Numéro de réference
SHC21J-020485-000989
Numéro du processus de sélection
21-NHW-CSCB-EA-NCR-326958
Organization
Santé Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
PM04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
605
Équité en matière d'emploi
433
(71.6%)
Exclu
59
(9.8%)
Projeté dans
546
(90.2%)
Équité en matière d'emploi 71.6% 433
Éliminé 9.8% 59
Projeté 90.2% 546
Femmes 50.9% 308
Minorité visible 37.4% 226
Autochtone 2.1% 13
Personnes handicapées 5.8% 35
Anglais 80.3% 486
Français 19.7% 119
Citoyens 86.3% 522
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Correction à la question de sélection EXP#3
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Avez-vous envie de travailler dans une organisation à l’avant-garde qui a à cœur votre santé et votre bien-être physique et psychologique, qui offre de nombreuses possibilités d’avancement et qui récompense l’innovation? Cette occasion d’emploi est pour vous! Dans le cadre de ce processus, nous cherchons à recruter plusieurs personnes qui occuperont des fonctions de supervision, d’analyse et de réglementation et qui travailleront au sein d’une équipe diversifiée dans un environnement de travail rapide et productif. Postulez dès maintenant pour vous joindre à notre équipe et être aux premières lignes du programme sur le cannabis de Santé Canada!
L’environnement de travail est hautement opérationnel : vous pouvez être amené à résoudre des problèmes complexes en matière de réglementation sur le cannabis avec un client externe, à gérer des questions de ressources humaines (c’est-à-dire la dotation en personnel et la gestion du rendement), à établir un équilibre entre les priorités contradictoires ou à veiller à la réalisation des travaux urgents. Vous devrez réagir rapidement et faire preuve d’initiative, de confiance et de bon jugement pour résoudre les problèmes, prendre des décisions et recommander des solutions ou des mesures de substitution. Vous reconnaissez-vous à travers ces éléments?
En retour, vous bénéficierez d’un lieu de travail exceptionnel, de possibilités d’avancement, d’un accès à la formation continue tout au long de votre carrière, d’une assurance maladie et dentaire pour vous et votre famille, d’un régime de pensions attrayant et d’un accès à notre Programme d’aide aux employés et aux familles. Nous sommes aussi conscients que vous avez une vie en dehors du travail. C’est pourquoi nous favorisons et valorisons l’équilibre travail-vie personnelle.
Est-ce que cette occasion d’emploi vous intéresse toujours?
Prenez le temps de lire cette annonce dans son intégralité, du début à la fin. Puis relisez-la. Si vous ne faites que survoler l’annonce, vous risquez de PASSER OUTRE des informations importantes.
Mettez à jour votre CV et assurez-vous de posséder la formation et l’expérience nécessaire.
CONSEILS UTILES :
• Ne répondez pas à une question par « Reportez-vous à mon curriculum vitæ ».
• Notre objectif est de RETENIR et non d’ÉCARTER votre candidature. Répondez à la question qui vous est posée. Vous pouvez fournir autant de détails que vous le souhaitez, à condition qu’ils répondent à la question
Cliquez sur le bouton « Postuler en ligne ».
Préparez-vous à la phase d’évaluation. Il vous sera demandé de fournir une preuve de citoyenneté et une preuve d’études. Si vous ne les avez pas, c’est le moment de commencer à les chercher.
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Une journée typique de travail peut comprendre :
• Examiner les demandes des entreprises qui souhaitent obtenir une licence pour cultiver, transformer ou vendre du cannabis
• Interagir avec les titulaires de licence de cannabis pour les aider à gérer ou à modifier leur licence ou à régler des problèmes de conformité
• Préparer et fournir des rapports (par exemple, des données statistiques sur le travail accompli, l’inventaire, etc.)
• Élaborer, mettre à jour ou mettre en œuvre de procédures opératoires normalisées (PON) et d’instructions de travail
• Collaborer avec d’autres équipes, mais aussi être à l’aise de travailler seul
• Coordonner l’orientation et la formation des nouveaux agents
• Préparer des documents d’information comme des notes et des présentations
• Fournir des conseils et des recommandations en matière de réglementation à la direction et à la haute direction sur des questions et des demandes complexes
• Consulter et communiquer des exigences réglementaires et l’avancement des projets et des demandes aux intervenants internes et externes et à la direction
• Surveiller les files d’attente et le rendement des employés et coordonner et déléguer le travail à l’équipe
• Fournir de la rétroaction aux employés, établir des attentes claires et effectuer des évaluations du rendement
Qui sommes-nous?
Nous sommes le Programme sur le cannabis de Santé Canada, qui fait partie de la Direction générale des substances contrôlées et du cannabis. Nous sommes une autorité scientifique et réglementaire fiable en matière de cannabis au Canada. Nous soutenons la direction générale en lui fournissant des conseils et des options stratégiques équilibrés pour régler les questions concernant la délivrance de licences et le respect de la Loi et le Règlement sur le cannabis. Nous collaborons avec des experts en la matière auprès de la direction générale et de Santé Canada, ainsi qu’avec d’autres ministères fédéraux et des intervenants externes pour nous assurer que nous fournissons des conseils stratégiques et opérationnels intégrés à grande échelle.
En raison de la COVID-19, nos équipes travaillent actuellement de façon virtuelle à domicile, en utilisant les plus récentes technologies pour rester en contact. Les candidats doivent savoir que, bien qu’il puisse y avoir des possibilités de conclure un accord de télétravail après la pandémie, les postes sont officiellement situés à Ottawa, en Ontario. Nous encourageons les candidats de partout au Canada à postuler!
Santé Canada fait partie des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme meilleur employeur de la diversité depuis 2010! Ne manquez pas votre chance non seulement de profiter des avantages inégalés de la fonction publique, mais aussi d’obtenir bien plus au sein de notre équipe primée! Pour de plus amples information, visitez : https://www.canada.ca/en/health-canada.html
Bien que l'objectif immédiat de cette affiche est de doter six (6) postes pour une période indéterminée, les candidats doivent être conscients qu'un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau avec des exigences en matière de sécurité variées, profils linguistiques variées, des conditions d'emploi ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au Santé Canada à travers du Canada
Postes à pourvoir : 6
Votre curriculum vitae.
Études
EDU1 – Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
*Voici les équivalences approuvées par l’employeur pour un diplôme d’études secondaires :
• Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
• Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience
EXP1 – Expérience du maintien de relations et de partenariats avec des intervenants internes et externes.
EXP2 – Expérience de la recherche et de l’analyse d’information, de l’élaboration d’options et de la prestation de conseils et de recommandations aux superviseurs ou aux gestionnaires.
EXP3 – Expérience de l’interprétation et de l’application de règlements ou de l’examen de documents liés aux exigences réglementaires (p. ex., substances, produits ou activités réglementés).
EXP4 – Expérience de la rédaction de rapports, de présentations, de séances d’information ou de correspondance à des fins d’approbation par les superviseurs ou les gestionnaires.
Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel.
Bilingue impératif BBB/BBB, CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
CA1 – Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
CA2 – Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA3 – Capacité à interpréter et appliquer des lois ou des règlements.
CA4 – Capacité de répondre aux préoccupations des clients et de résoudre les problèmes liés à un programme ou à une politique.
CA5 – Capacité d’organiser la charge de travail et d’établir les priorités efficacement.
CA6 – Capacité à diriger des projets et des équipes.
Qualités personnelles
QP1 – Respect de la diversité
QP2 – Jugement
QP3 – Esprit d’initiative
QP4 – Relations interpersonnelles efficaces
Études constituant un atout
AEDU1 – Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Expérience constituant un atout
AEX1 - Expérience de travail dans un environnement de réglementation pour interpréter ou appliquer une loi, un règlement, une politique ou une directive.
EXA2 – Expérience de la prestation de conseils et/ou de formation au personnel.
Capacités constituants un atout
AAB1 – Capacité à superviser le travail des autres.
Exigences opérationnelles
Capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
Être entièrement vacciné contre la COVID-19 à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, des raisons religieuses ou d’un autre motif de distinction illicite prévue par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d’études.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, peut être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux peut être considérés dans le processus de nomination annoncé.
Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou en présentiel. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), temporaire (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.