gJobs.ca

Programme des policiers à la retraite (PPR) - Inventaire d'employés occasionnels

Numéro de réference
RCM21J-014975-000248

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-FP-103849-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
653

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
268

Équité en matière d'emploi
108 (40.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
268 (100%)

Soumissions des candidats (268)

Équité en matière d'emploi 40.3% 108

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 268

Équité en matière d'emploi(108)

Femmes 25.4% 68

Minorité visible 14.9% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.9% 13

Langue

Anglais 71.3% 191

Français 28.7% 77

Statut

Citoyens 86.2% 231

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Programme des policiers à la retraite (PPR) - Inventaire d’employés occasionnels

Numéro de référence : RCM21J-014975-000248
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-N-NCR-FP-103849-1
Gendarmerie royale du Canada - La Police fédérale
Ottawa (Ontario)
AS-04 - ADM-04 (sujet à changement en fonction des exigences des postes occasionnels )
Occasionnel - 90 jours ouvrables par année civile
71 599 $ à 77 368 $ (Sujet à changement en fonction des exigences des postes occasionnels.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Intention du processus

Veuillez noter que ce processus de sélection remplace 21-RCM-EA-N-N-NCR-FP-103849. Si vous désirez participer à ce processus, ce sera votre responsabilité de poser à nouveau votre candidature.

Afin de répondre aux besoins urgents à court terme touchant les opérations ou les projets au sein de la Police fédérale (PF) à la GRC, l’Équipe de l'effectif souple de la PF a lancé le Programme des policiers à la retraite (PPR) pour donner aux gestionnaires d’embauche de la PF accès aux compétences et à l’expérience de policiers à la retraite à titre d’employé occasionnel à temps partiel.
Les anciens membres réguliers de la GRC et policiers des services de police provinciaux et municipaux possèdent un éventail de compétences et d’expériences en matière d’application de la loi qui peuvent soutenir et améliorer nos programmes, notamment en ce qui concerne:

• les enquêtes générales et spécialisées;
• le développement des politiques sur les opérations policières ainsi que le développement et la prestation de formation;
• l’examen des dossiers et l’assurance de la qualité.

Notre équipe sollicite l’intérêt de policiers à la retraite afin de créer un bassin de candidats qui sont prêts et capables de travailler à titre d’employés occasionnel (contrat de 90 jours) et d’obtenir une cote de sécurité Très secret de la GRC. Contrairement au Programme de la réserve, où les membres retraités de la GRC ont les responsabilités d’un membre régulier lorsqu’ils sont de service, le PPR offre aux participants un travail de nature administrative en tant que fonctionnaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Les candidats doivent fournir les informations suivantes dans leur candidature : les années de service, le grade au moment de la retraite, le nom du service de police et la date de retraite/fin de service (AAAA/MM).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

En plus des connaissances et des fonctions liées aux fonctions générales d’un policier, les fonctions et l'expérience dans toutes les unités spécialisées suivantes:
1. Crimes graves et crime organisé
2. Sécurité nationale
3. Intégrité financière
4. Programme d’intégrité à la frontière, du renseignement et de la police internationale
5. Services de protection (peloton de protection du premier ministre, protection des personnalités officielles et des dignitaires)
6. Soutien et services opérationnels au fédéral
7. Recherche et rédaction de politiques opérationnelles (incluant les plans d’activités et les évaluations des risques opérationnels).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret - Profils de sécurité divers:
Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Cote de sécurité secrète de la GRC
Cote de sécurité très secrète de la GRC
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0