Numéro de réference
PEN21J-018160-000340
Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-PAC-164506-1
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
346
Classification
GLMAN07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
96
Équité en matière d'emploi
19
(19.8%)
Exclu
43
(44.8%)
Projeté dans
53
(55.2%)
Équité en matière d'emploi 19.8% 19
Éliminé 44.8% 43
Projeté 55.2% 53
Femmes 0% 0
Minorité visible 14.6% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 68.8% 66
Français 31.3% 30
Citoyens 54.2% 52
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'annonce d'un répertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la période désirée. Toute candidature présentée demeurera active dans le répertoire (en supposant qu'elle réponde aux critères essentiels de présélection) pendant 180 jours. À la fin de cette période, les candidats devront renouveler leur candidature pour s'assurer qu'elle demeure active dans le répertoire. 15 jours avant la fin de la période de 180 jours, les candidats recevront un avis à leur compte de postulant les informant que leur candidature expirera à moins d'être renouvelée. Les candidats peuvent aussi retirer leur candidature du répertoire en tout temps s'ils le souhaitent.
**Il s’agit d’une reprise du processus de sélection des Ouvrier qualifié à l’entretien / ouvrière qualifiée à l’entretienne (2020-PEN-EA-PAC-164506/ PEN20J-018160-000281). Veuillez noter que si vous avez déjà participé au processus de sélection initial, votre candidature sera automatiquement ajoutée à ce processus et vous n’avez pas besoin de vous réinscrire, sauf si vous souhaitez apporter des modifications à votre candidature.
Effectuer des travaux d’entretien général (correctif et préventif) et de construction mineure et, dans certains établissements, effectuer de menues réparations de véhicules et/ou des travaux d’entretien paysager pour les clients des installations du Service correctionnel du Canada (SCC).
Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain. Les employés pourraient travailler dans un milieu où il y a rencontre avec des délinquants.
Suivez-nous aussi sur :
Twitter: https://twitter.com/SCC_CSC_fr
Facebook: https://www.facebook.com/ServiceCorrectionnel/
Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué à l’issue de ce processus et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires de durée indéterminée ou temporaire au sein du Service correctionnel du Canada dans la région du Pacifique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPERIÉNCE
Expérience* du fonctionnement, de la réparation et/ou de l’entretien de composantes architecturales et structurelles d’immeubles (telles que les systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de plomberie et d’électricité normalement associés à l’entretien d’une infrastructure et d’un immeuble).
Expérience de l’entretien d’équipement motorisé.
Expérience de la supervision de travailleurs.
*Minimum d’une année d’expérience au cours des trois dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des règlements qui régissent l’entretien des installations et de l’équipement ainsi que la construction (dans le cadre du poste).
Connaissance de santé et de sécurité au travail.
CAPACITÉS
Capacité d’utiliser les outils et l’équipement nécessaires au poste, et d’enseigner l’utilisation sécuritaire de ces outils et de cet équipement.
Capacité de résoudre des problèmes opérationnels liés à la gestion des installations.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Esprit d’équipe
Souci du détail
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
LES CRITÈRES SUIVANTS SONT LES QUALIFICATION CONSTITUANT UN A TOUT ET N'EST PAS OBLIGATOIRES POUR APPLIQUER AU POSTE. LES ATOUTS POURRAIENT ÊTRE UTILISÉS POUR DÉTERMINER LE BON ADÉQUATION AU MOMENT DE LA NOMINATION MAIS NE PEUT PAS ÊTRE UTILISÉR POUR ÉCRAN DE PERSONNES.
Diplôme d’un collège reconnu (2 ans minimum) dans un domaine connexe.
Certificat d’études postsecondaires dans un domaine associé à l’entretien de systèmes d’un immeuble et/ou d’une installation ou un équivalent acceptable.
Certificat provincial applicable requis pour exercer les fonctions du poste.
Certificat dans un métier pertinent.
Certificat valide en protection contre les chutes.
Certificat valide de travail dans les espaces clos.
Certificat valide du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
Expérience de travail en milieu correctionnel.
Expérience de l’utilisation de presses-plieuses hydrauliques, de cisailles servant à découper la tôle et du matériel de soudage.
Expérience* de l’utilisation de matériel élévateur motorisé d’une capacité pouvant atteindre 7 000 livres.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler selon des horaires flexibles.
Posséder un permis de conduire provincial valide, avec les attestations appropriées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Capacité de soulever des outils, de l’équipement et des objets pesant au moins 50 lb.
Capacité de travailler dans un milieu en activité 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Permis de conduire valide.
Volonté de se rendre dans d'autres établissements du SCC de la région du Pacifique.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez-vous assurez de lire tous les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature.
Diverses méthodes d’évaluation pourraient être utilisées (examen écrit, entrevue, vérification des références, etc.).
COMMUNICATION
Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel. Assurez-vous de vérifier/visualiser votre fichier de courriers indésirables régulièrement. Si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.
COMMENT POSTULER?
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Notez qu'un courriel ne constitue pas une demande 'en ligne' pour les fins de ce processus de sélection. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives.
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec .
ÉTUDES/ ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Une preuve d'études sera demandée. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca
LA LANGUE
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de selection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/
emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesuresadaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/
emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.