Numéro de réference
RCM21J-016803-000624
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-REG-NRPC-104235
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
35
Classification
CR05
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
114
Équité en matière d'emploi
87
(76.3%)
Exclu
28
(24.6%)
Projeté dans
86
(75.4%)
Équité en matière d'emploi 76.3% 87
Éliminé 24.6% 28
Projeté 75.4% 86
Femmes 57.9% 66
Minorité visible 26.3% 30
Autochtone 6.1% 7
Personnes handicapées 5.3% 6
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86% 98
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION: Date de clôture & Autre information. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau votre candidature.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
POLITIQUE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 :
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine) et les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le
gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Dotation anticipée - : Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée ou intérimaires ou déploiements).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires* ou équivalence approuvée par l’employeur
* Deux années d’études secondaires équivalent normalement à la réussite de la dixième année
Expérience de la prestation de services de soutien administratif à des clients ou formation acceptable* dans le domaine des services de soutien administratif. *Par formation acceptable, on entend la réussite d’un programme d’administration de bureau ou de bureautique OU le fait d’être actuellement inscrit à un programme d’administration de bureau ou de bureautique. Une preuve d’inscription pourrait être demandée.
Expérience de l’utilisation d’Adobe Acrobat
Expérience de la saisie de donnée
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier
Expérience du service à la clientèle et de la gestion de candidatures
Expérience de l’utilisation de Microsoft Dynamics
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication écrite
Communication orale
Organisation et gestion du temps
Souci du détail
Capacités d’analyse
Compétences en informatique, y compris une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
Collaboration efficace avec les autres
Souplesse
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Fiabilité
Cote de fiabilité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.