gJobs.ca

Superviseur(e), Aires protégées - Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Numéro de réference
DOE21J-018912-000109

Numéro du processus de sélection
21-DOE-QUE-EA-408353

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
29

Classification
PM05

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
41 (41.8%)

Exclu
61 (62.2%)

Projeté dans
37 (37.8%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 41.8% 41

Éliminé 62.2% 61

Projeté 37.8% 37

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 32.7% 32

Minorité visible 12.2% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 7.1% 7

Français 92.9% 91

Statut

Citoyens 82.7% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur(e), Aires protégées – Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Numéro de référence : DOE21J-018912-000109
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-QUE-EA-408353
Environnement et Changement climatique Canada - Aires protégées
Saint-Joachim (Québec) – située dans la region de Québec (Québec)
PM-05
Poste d'une déterminée de deux ans avec possibilité de prolongation
85 476 $ à 92 412 $

Comment naviguer le processus de candidature

Date limite : 19 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Créée en 1978 par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), la réserve nationale de faune (RNF) du Cap-Tourmente a pour but de protéger un marais à scirpe d'Amérique, principal habitat de la grande oie des neiges en périodes migratoires et de conserver l’habitat d’autres oiseaux migrateurs et espèces en péril.
La RNF a été reconnue comme une zone humide d'importance internationale en vertu de la Convention de Ramsar en 1981, soit le premier site à obtenir cette reconnaissance en Amérique du Nord. De nombreux bâtiments historiques témoignent de plus de 400 ans d'occupations humaine et agricole, ce qui en fait l'un des sites fondateurs du Canada.
Cette RNF est renommée pour le spectacle saisissant offert par les grandes oies des neiges qui se rassemblent par dizaines de milliers lors des migrations. La beauté de la nature et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air font de cette RNF un endroit très apprécié des visiteurs.
Le superviseur de la RNF du Cap-Tourmente dirige une équipe constituée de professionnels, de techniciens, de manœuvres et de préposés dédiés à l’environnement, aux opérations et aux services à la clientèle du site. Cette gestion vise à :
- protéger et conserver les oiseaux migrateurs, les espèces en péril et leurs habitats en respect du mandat du Service canadien de la faune d’ECCC ;
- rendre accessible la RNF aux Canadiens en proposant différents services (accueil, sentiers, centre d’interprétation, exposition, activités de sensibilisation) ;
- préserver l’intégrité des infrastructures et des aménagements.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de combler un poste d’une durée déterminée de deux ans avec possibilité de prolongation à la RNF du Cap-Tourmente, Saint-Joachim (Québec) qui est situé dans la région de Québec (Québec). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et pourra être utilisé pour des postes à la RNF du Cap-Tourmente, Saint-Joachim (Québec) de durées variés (terme, intérimaire, indéterminée) avec des exigences/profils linguistiques et des niveaux de sécurité variés à Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1. Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
A1. Expérience d’au moins 2 ans dans la gestion d’une équipe où la gestion des ressources humaines et financières sont demandées.
A2. Expérience en gestion de projets dans le domaine de la conservation de la faune et leurs habitats
A3. Expérience en gestion de projets d’infrastructures
A4. Expérience dans la mise en place de partenariats avec divers intervenants pour la mise en œuvre de projets ou de programmes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
AED1. Grade d’un établissement post-secondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un ou plusieurs domaines liés aux tâches du poste

Équivalence des diplômes

AE1. Expérience de travail dans un territoire de conservation accessible au public qui inclut les opérations et les services au public

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
C1. Capacité à gérer son temps et travailler sous pression
C2. Capacité à communiquer efficacement par écrit
C3. Capacité à communiquer efficacement oralement
C4. Capacité à analyser et interpréter l’information puis de la synthétiser sous la forme d’un avis écrit

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Autonomie
QP2. Relations interpersonnelles efficaces
QP3. Mobilisation des personnes
QP4. Jugement
QP5. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
• Détenir un permis de conduire valide
• Consentir à faire des heures supplémentaires pendant la semaine et/ou la fin de semaine
• Consentir à voyager occasionnellement, principalement au Québec
• Examen médical
• Fiabilité et sécurité : Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Vous devrez fournir des attestations d'études plus tard dans le processus de sélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées dans les postes. Toutefois, une personne peut être nommée dans un poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout. Cependant, il est souhaitable que les candidat (e)s rencontrent les qualifications constituant un atout car ceci pourrait constituer un facteur décisif dans le choix des personnes qui seront éventuellement nommées dans des postes vacants actuels ou futurs.

Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0