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Joignez-vous à une équipe dynamique! Répertoire des groupes AS et PM

Numéro de réference
CSD21J-022529-000471

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0160251

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
57

Classification
AS01, AS02, AS03, AS04, AS05, AS06, AS07, PM01, PM02, PM03, PM04, PM05, PM06

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1947

Équité en matière d'emploi
1567 (80.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
1947 (100%)

Soumissions des candidats (1947)

Équité en matière d'emploi 80.5% 1567

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 1947

Équité en matière d'emploi(1567)

Femmes 61.8% 1203

Minorité visible 35.6% 694

Autochtone 3.5% 69

Personnes handicapées 8.3% 162

Langue

Anglais 66.1% 1286

Français 33.9% 661

Statut

Citoyens 93.1% 1813

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Joignez-vous à une équipe dynamique! Répertoire des groupes AS et PM

Numéro de référence : CSD21J-022529-000471
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0160251
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de la gestion de la transformation (DGGT)
Lieux variés
AS-01, AS-02, AS-03, AS-04, AS-05, AS-06, AS-07, PM-01, PM-02, PM-03, PM-04, PM-05, PM-06
Nomination intérimaire, affectation, détachement, mutation, période déterminée et indéterminée, emploi occasionnel
54 878 $ à 114 592 $ (Divers salaires selon le groupe et le niveau)

Date limite : 17 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : À cause d’un enjeu technique, nous fermerons cet inventaire. Veuillez suivre vos notifications pour le nouveau. Une sélection finale de toutes des candidats dans cet inventaire sera effectuée le vendredi 18 février 2022. Les candidats qui pourront correspondre à nos besoins seront contactés pour évaluation.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un emploi en particulier; vous vous inscrivez plutôt à un répertoire afin de doter des postes à pourvoir. Lorsque des postes se libèrent, les candidats dont les intérêts et l’expérience correspondent aux besoins du responsable du recrutement peuvent être contactés en vue d’une évaluation plus approfondie. Il vous incombe de tenir votre candidature à jour en tout temps.

Si vous ne pouvez pas postuler sur emplois.gc.ca en raison d’un besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec .

À Emploi et Développement social Canada (EDSC), nous encourageons et valorisons l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+, les personnes en situation de handicap et les membres de minorités visibles. Nous vous encourageons donc à poser votre candidature si vous estimez être qualifié. Conscients que la diversité est un élément clé de la réussite, nous favorisons une culture d’inclusion dans laquelle la diversité des personnes et des idées est encouragée dans un environnement de travail où les employés ont la possibilité d’être authentiques et où les différentes approches sont recherchées et valorisées.

Lorsque vous présenterez votre candidature, on vous posera une série de questions afin de déterminer votre expérience. Vous ne répondrez à chaque question que par oui ou par non. Si votre candidature est retenue pour un poste, une évaluation des qualifications sera alors réalisée. Veuillez vous assurer de décrire clairement votre expérience professionelle

Veuillez vous assurer de décrire clairement votre expérience professionnelle dans votre curriculum vitæ et de fournir les renseignements suivants :
• Nom de l’organisation ou du ministère au sein duquel vous avez acquis l’expérience;
• Titre du poste occupé, durée et dates (AAAA MM) d’exercice des fonctions;
• Précisions sur les tâches, les projets ou les réalisations démontrant que l’expérience a été acquise.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Milieu de travail

Un employeur de choix! Emploi et Développement social Canada (EDSC) a été désigné comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada, et ce, depuis deux ans!

Notre culture est axée sur les employés. Nous sommes conscients de l’importance de l’apprentissage continu, des possibilités de développement de carrière et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans un environnement de travail diversifié et respectueux.

En raison de la pandémie, la majorité de nos employés travaille actuellement à domicile. Lorsque les bureaux reprendront leurs activités normales, la Direction générale de la gestion de la transformation (DGGT) s’engage à continuer de soutenir les modalités de travail flexibles et le travail virtuel, lorsque cela est possible, même après la pandémie.
L’idée de travailler avec les services et programmes sociaux destinés aux citoyens et de les améliorer vous inspire- t- elle? Vous aimeriez travailler avec des professionnels dynamiques aux compétences diverses qui partagent vos valeurs? Votre expertise et vos compétences spécialisées peuvent faire une réelle différence. Il s’agit d’un moment stimulant pour contribuer à ces changements majeurs, qui ont une incidence importante sur tous les Canadiens. La Direction générale de la gestion de la transformation a pour objectif d’améliorer l’expérience du client et de repenser le mode de prestation de l’assurance- emploi, de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada.

Nous croyons que l’innovation dans la prestation des services repose sur la contribution et l’engagement de chaque employé. Vos idées originales, votre créativité et votre engagement seront mis à contribution pour ouvrir la voie et avoir une incidence importante sur la façon dont les services d’EDSC sont offerts aux Canadiens.

Soyez le changement que vous voulez voir! Joignez- vous à la DGGT d’EDSC.

Intention du processus

L’objectif du présent processus est de créer et de tenir à jour un répertoire de candidats qualifiés qui sera utilisé pour doter plusieurs postes de diverses durées (intérimaire, affectation, détachement, mutation, période déterminée et indéterminée, emploi occasionnel) au sein d’Emploi et Développement social Canada. Veuillez noter que votre candidature pourra être soumise à l’examen des responsables du recrutement chaque fois qu’il y aura un besoin d’effectifs pour l’une des initiatives ou l’un des projets de la DGGT. Les fonctionnaires qui appartiennent au même groupe et au même niveau pourraient être considérés en premier lieu pour une mutation.

Postes à pourvoir : Plus de 100 postes à pourvoir – le nombre de postes à pourvoir augmentera probablement en fonction des besoins des projets.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur

Les équivalences approuvées par l’employeur au diplôme d’études secondaires sont les suivantes :
• Une note acceptable au test de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence du diplôme d’études secondaires;
• Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Bilingue à nomination impérative BBB/BBB
• Bilingue à nomination impérative CBC/CBC
• Anglais essentiel
• Français essentiel
• Anglais essentiel ou Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES:
• Gestion de projets (gestion des risques et des enjeux, gestion du calendrier, gestion du contrôle du changement, documentation et rapports, éléments de projets, etc.)

• Soutien et coordination de projets (cycle de vie du projet, planification, mise en œuvre, contrôle, surveillance, clôture)

• Gestion du changement

• Planification stratégique de l’effectif

• Sensibilisation et engagement des intervenants (internes et externes)

• Politiques (p. ex. recherche, analyse, élaboration)

• Expérience du programme (A- E, RPC, SV, SRG, ALCS)

• Rédaction d’affaires (analyses de rentabilisation, rapports, présentations)

• Présentations au Conseil du Trésor, mémoires au Cabinet

• Contrats et approvisionnement, gestion des fournisseurs

• Gouvernance (p. ex., établir des comités, mandats)

• Soutien administratif (gestion du calendrier, organisation, voyages, carte d’achat)

• Ressources humaines (p. ex. : classification, dotation, politiques, procédures)

• Évaluation (vérification, mesure du rendement)

• Gestion financière, établissement des coûts

• Communications (marketing, graphisme)

• Conception de tests et essais de convivialité

• Données (analyse de données, cartographie des données, visualisation des données)

• Prototypage

• Collecte des exigences opérationnelles

• Expérience du client et expérience de l’utilisateur

• Scrum Master (Agile) (Chef de mêlée)

• Gestion de l’information

L’expérience désigne habituellement la profondeur et l’étendue de l’expérience associée à la réalisation d’un large éventail d’activités connexes. Elle sera évaluée sur la base de l’étendue, du caractère récent, de la complexité et de la diversité du travail effectué, ainsi que du degré d’autonomie et du niveau de responsabilité directe sur divers dossiers complexes ou projets achevés.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Être disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Être disposé à voyager, au besoin.
• Être disposé à faire du télétravail, au besoin.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité :
• Cote de fiabilité
• Cote de sécurité de niveau « secret »

Attestation de vaccination contre la COVID- 19 :
• Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID- 19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre- indication médicale, de leur religion ou d’un autre motif discriminatoire interdit, conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour obtenir des renseignements concernant l’organisation, les programmes et les projets, veuillez envoyer une demande à l’adresse suivante : .

Chaque candidat a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de son choix. Les candidats doivent mentionner leur langue officielle privilégiée dans leur demande d’emploi.

Dans le cas de ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courriel. Ces communications comprendront : des invitations, des demandes de renseignements, des résultats d’évaluation, etc. Les candidats DOIVENT vérifier leur compte courriel fréquemment, car il est possible qu’il y ait une date limite pour les réponses.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats lorsque le processus de présélection sera terminé.

CANDIDATURES
Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) : vous serez déconnecté au bout de 60 minutes, ce qui pourrait vous empêcher de sauvegarder votre travail ou entraîner une perte de données. Nous vous recommandons de rédiger TOUTES LES RÉPONSES ainsi que votre curriculum vitæ dans un autre document sur votre ordinateur personnel, que vous pourrez sauvegarder (p. ex. en MS Word ou WordPerfect) et copier/coller dans le SRFP une fois terminé.

Si vous êtes fonctionnaire, veuillez indiquer clairement votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitæ ou votre candidature.

DOCUMENTS REQUIS
Une preuve de votre/vos diplôme(s) sera exigée.

Si vous êtes fonctionnaire, une preuve de votre poste d’attache sera requise.

STRATÉGIE D’ÉVALUATION
Les qualifications requises pour ce processus de sélection peuvent être évaluées tout au long du processus de sélection à partir de la présentation de votre candidature. Cela comprend toute correspondance (écrite ou orale) avec les Ressources humaines, la Direction générale de la gestion de la transformation et la direction.

Votre candidature pourra être évaluée au moyen d’au moins l’un des outils suivants :
• Entrevue
• Vérification des références
• Tests normalisés
• Examens écrits
• Exercices de simulation
• Autres outils d’évaluation

La planification d’autres dates d’évaluation ne sera envisagée que pour les raisons ci- dessous, avec preuve à l’appui :
• Motifs religieux;
• Décès d’un membre de la famille;
• Raisons médicales;
• Conflits avec des examens;
• Autres circonstances exceptionnelles

Les décisions concernant la sélection finale peuvent être basées sur le niveau, l’étendue ou le degré de compétence atteint pour une ou plusieurs qualifications; par exemple, nous pourrions sélectionner les candidats qui ont obtenu la note la plus élevée pour une qualification particulière ou pour une combinaison de qualifications.

La préférence sera accordée aux anciens combattants en premier lieu, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, sauf pour les emplois situés au Nunavut, pour lesquels les Inuits du Nunavut seront nommés en premier lieu.

Pour soumettre votre demande en ligne, cliquez sur « Postuler » ci- dessous.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui présentent leur candidature.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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