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Agent(e) de projet des avantages sociaux - Anticipatoire

Numéro de réference
TBD21J-014677-010420

Numéro du processus de sélection
2021-TBD-EA-BA-140810

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
141

Équité en matière d'emploi
111 (78.7%)

Exclu
40 (28.4%)

Projeté dans
101 (71.6%)

Soumissions des candidats (141)

Équité en matière d'emploi 78.7% 111

Éliminé 28.4% 40

Projeté 71.6% 101

Équité en matière d'emploi(111)

Femmes 57.4% 81

Minorité visible 36.9% 52

Autochtone 4.3% 6

Personnes handicapées 12.1% 17

Langue

Anglais 68.1% 96

Français 31.9% 45

Statut

Citoyens 83.7% 118

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de projet des avantages sociaux - Anticipatoire

Numéro de référence : TBD21J-014677-010420
Numéro du processus de sélection : 2021-TBD-EA-BA-140810
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines - Secteur des relations avec les employés et de la rémunération globale
Ottawa (Ontario)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 5 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Bien que les postes à doter soient situés à Ottawa, les candidats retenus qui résident à l'extérieur de la RCN n'auront peut-être pas à déménager pour être considérés pour un poste à ce moment-ci. Les candidats doivent être capables et disposés à travailler à distance de leur domicile.

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Tâches

Les postes qui seront offerts sont dans le secteur des Relations avec les employés et de la rémunération globale (RERG), qui relève du Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines au sein de la SCT.
En tant qu’agent(e) de projet des avantages sociaux, vous travaillerez sur les régimes d’assurance collective de la fonction publique en matière de santé, de soins dentaires et/ou d’invalidité, qui couvrent plus de 1,5 million de personnes, y compris les employés actuels de la fonction publique, les retraités et les membres de leur famille admissibles. Les tâches peuvent inclure la collaboration avec des partenaires internes et externes pour s’assurer que les régimes d’avantages sociaux de la fonction publique sont achetés, livrés et communiqués efficacement.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.Notre immeuble récemment rénové dans le centre-ville situé au 219 ave Laurier Ouest rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés ont accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la collaboration, de la liaison ou du travail avec des partenaires et des fournisseurs de services internes et externes ;
- Expérience dans la fourniture de conseils et de recommandations à la direction* ;
- Expérience de l’analyse d’au moins l’un des éléments suivants, pour fournir des interprétations, des recommandations ou des communications:
o Législation
o Règlements
o Politiques
o Lignes directrices
o Programmes ;
- Expérience dans la préparation d’au moins deux des suivants :
o Documents d’information à l’intention de la direction
o Présentations pour la direction
o Correspondance
o Articles de newsletter
o Contenu Web
o Manuels
o Matériel promotionnel;
- Expérience dans la planification et l’animation de réunions avec des partenaires externes.

Définition :
* La gestion est définie comme un niveau de directeur ou supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Profils linguistiques variés :
- Bilingue impératif - BBB/BBB.
- Bilingue impératif - CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance des programmes d’avantages sociaux du gouvernement du Canada pour la fonction publique fédérale.

COMPÉTENCES :
- Esprit d’initiative et sens de l’action ;
- Fiabilité ;
- L'attention au detail ;
- Jugement.

CAPACITÉS :
- Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail ;
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix ;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
- Capacité d’analyser l’information et de faire des recommandations ;
- Capacité à travailler sous pression, avec de multiples priorités et des délais serrés.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES ATOUT :
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu en administration des affaires, en administration publique ou de la santé ou dans un autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ATOUT:
- Expérience de travail dans le domaine des prestations d’assurance collective ;
- Expérience de l’approvisionnement et/ou de la passation de marchés ;
- Expérience de la gestion de projets ;
- Expérience de l’identification des besoins d’un public sur des questions spécifiques et de la préparation de plans pour le développement et la maintenance de produits d’information ;
- Expérience de la politique du gouvernement du Canada en matière de communications et d’identité fédérale.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales ;
- Afin de favoriser la diversité de la main-d'œuvre, les candidats qui déclarent appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants pourront être pris en considération : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes. Nous invitons les candidats à s'auto-déclarer volontairement dans leur demande ou leur curriculum vitae.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Volonté de travailler occasionnellement des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• le nombre d’années vécues au Canada;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Les candidats doivent avoir vécu au Canada suffisamment longtemps pour permettre la réalisation d’enquêtes, de vérifications et d’évaluations appropriées. Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Tous les employés de l'administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT SERA EVALUÉE PAR LE BIAIS DE VOTRE APPLICATION ET PLUS TARD DANS LE PROCESSUS..

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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