gJobs.ca

Postes divers

Numéro de réference
DFO21J-019892-000877

Numéro du processus de sélection
21-DFO-WCCG-EA-CCG-325660

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
AS05

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
112

Équité en matière d'emploi
68 (60.7%)

Exclu
30 (26.8%)

Projeté dans
82 (73.2%)

Soumissions des candidats (112)

Équité en matière d'emploi 60.7% 68

Éliminé 26.8% 30

Projeté 73.2% 82

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 37.5% 42

Minorité visible 22.3% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.7% 12

Langue

Anglais 93.8% 105

Français 6.3% 7

Statut

Citoyens 87.5% 98

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes divers

Numéro de référence : DFO21J-019892-000877
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-WCCG-EA-CCG-325660
Pêches et Océans Canada - Garde côtière canadienne
Victoria (Colombie-Britannique)
AS-05 - Anticipatif - Certains postes sont à l’étude
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 14 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant.

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne (GCC), un organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada. Nous sommes fiers de célébrer notre diversité et notre engagement à l’égard des valeurs et de l’éthique. Nous reconnaissons la diversité des réalisations de nos employés, y compris l’excellence en matière de valeurs et d’innovation, nous offrons une vaste gamme de possibilités de carrière et, à titre de troisième plus grand ministère de la fonction publique fédérale en Colombie Britannique, nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2017, 2018, 2019 et 2020.

Intention du processus

Le but de cette annonce est de créer un bassin de candidats qualifiés pour des opportunités potentielles.

Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout pourrait également être considérée comme une qualification essentielle.

Les postes annoncés couvrent plusieurs directions et programmes de la Garde côtière canadienne, et peuvent notamment inclure :

Gestionnaire – Gestion du mieux être et de l’invalidité :
Dans le cadre de programmes et d’initiatives existantes et émergentes de mieux être en milieu de travail, le gestionnaire créera un environnement de travail inclusif, respectueux et psychologiquement sain. À cette fin, il doit collaborer avec tous les niveaux de gestion de la Garde côtière canadienne afin de fournir aux employés les outils et le soutien nécessaires pour effectuer efficacement leur travail et éliminer les préjugés liés aux problèmes de santé mentale. La promotion de la santé et du mieux être par la gestion des invalidités et la facilitation de la réadaptation et du retour à un emploi significatif pour les employés qui subissent des blessures ou des conditions invalidantes (mentalement ou physiquement) font également partie des responsabilités de ce poste.

Gestionnaire – Constitution de l’effectif :
À la direction d’une unité de constitution de l’effectif, le gestionnaire est chargé d’assurer un leadership et d’offrir une orientation stratégique, des conseils opérationnels et des recommandations pour faire progresser les initiatives, les processus et les programmes de génération du personnel qui soutiennent la gestion au sein de la Garde côtière canadienne. Il est notamment responsable de la conception et de l’exécution de la planification intégrée des ressources humaines, du recrutement et du maintien en poste, de la formation, de l’accueil et de l’intégration des employés, de la planification de la relève et du mieux être en milieu de travail. Le gestionnaire fournit par ailleurs des conseils et une orientation sur les lois, les politiques, les procédures et les règlements applicables à la gestion des ressources humaines.

Analyste principal des activités :
L’analyste principal des activités offre des conseils et des recommandations aux gestionnaires sur des initiatives ou des questions précises et participe à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de politiques stratégiques. Pour accomplir cette mission, il analyse et consolide des données provenant de diverses sources et il collabore avec des partenaires ou des intervenants d’autres ministères ou de l’industrie maritime afin d’élaborer des stratégies ou des plans. Il fournit par ailleurs une expertise en la matière pour analyser les avantages et modéliser ou améliorer les processus d’affaires et étayer les analyses de rentabilisation.

Superviseur du personnel navigant :
Travaillant pour les Opérations de la flotte, le superviseur du personnel navigant est responsable de diriger une équipe qui élabore des plans et des stratégies de ressources humaines pour le recrutement et le maintien en poste du personnel navigant, y compris les officiers et l’équipage des navires. L’objectif principal est de s’assurer que les équipages des navires de la Garde côtière sont adéquats et certifiés conformément à la Loi sur la marine marchande du Canada. La promotion de la santé et du mieux être par la gestion de l’invalidité et la facilitation de la réadaptation et du retour à un emploi significatif pour les employés qui subissent des blessures ou des conditions invalidantes (mentalement ou physiquement) font également partie des responsabilités de ce poste.

Agent de la conformité en matière de sûreté et de sécurité :
Les agents effectuent des vérifications de conformité en matière de sûreté et de sécurité visant les flottes de navires et d’aéronefs de la Garde côtière canadienne et les installations à terre afin d’améliorer la sûreté et la sécurité ainsi que l’efficacité des opérations. Les responsabilités comprennent l’élaboration de plans pour la mise en œuvre et l’application de cadres de conformité établis en matière de sécurité et de sûreté, la réalisation de vérifications de conformité en matière de sécurité et de sûreté à bord des navires et à terre et la proposition de mesures correctives pour combler les lacunes. L’analyse des données sur les incidents pour déterminer les tendances, formuler des recommandations et concevoir des stratégies visant à améliorer le rendement par le biais de programmes de formation ou de procédures d’exploitation est également l’une des fonctions importantes de ce poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la préparation de documents écrits pour les gestionnaires, tels que des notes d’information, des notes de service, des rapports et des présentations.

Expérience de l’analyse et de la consolidation de données provenant de sources variées, de l’élaboration d’options, de la provision de conseils stratégiques et de recommandations aux gestionnaires.

Expérience de la coordination d’activités de planification en milieu de travail, comme les plans de travail annuels de l’unité et les stratégies de mise en œuvre des programmes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’études postsecondaires ou tout autre type d’attestation d’un établissement reconnu dans un domaine lié aux tâches du poste ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience (par exemple, compétences financières, gestion des ressources humaines, achèvement d’un programme de formation relatif aux enquêtes sur les accidents ou d’un programme de formation de vérificateur).

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion de ressources humaines
(Par exemple, de la supervision de personnel, de l’attribution de tâches, de la formation, de l’interprétation des conventions collectives et de la gestion du rendement.)

Expérience de la coordination d’activités liées aux ressources humaines pour une organisation, telles que l’élaboration de plans, de stratégies de recrutement ou de plans de formation.

Expérience de la gestion des ressources financières.
(Par exemple, de la préparation du budget et des dépenses, des prévisions, des engagements et du contrôle.)

Expérience de l’exécution d’au moins un des programmes suivants : santé et sécurité au travail, sécurité ou gestion des urgences/planification de la continuité des activités.

Expérience de la direction de vérifications de sécurité et de conformité, de l’évaluation de programmes et d’activités d’enquête sur les accidents, les accidents évités de justesse ou les procédures opérationnelles.

Expérience de la coordination d’initiatives de bien être en milieu de travail.

Expérience de la gestion de l’obligation de prendre des mesures d’adaptation, de counseling en cas de stress post traumatique ou de dossiers d’indemnisation des travailleurs.

Expérience de la modélisation des processus opérationnels ou de l’amélioration des processus opérationnels.

Expérience de l’élaboration d’analyses de coûts et d’analyses coût avantage.

Expérience de l’armement en équipage de navires.

Expérience de l’interprétation et de l’application de conventions collectives telles que celles des officiers de navire et des équipages de navire du Conseil du Trésor, de la Guilde, etc.

Expérience de l’application de la Loi sur la marine marchande du Canada en matière de l’équipage des navires.

Expérience appréciable* des processus de gestion financière tels que la budgétisation axée sur les activités, ainsi que des applications de systèmes de gestion financière et de feuilles de calculs comme Excel ou d’autres systèmes de gestion des salaires.

Expérience de travail dans un ou plusieurs des domaines suivants : mobilisation, consultation, négociation et travail horizontal, pour atteindre les objectifs d’un programme, auprès des groupes tels que les communautés ou les peuples autochtones, les clients provenant de programmes internes du ministère, les intervenants, les autres ordres du gouvernement ou les groupes d’intérêt spéciaux.

*Expérience appréciable signifie une expérience riche et diversifiée normalement acquise pendant l’exécution d’un large éventail d’activités liées aux fonctions des postes sur une période d’environ deux ans. Précisez les périodes ou les dates auxquelles vous avez acquis cette expérience.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Mobilisation de personnes
Collaboration avec les partenaires et les intervenants
Obtention de résultats
Capacité de communiquer à l’oral
Capacité de communiquer à l’écrit

Sens de l’initiative et orientation vers l’action
Réflexion approfondie
Intégrité et respect
Collaboration efficace avec autrui

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:
Être disposé et apte à travailler en dehors des heures normales de travail
Être disposé et apte à travailler en télétravail ou à distance si nécessaire
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires
Être disposé et apte à voyager
Être disposé et apte à voyager par différents modes de transport, y compris par voie terrestre, maritime et aérienne

Conditions d'emploi

Détenir une cote de fiabilité ou une cote de sécurité de niveau Secret

Détenir un permis de conduire sans restriction de classe 5 (certains postes seulement)

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID 19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0