Numéro de réference
SVC21J-020856-000215
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-411119
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
AS03
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
95
Équité en matière d'emploi
62
(65.3%)
Exclu
27
(28.4%)
Projeté dans
68
(71.6%)
Équité en matière d'emploi 65.3% 62
Éliminé 28.4% 27
Projeté 71.6% 68
Femmes 32.6% 31
Minorité visible 48.4% 46
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.5% 9
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.2% 80
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Agent de gestion des locaux (conseiller stagiaire, Gestion des locaux des clients)
• Encadrer des équipes multidisciplinaires chargées de planifier, d’élaborer, d’exécuter et de fournir des solutions immobilières destinées aux locataires fédéraux.
• Préparer et présenter les documents d’approbation pour divers types de projets immobiliers de gestion des locaux.
• Assurer un service de haute qualité aux clients internes et externes.
• Assurer la gestion financière des projets immobiliers de gestion des locaux.
• Collaborer avec des clients internes et externes pour concrétiser la vision de SPAC en matière d’exécution de projets immobiliers de gestion des locaux.
• Autres fonctions nécessaires.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Pendant la pandémie actuelle, les employés sont tenus de faire du télétravail. Un retour au bureau est toutefois possible dans l’avenir.
Il s’agit d’un processus de dotation anticipée qui vise à établir un bassin de candidats qualifiés. Les résultats du processus peuvent servir à doter des postes identiques ou similaires de diverses durées dans la région de l’Ontario de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience dans un domaine en rapport avec le poste.
* Une combinaison acceptable s’entend de la réussite d’un programme d’études secondaires d’au moins deux ans combinée avec une formation ou une expérience de travail de deux ans dans un domaine en rapport avec le poste.
Expérience:
1. Expérience de la préparation d’analyses de rentabilisation, de propositions de projet ou de plans de projet.
2. Expérience de la fourniture de conseils et de services aux clients internes ou externes.
3. Expérience du soutien d’équipes *multidisciplinaires dans un cadre professionnel.
*Multidisciplinaire s’entend de travail avec une équipe ou des ressources comprenant des experts de diverses disciplines ou avec une équipe d’intervenants et de clients.
Études:
Diplôme d’un établissement postsecondaire avec spécialisation en administration des affaires, en planification urbaine, en communications ou dans d’autres domaines liés aux biens immobiliers.
Expérience:
1. Expérience de l’encadrement de projets dans un cadre professionnel.
2. Expérience de la réalisation d’analyses des risques ou d’analyses financières.
3. Expérience de la présentation d’exposés.
4. Expérience d’un ou de plusieurs des domaines suivants : immobilier, location ou gestion des baux, gestion des biens immobiliers, gestion de projet ou services immobiliers.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
1. Connaissance des principes de la gestion de projet
2. Connaissance des principes de la planification immobilière
Compétences:
1. Réflexion approfondie
2. Collaboration efficace avec les autres
3. Esprit d’initiative et orientation vers l’action
4. Service à la clientèle – Niveau 1 - https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
5. Communication écrite
6. Communication orale
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles:
Être disposé à voyager, parfois pour plus de 24 heures, et être en mesure de le faire, selon les besoins.
Être disposé à faire des heures supplémentaires et en mesure d’en faire, selon les besoins.
Consentir à se rendre sur un chantier de construction et à se soumettre aux règlements qui s’y appliquent, le cas échéant.
Posséder un permis de conduire valide de classe G ou l’équivalent, ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html)
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection.
Selon le nombre de candidats et les besoins de l’organisation, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’utilisation de qualifications constituant un atout peuvent être employées. Si vous possédez l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout (autres qualifications), il est important de fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de présélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.