.4% 395

Français 10.6% 47

Statut

Citoyens 86% 380

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis aux services postaux | Commis à l'expédition/réception et aux services postaux

Numéro de référence : DVA21J-019349-000271
Numéro du processus de sélection : 21-DVA-EA-CH-411051A
Anciens Combattants Canada - DPFSM - Direction des services administratifs
Charlottetown (ÃŽle-du-Prince-Édouard), Ottawa (Ontario)
CR-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Postuler un emploi au gouvernement du Canada : Comment postuler

Date limite : 29 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, vous serez contacter afin de remplir une attestation à votre statut vaccinal.

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe…», vous pouvez dire «J'ai bien travaillé avec une équipe quand…»). »
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

La capacité à communiquer efficacement par écrit est une compétence essentielle pour ce poste. Votre candidature sera utilisée pour évaluer vos compétences rédactionnelles. Veillez à remplir votre candidature entièrement par vous-même. Si votre candidature est retenue, il vous sera demandé d'en attester par écrit.

Tâches

 Traiter le courrier d'arrivée et le courrier interne (p. ex., recevoir, trier, étiqueter, etc.) ; livrer le courrier aux arrêts de courrier désignés dans divers édifices gouvernementaux et non gouvernementaux ; et déterminer les lieux de livraison appropriés pour le courrier mal adressé.
 Saisir les données concernant le matériel et les mouvements du matériel dans les solutions logicielles SAP.
 Préparer et traiter le courrier sortant pour la cueillette par Postes Canada ou les services de messagerie conformément aux règlements, aux procédures et aux normes de Postes Canada ; faire le suivi des envois au besoin ; et agir comme point de contact entre les services de messagerie et les clients.
 Répondre aux demandes de renseignements courantes concernant la vaste gamme de services d'expédition, de réception ou de courrier offerts par le gouvernement et conseiller les clients au sujet des règlements, des procédures et des normes de Postes Canada.
 Recevoir, inspecter, vérifier, entreposer, livrer et/ou expédier les marchandises et le matériel entrants et sortants aux emplacements de l'Administration centrale à Charlottetown.
 Assurer le service de courrier pour les cadres supérieurs et les bureaux des ministres (p. ex., livraison de documents confidentiels ou sensibles au facteur temps à diverses personnes ou bureaux).
 Préparer, analyser et tenir à jour divers dossiers et rapports relatifs aux activités quotidiennes et aux dépenses postales quotidiennes.
 Faire fonctionner et surveiller l'état physique de l'équipement spécialisé (p. ex. transpalettes électroniques, machines à affranchir, camions et fourgonnettes de livraison) et signaler les problèmes et les coûts d'entretien à la direction.

Milieu de travail

Ce poste fournit un service essentiel aux employés d'ACC. Le candidat sélectionné sera responsable de la prestation de services de livraison / réception et/ou de courrier pour la direction et le personnel d'Anciens Combattants Canada (ACC) et d'autres intervenants, y compris le classement, la livraison et la préparation / le traitement du courrier / des colis entrants et sortants et d'autre matériel. En raison de la nature de ce travail, le télétravail n'est pas une option.

Intention du processus

Ce processus servira pour des nominations futures temporaires (occasionnel et déterminée) et indéterminée.

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées diverses et assortis, de différentes exigences linguistiques et/ou niveaux d’autorisation de sécurité, à divers endroits.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Réussite de deux années d’études secondaires ou *équivalence approuvée par l’employeur.

*On entend par équivalence approuvée par l’employeur une combinaison acceptable de formation et d’expérience. Expérience de travail dans un bureau à exercer les fonctions suivantes : dactylographier, classer, envoyer des courriels et y répondre, répondre à des demandes de renseignements par téléphone, etc., et formation de base liée à l’utilisation d’un ordinateur.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE:

Expérience de la prestation de services aux clients par téléphone, en personne ou par écrit.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau.
Expérience de l’utilisation de logiciels tels que ceux de Microsoft Office.
Expérience de la tenue d’un système de classement de documents en format électronique ou imprimé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de l'utilisation d'équipement spécialisé (p. ex. transpalettes électroniques, machines à affranchir, camions/fourgonnettes de livraison).
Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITES :

Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de mener plusieurs tâches de front.
Souci du détail.
Capacité d’effectuer des tâches administratives essentielles.

QUALITES PERSONNELLES :

Entregent.
Sens des responsabilités.
Jugement.
Souci du service à la clientèle.
Esprit d’initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPERATIONNELLES:

Volonté et capacité de voyager
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Les commis sont affectés à un lieu de travail principal, mais pourraient devoir travailler à différents endroits et se déplacer entre ceux-ci.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:

Cote de fiabilité ou niveau de sécurité secret
Être en mesure de se pencher, de rester debout et de s’étirer pendant des périodes prolongées.
Être en mesure de soulever et/ou de transporter des poids pouvant atteindre 50 livres (23 kg) ; et peut être amené à utiliser des équipements de manutention du matériel (y compris l'utilisation d'équipements de protection individuelle appropriés).
Être titulaire d’un permis de conduire provincial valide

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
ÉVALUATION
***************************

Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.

La sélection descendante pourrait-être appliquée à l'une à l'autre des étapes du processus de sélection.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

***************************
CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION:
***************************

Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.

***************************
LANGUES OFFICIELLES
***************************

Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidat(e)s sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

***************************
COMMUNICATIONS
***************************

Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

***************************
AUTRES INFORMATIONS
***************************
Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé (e)s au poste.

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.

Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0