gJobs.ca

Chef de projet de la vérification interne

Numéro de réference
PSC21J-022315-000021

Numéro du processus de sélection
21-PSC-EA-412092

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
30

Classification
AS06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
32 (72.7%)

Exclu
7 (15.9%)

Projeté dans
37 (84.1%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 72.7% 32

Éliminé 15.9% 7

Projeté 84.1% 37

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 47.7% 21

Minorité visible 36.4% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68.2% 30

Français 31.8% 14

Statut

Citoyens 81.8% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet de la vérification interne

Numéro de référence : PSC21J-022315-000021
Numéro du processus de sélection : 21-PSC-EA-412092
Commission de la fonction publique du Canada - Secrétariat aux affaires générales
Vancouver (Colombie-Britannique), Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
AS-06 - Sous revue
95 209 $ à 102 712 $

Date limite : 16 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Si vous voulez faire une différence, élargir vos possibilités et faire progresser votre carrière, nous avons le poste qui vous convient!

La Commission de la fonction publique du Canada est chargée de promouvoir et de maintenir, en collaboration avec ses partenaires, une fonction publique non partisane, fondée sur le mérite et représentative, au service de tous les Canadiens. Nous gérons aussi les outils de recrutement de la fonction publique afin d'offrir aux postulants et aux gestionnaires un portail unique donnant accès à toutes les possibilités d'emploi dans la fonction publique.

En vous joignant à notre équipe, vous pourriez:
• bénéficier de l'expérience de participer à une série de missions qui engendrent de réels changements.
• démontrer votre capacité à innover et nous aider dans nos efforts continus pour réinventer la façon dont nous fournissons nos services.
• acquérir une expérience précieuse au sein d'un organisme central qui vous mettra en bonne position pour faire progresser votre carrière dans la fonction publique.

De plus, vous feriez partie d'une équipe dynamique et de haut calibre qui soutient généreusement la formation/l’éducation continue et qui souscrit pleinement au bien-être, à la diversité, à l'inclusion et à l'accessibilité !

Plus particulièrement, le chef de projet en vérification interne est chargé d’exécuter des missions de vérification en utilisant les ressources qui lui sont attribuées. Il gère la mise en œuvre du programme de vérification, tient à jour tous les documents de travail et rédige les rapports. Il effectue également des examens spéciaux selon les besoins.

Milieu de travail

À la Commission de la fonction publique du Canada, nous cultivons un milieu de travail sain, moderne, diversifié et inclusif. Nos efforts pour créer et maintenir un milieu de travail hors pair ont d’ailleurs été reconnus. Le magazine Forbes nous considère comme l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2021. Postulez un emploi aujourd’hui pour vous joindre à une équipe de choix.

La Commission de la fonction publique (CFP) est une petite organisation dont le mandat est vaste : protéger une fonction publique fondée sur le mérite et non partisane qui sert tous les Canadiens.

Le bien-être de nos employés fait partie de nos engagements et nous valorisons la diversité ainsi que l'utilisation des deux langues officielles. Vous profiterez d'un sain équilibre entre le travail et la vie personnelle, et des modalités de travail flexibles peuvent être disponibles.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de doter un poste indéterminé dans l'un de nos bureaux de la CFP (Gatineau, Halifax, Montréal, Toronto ou Vancouver). Une entente de télétravail à temps-plein pourrait être envisagé à partir de n'importe quel endroit au Canada, mais vous pourriez être tenu de vous présenter dans l'un des bureaux de la CFP de façon ponctuelle. Si l'entente de télétravail prend fin, vous devrez vous présenter et travailler dans l'un des bureaux de la CFP.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour pouvoir des postes similaires pour une période indéterminée ou déterminée avec diverses exigences/profils linguistiques et/ou niveaux de sécurité au sein de la fonction publique.

En postulant à ce processus, vous consentez à ce que vos informations personnelles concernant votre candidature soient partagées avec d'autres ministères qui seraient intéressés à pourvoir des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

*À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EX1. Expérience appréciable* de la synthèse de l’information provenant de sources multiples afin de fournir des idées, des conseils ou des recommandations.

EX2. Expérience appréciable* de la présentation et de la communication de résultats à la gestion.

EX3. Expérience appréciable* de la préparation de documents écrits qui comprennent des conseils et des recommandations notamment des notes de synthèse, des présentations et des rapports.

EX4. Expérience appréciable* de l’utilisation de méthodes de collecte de données.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience professionnelle qui, de par son étendue et sa diversité, correspond à celle normalement acquise sur une période de quatre (4) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :

CO1. Communication (écrite et orale)
CO2. Être orienté vers l’action
CO3. Raisonnement analytique
CO4. Travail d’équipe
CO5. Gestion de projet
CO6. Faire preuve d'intégrité et de respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Titre professionnel:

• Titre professionnel reconnu en comptabilité (CPA, CA, CGA, CMA).
• Titre d’auditeur interne reconnu comme un CIA (auditeur interne certifié) ou un CGAP (professionnel accrédité de la vérification gouvernementale).
• Auditeur agréé des systèmes d’information (CISA).
• Examinateur agréé en matière de fraudes (CFE).

Éducation constituant un atout:

Une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout:

AE1. Expérience des pratiques professionnelles de l’audit interne.

AE2. Expérience de la supervision ou de l’encadrement de personnel.

AE3. Expérience de la réalisation d’assurance qualité de l’audit interne ou d’examens de qualité.

AE4. Expérience de la direction de toutes les étapes (planification, exécution et établissement de rapports) des missions d’audit ou d’évaluation.

AE5. Expérience de la préparation de documents écrits à l’intention de la direction (directeur ou un niveau équivalent ou supérieur) qui comprennent des conseils et des recommandations notamment des notes de synthèse, des présentations et des rapports.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails* de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada**, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

*Détails sur l’exigence de la vaccination : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html

**Politique sur la vaccination contre la COVID-19 : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0