Numéro de réference
EXT21J-023035-000303
Numéro du processus de sélection
21-EXT-EA-CK-1033308
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
FI01
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
228
Équité en matière d'emploi
180
(78.9%)
Exclu
32
(14%)
Projeté dans
196
(86%)
Équité en matière d'emploi 78.9% 180
Éliminé 14% 32
Projeté 86% 196
Femmes 44.3% 101
Minorité visible 57.9% 132
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.5% 8
Anglais 32.9% 75
Français 67.1% 153
Citoyens 82.9% 189
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Affaires mondiales est à la recherche d'employés dynamiques, créatifs et motivés qui seraient intéressés à se joindre à une belle équipe de professionnels et à travailler dans un environnement stimulant.
Si vous…
→ êtes un professionnel de la gestion financière ;
→ prospérez dans un environnement de changement et de croissance ;
→ avez de fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes ;
→ êtes attentifs aux détails et produisez un travail de haute qualité ; et
→ travaillez de manière à promouvoir un milieu de travail sain, dans ce cas;
… soumettez votre candidature maintenant!
À PROPOS D’AFFAIRES MONDIALES CANADA
Affaires mondiales Canada gère les relations diplomatiques du Canada, offre des services consulaires aux Canadiens, stimule le commerce international du pays et dirige la prestation de l’aide au développement international et de l’aide humanitaire du Canada.
Affaires mondiales Canada offre des possibilités d’ententes de travail flexibles, comme le télétravail, les semaines de travail comprimées, les congés avec étalement du revenu, la chance de faire partie d’une communauté de réseautage et des occasions de perfectionnement exceptionnelles dans un vaste éventail de domaines et de fonctions.
Veuillez noter que le télétravail à temps plein est actuellement le mode de travail préféré pour nos équipes étant donné les défis présentés par COVID-19. Cependant, le retour dans les bureaux à temps plein ou à temps partiel est imminent. De ce fait, l’option de télétravail à temps plein pourrait être une possibilité, mais devra être confirmé au cas par cas, selon les besoins opérationnels de chaque poste.
DIVERSITÉ ET INCLUSION
Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.
Affaires mondiales Canada s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.
Notre organisation a actuellement des besoins variés pour une grande variété de postes FI-01. Un bassin de candidats serra établi afin de pourvoir des postes semblables avec diverses durées d'emploi au sein d'Affaires mondiales Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisations en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.
EXPÉRIENCE :
• Expérience de l'analyse et de l’interprétation de données ou d'information financières;
• Expérience à fournir des avis et des conseils aux clients ou à la gestion;
• Expérience de l’élaboration de tableurs Excel.
• Expérience de travail avec le logiciel Word.
ATOUT TITRE PROFESSIONNEL :
• Titres professionnels de comptable professionnel agréé (CPA).
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience dans la gestion de projets.
• Expérience de la supervision d’employés.
• Expérience de la préparation et de la présentation d'information financière (y compris des tableaux de bord ou des analyses), de rapports ou de séances d'information utilisés pour fournir des conseils aux clients ou à a direction.
• Expérience de l’utilisation de divers modules (FI, FM, DFSA, MM, VMR et BCM) du système financier SAP.
• Expérience dans l’automatisation et l’intelligence artificielle.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
• Connaissance des principes et des pratiques comptables et des concepts de gestion financière.
CAPACITÉS :
• Capacité à planifier et organiser la charge de travail et à établir des priorités.
• Capacité à rechercher, analyser et évaluer des situations de gestion financière et faire des recommandations.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit et de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Souci du service à la clientèle
• Jugement
• Travail d’équipe
• Préserver l’intégrité et le respect
• Initiative
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires occasionnellement, à court préavis et pendant les périodes de pointe.
• Volonté et capacité de voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• Tous les critères (tel que la communication écrite) pourraient être évalués à l'aide de différents moyens, incluant à l’aide de votre candidature et des communications par courriels.
• Les membres du comité peuvent retenir un certain nombre de candidats pour une évaluation plus approfondie fondée sur une approche descendante, une sélection aléatoire ou sur certaines qualifications constituant un atout.
• Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection incluant à l’étape de présélection.
• Une personne qualifiée pourrait se voir offrir l'opportunité même si elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection par le gestionnaire d’embauche, y compris pour la sélection de la personne.
• Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux personnes candidates de fournir des coordonnées exactes (incluant l’adresse courriel) et de les mettre à jour au besoin.
• Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.