Numéro de réference
RSN21J-030182-000050
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-LMS-207700
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
90
Classification
SGSRE03
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
426
Équité en matière d'emploi
165
(38.7%)
Exclu
167
(39.2%)
Projeté dans
259
(60.8%)
Équité en matière d'emploi 38.7% 165
Éliminé 39.2% 167
Projeté 60.8% 259
Femmes 14.1% 60
Minorité visible 22.1% 94
Autochtone 4.7% 20
Personnes handicapées 5.4% 23
Anglais 80.3% 342
Français 19.7% 84
Citoyens 93% 396
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en chimie, en physique, en génie ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
Expérience dans au moins un des critères suivants : *
• Expérience de travail avec ou la manipulation des matières dangereuses, y compris les explosifs, mais pas limité aux explosifs.
• Expérience dans l’analyse des incidents et dans la production de rapports.
• Expérience de travail dans un environnement de réglementation ou réglementée.
* L’expérience peut être obtenu en tant d’expérience de travail ou en études universitaires.
Connaissances :
• Connaissance des lois et règlements canadiens en ce qui concerne les explosifs.
Capacités :
• Capacité à effectuer des inspections;
• Capacité d’appliquer des lois et des règlements;
• Capacité d’analyser et de fournir des recommandations;
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles :
• Relations interpersonnelles efficaces
• Fiabilité
• Bon jugement
• Esprit d’initiative
• Esprit d’équipe
• La rigueur
• Respect de la diversité
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Expérience de travail ou études universitaires dans la domaine des explosifs et/ou l’utilisation de pièces pyrotechniques.
• Connaissance des principes fondamentaux de la sécurité qui s’appliquent à la fabrication, la manutention, le stockage, le transport et l’utilisation de matériaux énergétiques, p. ex., des explosifs, carburants, oxydants.
Autorisation sécuritaire Secret
• Doit posséder un permis de conduire valide.
• Doit être disposé à voyager au Canada, y compris dans les régions éloignées.
• Doit être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion, à l’extérieur et dans toutes les conditions météorologiques.
• Doit être entièrement vaccinés contre COVID-19 conformément à la politique sur la vaccination COVID-19 pour l’administration publique centrale. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et sera limitée aux employés qui ne sont pas en mesure de se faire vacciner en raison d’une contre-indication médicale certifié, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
**Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler.** Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du/des poste(s) (MMAAAA à MM-AAAA).
Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.
Le répertoire sera mis à jour à tous les 60 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant du SRFP 7 jours avant la fin de votre période active afin de confirmer si oui ou non vous souhaitez toujours être considéré pour une période additionnelle de 60 jours.
Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.